Ça va pas être facile d'avoir une réponse claire,a part nos expériences respectives et au regard du nombre de stations distribuant le E85 (200 sur tout le territoire alors que 500 étaient prévues pour fin 2007 et encore quand les distributeurs sont achalandés...christophe_autos a écrit :Je ne suis pas d'accord Siff, je pense que leur réflexion est légitime, essayer d'accord mais tout casser non.
Je me demande vraiment si ce n'est pas dangereux pour les injecteurs et le circuit vu la difficulté à gérer et le comportement défiguré (et non transfiguré) de ma titine ...
J'aimerais une réponse claire une fois pour toutes.

Même l'objectivité des scientifiques a ce sujet (financés par on ne sait qui) est source d'interrogation, mais la n'est pas le débat.
Tu as tenté l'expérience et tu es dans le doute pour des raisons qui t'appartiennent, ce qui est bien plus respectable qu'une simple opinion construite sur la base de "on dit que,il faut que" dispensée par des personnes plus ou moins favorables au développement des biocarburants ou la volonté de polémiquer sur un sujet brûlant dont seuls les tenants/aboutissants (nous les expérimentés) sont connus et finalement pas si téméraires que ça puisque l'alternative existe et qu'ils en profitent.
L'objectif de ce post est de faire avancer l'intérêt ou non du bioethanol grâce a nos expériences et de relater les qualités et défauts constatés et pourquoi pas le cas échéant des réparations mettant en cause l'utilisation d'un biocarburant sans l'utilisation d'un boîtier.
Depuis des mois les sujets sont ouverts et ça n'est pas parcequ'un nouveau venu, trop pressé de lire et remonter l'historique d'un ou des sujets déjà traités que nous allons continuellement revenir en arrière sur l'intérêt ou non du bioethanol sans l'avoir testé,la on est lancé tous ensemble et on ira jusqu'au bout!

Bon, ce week end c'est Paques, et j'ai décidé de ne pas suivre les moutons a l'abattoir,tu viens on s'échappe?