Kit Ethanol E85 Powersystem (420€)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Drow

Re: Kit Ethanol E85 Powersystem (420€)

Message par Drow »

Au moins je suis content, Il y en a qui se sont senti visé :P
Le but étant de dire que l'on troune en rond sur des conneries il fallait bien que quelqu'un
se sentent obligés de sortir des vannes bidons et des remarques à la mort moi le bout sur ma reflexion.
Il y en a vraiment qui se la pete un peu trop ici je degage du sujet ca pue.

ps préssez vous de dire oué c'est ça on sera mieux. Bababa
j'ai pitié de vôtre attitude.

moishe

Message par moishe »

Drow a écrit :Au moins je suis content, Il y en a qui se sont senti visé :P
Le but étant de dire que l'on troune en rond sur des conneries il fallait bien que quelqu'un
se sentent obligés de sortir des vannes bidons et des remarques à la mort moi le bout sur ma reflexion.
Il y en a vraiment qui se la pete un peu trop ici je degage du sujet ca pue.
ps préssez vous de dire oué c'est ça on sera mieux. Bababa
j'ai pitié de vôtre attitude.
mais tu parles pour qui là ?? Parce que je ne me suis pas senti visé, mais tu avances des arguments, alors approfondis un peu.....à moins que ce ne soit pas possible....
T'as voulu te la ramener un peu mais en fait t'y connais que dalle, alors faut bien que tu trouves une porte de sortie, hein??!
Moi je ne dis pas bon débarras, je dis que le seul qui se la pète ici et qui, en fait, n'y connait nib, c'est toi !!
See you...
M5E34 94'

kalin0u

Message par kalin0u »

moishe a écrit :mais tu parles pour qui là ?? Parce que je ne me suis pas senti visé, mais tu avances des arguments, alors approfondis un peu.....à moins que ce ne soit pas possible....
T'as voulu te la ramener un peu mais en fait t'y connais que dalle, alors faut bien que tu trouves une porte de sortie, hein??!
Moi je ne dis pas bon débarras, je dis que le seul qui se la pète ici et qui, en fait, n'y connait nib, c'est toi !!
See you...

:( c'est pas top comme ambiance :unsure:

kalin0u

Message par kalin0u »

christophe_autos a écrit :Ah bon, et qui à fait cela, Renault sport ou bricolo du dimanche? :innocent:

juste pour en revenir a bricolo du dimanche je me demande bien quels sont tes acquis pour ainsi juger,perso sur 6enligne je reste zen avec les reponses telles que les tiennes mais saches qu'a mon avis si je restais pas modeste il se pourrait que je connaisse des choses qu'un bricolo du dimanche m'a apprit (tu peux m'en apprendre aussi sans doute...)car je ne suis pas de ceux qui se la raconte mais de ceux qui percoivent la possibilité de ne pas toujours tout savoir et qu'apprendre d'autrui peut se reveler benefique plutot que de prendre ces personnes de haut.
Je pense qu'il est preferable de garder la bonne ambiance plutot que de vouloir faire le malin :innocent:

j'ai rien contre toi mais je tenais a m'exprimer sur ma facon de voir ton message :top:

Invité

Message par Invité »

kalin0u a écrit :juste pour en revenir a bricolo du dimanche je me demande bien quels sont tes acquis pour ainsi juger,perso sur 6enligne je reste zen avec les reponses telles que les tiennes mais saches qu'a mon avis si je restais pas modeste il se pourrait que je connaisse des choses qu'un bricolo du dimanche m'a apprit (tu peux m'en apprendre aussi sans doute...)car je ne suis pas de ceux qui se la raconte mais de ceux qui percoivent la possibilité de ne pas toujours tout savoir et qu'apprendre d'autrui peut se reveler benefique plutot que de prendre ces personnes de haut.
Je pense qu'il est preferable de garder la bonne ambiance plutot que de vouloir faire le malin :innocent:

j'ai rien contre toi mais je tenais a m'exprimer sur ma facon de voir ton message :top:
Oula, me voilà, je n'ai pas pu répondre avant et ca dégénère ici! :devil:

Alors ces propos sont de moi donc laissez Moishe tranquille. <_<

Ensuite ceux qui me connaissent savent que j'ai un humour particulier mais cela reste de l'humour.

Un raisonnement simpliste dirait "il n'y a que la vérité qui blesse" ou pourquoi faire "autant de foin pour si peu".

Je répondrai simplement que tout ce qui n'est pas fait par l'usine de façon officielle est du bricolage.

Le terme bricolage n'est péjoratif que pour ceux qui se sentent peu compétents, il y a ici beaucoup de bricoleurs, qui éthymologiquement signifie "habile de ses mains, débrouillard, agile" ...

Le but de ce forum est de se débrouiller, c'est donc du "bricolage du dimanche", le jour de "repos", avec passion et sérieux, ce n'est pas antinomique ...

Alors, le frimeur qui se la pète vous salue bien bas car je ne suis pas du tout bricoleur, je suis une brèle en mécanique mais je le sais et j'assume. B)

Pour en revenir à ce sujet et recadrer les esprits, j'ailmerais qu'on me dise une fois pour toute en quoi un kit "généraliste" serait à même de gérer aussi bien une électronique de qualité Bosch qu'une autre de Lada ou autre?

Les kits ne se limitent qu'au nombre de cylindres du moteur, c'est bien, mais même si ma caisse est un "vulgaire tas de féraille", j'y tiens quand même et je ne voudrais pas cramer l'éelectronique ou un calculateur à 100 Euros (*15) ... :P

kalin0u

Message par kalin0u »

christophe_autos a écrit :Oula, me voilà, je n'ai pas pu répondre avant et ca dégénère ici! :devil:

Alors ces propos sont de moi donc laissez Moishe tranquille. <_<

Ensuite ceux qui me connaissent savent que j'ai un humour particulier mais cela reste de l'humour.

Un raisonnement simpliste dirait "il n'y a que la vérité qui blesse" ou pourquoi faire "autant de foin pour si peu".

Je répondrai simplement que tout ce qui n'est pas fait par l'usine de façon officielle est du bricolage.

Le terme bricolage n'est péjoratif que pour ceux qui se sentent peu compétents, il y a ici beaucoup de bricoleurs, qui éthymologiquement signifie "habile de ses mains, débrouillard, agile" ...

Le but de ce forum est de se débrouiller, c'est donc du "bricolage du dimanche", le jour de "repos", avec passion et sérieux, ce n'est pas antinomique ...

Alors, le frimeur qui se la pète vous salue bien bas car je ne suis pas du tout bricoleur, je suis une brèle en mécanique mais je le sais et j'assume. B)

Pour en revenir à ce sujet et recadrer les esprits, j'ailmerais qu'on me dise une fois pour toute en quoi un kit "généraliste" serait à même de gérer aussi bien une électronique de qualité Bosch qu'une autre de Lada ou autre?

Les kits ne se limitent qu'au nombre de cylindres du moteur, c'est bien, mais même si ma caisse est un "vulgaire tas de féraille", j'y tiens quand même et je ne voudrais pas cramer l'éelectronique ou un calculateur à 100 Euros (*15) ... :P

Je vois que tu lis en travers car si tu relis ma reponse tu verras deja que je n'ai jamais repondu quoi que ce soit a moishe et que d'un autre coté en aucun cas je ne t'ai jugé.
Pour le fait de ton humour,effectivement j'ai le meme soucis a savoir que via le net il est difficile de juger le ton sur lequel les choses sont exprimées.Donc pour moi cela en reste là.
Le terme bricolos du dimanche je l'emploi personnelement pour les personnes qui veulent economiser en essayant de faire par eux meme voir par passion mais qui au final font bien pire.ceci dit ils ont la fierté d'avoir essayé.
De ton coté tu fais savoir que t'y connais rien c'est louable mais comment comptes tu comprendre certaines explications qui pourraient etre données par des personnes calées sur le sujet de la carto d'un moteur?

