Echappement Inox

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
manu1963

Echappement Inox

Message par manu1963 »

salut a tous,je voudrait savoir a propos des lignes inox.la ont me propose une ligne inox pour la 850 ,mais dite moi si ca fait un autre bruit, est que c'est reglementaire? et si vis a vis nos amies les kepi pas trop bruyant sinon je vait me prendre des prunes.cordialement manu. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
740ia de 1997 full options. mulhouse 68 (haut-rhin)

dhl555

Re: Echappement Inox

Message par dhl555 »

C pas la ligne ki donne le bruit mais le silencieux (ou les ds ton cas j'imagine)...

Alors tu colles une ligne full inox mais avec silencieux homologue ou tu demandes au gars ki te la fabrique de te mettre des attenuateurs ke tu puisse enlever aux sorties des silencieux (comme sur le matos Japonais BLITZ, HKS,etc...).

Le bruit sera genial mais les dbs seront + ou - ds les normes... Et qd tu enleverra les attenuateurs (Si tu choisis cette solution pour le circuit par exemple), full bordel powaaa...

Heu, j'me fait bien comprendre la???

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Oui oui, c'est exactement ça :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Ficelle

Message par Ficelle »

dhl555 a écrit :Le bruit sera genial mais les dbs seront + ou - ds les normes... Et qd tu enleverra les attenuateurs (Si tu choisis cette solution pour le circuit par exemple), full bordel powaaa...

Heu, j'me fait bien comprendre la???
ahhh...interessant la possibilité des deux montages... :ph34r:
et la version " full bordel powaaa" c'est facile à remettre en place ? :unsure:
comment ce compose ce système?
c'est juste un silencieux différent c'est ça? :online:
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ben... si tu as de l'argent, tu as deux silencieux... et sinon, tu retire la laine ou tu en remet pour changer le volume (enfin en moto on fait ça... puis on remet des rivets... en voiture ca doit pas être la même...)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

à mon avis une 850 avec une ligne complète inox et des silencieux "conformes" à un niveau sonore acceptable, ça doit vraiment etre sympa à entendre. faut etre sans coeur pour verbaliser une auto pareil ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

ludo325tds

Message par ludo325tds »

comme dit plus haut
c'est le silencieux qui compte

mais l'avantage de l'inox c'est que ca s'use pas.

que ta ligne soit en tole ou en inox c'est de savoir si le silencieux est homologué pour route.
« Le tuning est un art et une passion »

VW Passat V6 2.5 TDI - 2000 - 90 000 km
E36 325tdsa - 1996 - 235 000 km

Ex : E36 325tds, E30 320ia Coupé, E30 320i Berline, Renault CLIO I 1.4 Bva, Renault 9 1.4 Bva

zalem

Message par zalem »

Certe l'inox ne rouille pas, mais il est très cassant...
Donc 2 possibilités:
Soit tu prends un système grande série avec une qualité d'inox moindre (peu épais) mais peu de risque de casse, mais durée de vie identique à l'acier (Brulé par la chaleur des gaz).
Soit tu fais fabriquer une ligne sur mesure Top qualité, mais le gars qui le monte doit l'ajuster à la voiture pour éviter les moindres contraintes, voir même changer les fixations prévues à l'origine pour un pot acier...

Perso, je me suis penché sur la question au début de l'été pour ma voiture:
- ligne d'origine BMW: 1200€
- Ligne tout Inox sur mesure: 1200€
- Ligne Supersprint en acier avec sortie DTM: 970€

J'ai finalement choisi la ligne Supersprint, non pas parceque c'était la moins cher... mais pour la ligne Inox j'ai trouvé 2 boîtes, 1 en belgique et 1 à Montpellier. Il me garantissait le pot s'il cassait: il me le réparait gratuitement, mais je ne me voyais pas traverser le pays avec un pot ouvert. Quand à la qualité de la tôle entre la ligne BMW d'origine et le Supersprint.... il n'y a pas photo.

Pour revenir au sujet, c'est surtout le silencieux qui détermine le niveau sonore de la voiture... donc l'intermèdiaire en inox pas de souci, sauf si comme moi il y a 2 mois, l'intermédiaire est ouvert sur 20cm :blink:
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

R1devil

Message par R1devil »

yop , j ai mon pere qui a mis une ligne inox sur sa 911 , et c est trop sympas comme bruit 8-) , il est plus rauque et un peu plus fort en Db mais sa vos le coups , en plus il lui a fait gagner pas mal de canassons
:shuriken:

concernant les forces de l ordres c est vrai que c est pas la meilleure periode pour s equiper d un ligne mais faut voir que l amande reste raisonable ( 45€ + contre visite) et que seul les kepi avec un sonometre son abilite a mettre se genre de prunes donc , c est assez limite ( 2 prunes en 13 ans avec ma moto) :blink:
ImageImageImage

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

R1devil a écrit :concernant les forces de l ordres c est vrai que c est pas la meilleure periode pour s equiper d un ligne mais faut voir que l amande reste raisonable ( 45€ + contre visite) et que seul les kepi avec un sonometre son abilite a mettre se genre de prunes donc , c est assez limite ( 2 prunes en 13 ans avec ma moto) :blink:
et ben non...suffit que le bruit soit vraiment flagrant pour être verbalisé. un peu comme la vitesse excessive...pas besoin de radar... :(
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »