kalin0u a écrit :juste pour en revenir a bricolo du dimanche je me demande bien quels sont tes acquis pour ainsi juger,perso sur 6enligne je reste zen avec les reponses telles que les tiennes mais saches qu'a mon avis si je restais pas modeste il se pourrait que je connaisse des choses qu'un bricolo du dimanche m'a apprit (tu peux m'en apprendre aussi sans doute...)car je ne suis pas de ceux qui se la raconte mais de ceux qui percoivent la possibilité de ne pas toujours tout savoir et qu'apprendre d'autrui peut se reveler benefique plutot que de prendre ces personnes de haut.
Je pense qu'il est preferable de garder la bonne ambiance plutot que de vouloir faire le malin
j'ai rien contre toi mais je tenais a m'exprimer sur ma facon de voir ton message

Oula, me voilà, je n'ai pas pu répondre avant et ca dégénère ici!
Alors ces propos sont de moi donc laissez Moishe tranquille.
Ensuite ceux qui me connaissent savent que j'ai un humour particulier mais cela reste de l'humour.
Un raisonnement simpliste dirait "il n'y a que la vérité qui blesse" ou pourquoi faire "autant de foin pour si peu".
Je répondrai simplement que tout ce qui n'est pas fait par l'usine de façon officielle est du bricolage.
Le terme bricolage n'est péjoratif que pour ceux qui se sentent peu compétents, il y a ici beaucoup de bricoleurs, qui éthymologiquement signifie "habile de ses mains, débrouillard, agile" ...
Le but de ce forum est de se débrouiller, c'est donc du "bricolage du dimanche", le jour de "repos", avec passion et sérieux, ce n'est pas antinomique ...
Alors, le frimeur qui se la pète vous salue bien bas car je ne suis pas du tout bricoleur, je suis une brèle en mécanique mais je le sais et j'assume.
Pour en revenir à ce sujet et recadrer les esprits, j'ailmerais qu'on me dise une fois pour toute en quoi un kit "généraliste" serait à même de gérer aussi bien une électronique de qualité Bosch qu'une autre de Lada ou autre?
Les kits ne se limitent qu'au nombre de cylindres du moteur, c'est bien, mais même si ma caisse est un "vulgaire tas de féraille", j'y tiens quand même et je ne voudrais pas cramer l'éelectronique ou un calculateur à 100 Euros (*15) ...