Invité

Message par Invité »

kalin0u a écrit :De ton coté tu fais savoir que t'y connais rien c'est louable mais comment comptes tu comprendre certaines explications qui pourraient etre données par des personnes calées sur le sujet de la carto d'un moteur?
Bah je suis peut être pas très calé mais je suis pas un' babache kan même mizot'! :P

J'ai réussi à comprendre les explications expertes de Rocaldo et autre sur un topic d'amortos donc je pense que tu peux m'expliquer les choses et si je ne comprends pas "quel est le sens de ta pensée" je te répondrai heinnnnnnnnnnn? :P

kalin0u

Message par kalin0u »

christophe_autos a écrit :Bah je suis peut être pas très calé mais je suis pas un' babache kan même mizot'! :P

J'ai réussi à comprendre les explications expertes de Rocaldo et autre sur un topic d'amortos donc je pense que tu peux m'expliquer les choses et si je ne comprends pas "quel est le sens de ta pensée" je te répondrai heinnnnnnnnnnn? :P

ah bah voila une tournure plus agreable :top: pour ma part tu as du voir que je peaufine mon projet mecanique (signature)et de mon coté je me fais pas mal aider par des amis dont un motoriste chez RS donc si je devais t'expliquer en detail les parametres qu'ils touchent sur mon calculateur il me faudrait me renseigner aupres de lui n'y connaissant moi meme rien du tout..c'est un metier...
Quand il agit sur mon calculo je vois effectivement des courbes des coef des temperature via ma sonde sur collecteur,ma lambda etc mais je ne sais pas interpreter.

Invité

Message par Invité »

kalin0u a écrit :ah bah voila une tournure plus agreable :top: pour ma part tu as du voir que je peaufine mon projet mecanique (signature)et de mon coté je me fais pas mal aider par des amis dont un motoriste chez RS donc si je devais t'expliquer en detail les parametres qu'ils touchent sur mon calculateur il me faudrait me renseigner aupres de lui n'y connaissant moi meme rien du tout..c'est un metier...
Quand il agit sur mon calculo je vois effectivement des courbes des coef des temperature via ma sonde sur collecteur,ma lambda etc mais je ne sais pas interpreter.
Ok, tu fais donc cela dans les règles de l'art, alors pourquoi avoir pris la mouche pour si peu? :innocent:

On était à deux doigts de l'incident diplomatique, je ne sais pas si tu te rends compte mais C'EST TRES GRAVE! :P

Je demande donc des explications compliquées et incompréhensibles afin de me sentir nul et idiot ... :top:

530iatouring

Message par 530iatouring »

salut,
on va tout clarifier :
ARRETONS de se prendre la tete,
personne ne sait si l'ethanol est dommageable pour la mécanique mais les avis sont partagés ( inutile d'en parler pendant des heures sauf si c'est pour apporter des arguments concrets ).
je devais acheter le kit powersystem mais pour le moment je reporte mon achat ( finance et interet )
Je ne fais qu'un petit 10000kms par an maintenant donc la rentabilité n'est pas la meme que pour la 528 qui fait > 25000 kms.
Ne sachant pas si je garderai ma voiture, je ne me prend pas la tete pour le moment.
Mais rien ne dit que je ne changerai pas d'avis.
Voila pour les precisions.
Maintenant ceux qui veulent essayer allez y .... et donner votre avis.
Je l'ai fait pour le kit de chez fuelcat de façon assez precise je pense ( je change le filtre a essence d'ici moins d'un mois et je l'ouvrirai pour montrer l'etat ).
Quand a ceux qui sont trop frileux qu'ils evitent de donner leur avis sur ce post.
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »