Intéressant !
Je vais éventuellement passer un coup de fil chez BM92...
4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
- thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
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BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
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- lolo40
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Salut à tous,
Thedjfou,
tu devrais regarder si les embouts chromés du pot bosima ne s'enlèvent pas, le pot Bosima est un pot d'origine reconditionné sur lequel ils ajoutent des embouts chromés, peu être que ?
Aussi si je n'ai pas refait la peinture c'est que je n'ai pas gardé l'auto assez longtemps , par contre une occas de trouver les BBS RS001 ne se présente pas tous les jours, alors j'avais sauté dessus.
C'est plus facile de trouver un peintre auto que des BBS
Et puis en 1 an et demi je crois avoir fait beaucoup de chose sur cette auto, qui me la bien rendu ,avec le plaisir que j'ai eu avec
Je suis maintenant à la recherche d'une Mitsu 3000 gt biturbo, je sais c'est pas BM, mais j'aime vraiment beaucoup le look de cette auto qui a environ 15 ans et qui a quand même des jolies perfs malgrés son poid.
Bon courage.
@+
lolo40
Thedjfou,
tu devrais regarder si les embouts chromés du pot bosima ne s'enlèvent pas, le pot Bosima est un pot d'origine reconditionné sur lequel ils ajoutent des embouts chromés, peu être que ?
Aussi si je n'ai pas refait la peinture c'est que je n'ai pas gardé l'auto assez longtemps , par contre une occas de trouver les BBS RS001 ne se présente pas tous les jours, alors j'avais sauté dessus.

C'est plus facile de trouver un peintre auto que des BBS

Et puis en 1 an et demi je crois avoir fait beaucoup de chose sur cette auto, qui me la bien rendu ,avec le plaisir que j'ai eu avec

Je suis maintenant à la recherche d'une Mitsu 3000 gt biturbo, je sais c'est pas BM, mais j'aime vraiment beaucoup le look de cette auto qui a environ 15 ans et qui a quand même des jolies perfs malgrés son poid.
Bon courage.
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- JeffZ3
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
pas exactement la meme (phase 2, BBS "non bmw", cuir noir) mais me rappelle beaucoup mon ex cab aussi
revendu depuis à Sava et aujourd'hui en possession de Stef
merci pour les photos


merci pour les photos

- thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Salut Laurent !lolo40 a écrit :Salut à tous,
Thedjfou,
tu devrais regarder si les embouts chromés du pot bosima ne s'enlèvent pas, le pot Bosima est un pot d'origine reconditionné sur lequel ils ajoutent des embouts chromés, peu être que ?
Aussi si je n'ai pas refait la peinture c'est que je n'ai pas gardé l'auto assez longtemps , par contre une occas de trouver les BBS RS001 ne se présente pas tous les jours, alors j'avais sauté dessus.![]()
C'est plus facile de trouver un peintre auto que des BBS![]()
Et puis en 1 an et demi je crois avoir fait beaucoup de chose sur cette auto, qui me la bien rendu ,avec le plaisir que j'ai eu avec![]()
Je suis maintenant à la recherche d'une Mitsu 3000 gt biturbo, je sais c'est pas BM, mais j'aime vraiment beaucoup le look de cette auto qui a environ 15 ans et qui a quand même des jolies perfs malgrés son poid.
Bon courage.
@+
lolo40
J'ai regardé pour le pot... au mieux, les embouts ont été soudés, et on ne voit rien dans les embouts... tant qu'à faire, je préfère remonter un pot d'origine et revendre le Bosima à quelqu'un qui le veut

Je comprends ta philosophie pour les BBS !
Tu as en effet fait beaucoup de choses sur l'auto, et je t'en remercie, je continue ce que tu faisais

Sympa la 3000 GT, très particulier comme GT. Je regarderais plutôt les Supra MkIV (bien sûr


Bon sinon quelques news :
- soufflet cuir commandé sur Ebay et reçu, il est impeccable.
- pommeau cuir commandé sur Ebay, j'attends de le recevoir et je monte l'ensemble.
Je n'ai pas pris de pommeau rétro-éclairé finalement, j'ai repris le même que d'origine.
Clignos blancs échangés contre des orange c'est

J'attends qu'il fasse beau pour sortir la voiture et vous faire des photos... en attendant je continue à chercher des pièces.
J'ai fait un post pour les ressorts, si vous avez des idées ? : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=102015
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BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Quelques news en photos : c'est quand même mieux avec les clignos orange, non
?

Désolé pour la qualité de la photo, je n'ai plus d'APN et mon gsm a du mal avec le soleil dans la vue...
Désolé aussi pour la propreté de l'auto... elle a besoin d'un petit lavage !
Le windstop :

Son efficacité est bluffante ! Je suis vraiment heureux de mon achat
Je devais échanger mes phares blancs hier contre des jaunes... soit-disant en excellent état. Grosse déception sur place : non seulement ils n'étaient pas en état terrible (impacts de gravillons, certaines optiques avaient aussi un peu prix l'eau et étaient un peu opaques), mais un antibrouillard était cassé
Bref, je me suis déplacé pour rien, et en plus j'ai du m'arrêter sous un pont recapoter parce qu'il flottait et la circulation étant au ralenti, c'était pas terrible.
Au menu des choses à venir, sur lesquelles j'ai des pistes :
- échappement d'origine en échange de mon Bosima : trouvé, j'attends les photos.
- régulateur de vitesse des USA : en contact avec le "fournisseur", il est en recherche
- ressorts option d'origine 702 : M-Technik -2 cm pour dégager notamment les -4 à l'avant : trouvés, j'attends la réponse d'un copain pour me les récupérer (ils sont à Dijon).


Désolé pour la qualité de la photo, je n'ai plus d'APN et mon gsm a du mal avec le soleil dans la vue...
Désolé aussi pour la propreté de l'auto... elle a besoin d'un petit lavage !
Le windstop :

Son efficacité est bluffante ! Je suis vraiment heureux de mon achat

Je devais échanger mes phares blancs hier contre des jaunes... soit-disant en excellent état. Grosse déception sur place : non seulement ils n'étaient pas en état terrible (impacts de gravillons, certaines optiques avaient aussi un peu prix l'eau et étaient un peu opaques), mais un antibrouillard était cassé

Bref, je me suis déplacé pour rien, et en plus j'ai du m'arrêter sous un pont recapoter parce qu'il flottait et la circulation étant au ralenti, c'était pas terrible.
Au menu des choses à venir, sur lesquelles j'ai des pistes :
- échappement d'origine en échange de mon Bosima : trouvé, j'attends les photos.
- régulateur de vitesse des USA : en contact avec le "fournisseur", il est en recherche

- ressorts option d'origine 702 : M-Technik -2 cm pour dégager notamment les -4 à l'avant : trouvés, j'attends la réponse d'un copain pour me les récupérer (ils sont à Dijon).
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
salut thedj,
j'ai vu sur FA que tu va échanger le Bosima contre des pots qui ont beaucoup de bornes où même rouillés,
tu devrais te faire souder des tubes neufs sur le Bosima pour retrouver le look d'origine.
Au moins tu aurais toujours ton pot neuf !!! c que mon avis
J'arrive pas à répondre sur FA ,pourtant je suis enregistré !
Elle est trés belle avec les clignos orange
@+
lolo40
j'ai vu sur FA que tu va échanger le Bosima contre des pots qui ont beaucoup de bornes où même rouillés,
tu devrais te faire souder des tubes neufs sur le Bosima pour retrouver le look d'origine.
Au moins tu aurais toujours ton pot neuf !!! c que mon avis

J'arrive pas à répondre sur FA ,pourtant je suis enregistré !
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Salut Laurent,
J'ai pensé à l'option de souder... j'ai un copain qui pourrait le faire.
Mais :
- ce n'est jamais très propre, quelle que soit la qualité de la soudure
- cela implique de bousiller le Bosima
- cela implique de trouver les tubes qui vont bien
Bref, au final, c'est du bricolage pour un résultat encore à définir, ça prend du temps voire un peu de sous.
En résumer, je préfère tout simplement échanger, mon but n'est pas de m'enrichir mais de remettre l'auto comme je le souhaite sans que ça me coûte de l'argent et sans perdre trop de temps, le temps étant une denrée rare chez moi
A tous : voici mes deux options, échange de mon pot avec full gas qui me propose donc deux choix
:
Choix 1 : un Walker
Kilométrage inconnu mais que j'estime entre 20 et 40 000 km (démonté d'une auto de 120 000 km, et comme il s'agit d'un échappement de seconde monte...).
Excellent état et look au final très proche de l'origine.





Choix 2 : un BMW d'origine
Kilométrage 69 000 km garantis : il est sur l'auto de full gas.
Par contre il est d'origine donc il date de 1992, et a un point de rouille (entouré en rouge) :







Vous en pensez quoi ?
Mon avis perso :
- d'expérience les Walker ne tiennent pas longtemps (sur une Supra : 2 ans)
- les 16 ans du silencieux BMW me refroidissent...
Je pense m'orienter sur le Walker.
Ensuite :
- coup de brosse métallique
- dégraissage
- peinture haute température noir mat
- remontage à la graisse graphite (ou cuivrée) sur les jonctions + sangles (c'est là que la rouille attaque)
- éventuellement, percer un mini trou au point bas du silencieux pour laisser s'échapper la condensation (cf. le point de rouille sur le silencieux BMW...)
- cire corps creux sur la ligne complète, très résistant contre la corrosion.
Le résultat rend souvent extrêmement bien ! Compte rendu en photos bien sûr.
Sinon les ressorts courts - 20mm d'origine M-Technik sont trouvés et réservés (sur 6enligne !). Pour les amortisseurs, j'ai deux opportunités :
- avant Bilstein B6 + arrière Sachs, le tout très peu kilométré (~ 30 000 km).
- Ebay : BOGE avant et arrière d'origine, prix sûrement très nettement inférieur, mais l'ensemble a 102 000 km...
Je m'oriente sur le changement des amortisseurs arrière aussi, qui sont neufs, pour deux raisons :
- ce sont des Monroe, et d'expérience, les Monroe c'est vraiment pas terrible
- mettre des BOGE ou des BILSTEIN B6 à l'avant, combinés aux Monroe à l'arrière, ne donnera pas un équilibre terrible...
Voilà pour les news
J'ai pensé à l'option de souder... j'ai un copain qui pourrait le faire.
Mais :
- ce n'est jamais très propre, quelle que soit la qualité de la soudure
- cela implique de bousiller le Bosima
- cela implique de trouver les tubes qui vont bien
Bref, au final, c'est du bricolage pour un résultat encore à définir, ça prend du temps voire un peu de sous.
En résumer, je préfère tout simplement échanger, mon but n'est pas de m'enrichir mais de remettre l'auto comme je le souhaite sans que ça me coûte de l'argent et sans perdre trop de temps, le temps étant une denrée rare chez moi

A tous : voici mes deux options, échange de mon pot avec full gas qui me propose donc deux choix

Choix 1 : un Walker
Kilométrage inconnu mais que j'estime entre 20 et 40 000 km (démonté d'une auto de 120 000 km, et comme il s'agit d'un échappement de seconde monte...).
Excellent état et look au final très proche de l'origine.





Choix 2 : un BMW d'origine
Kilométrage 69 000 km garantis : il est sur l'auto de full gas.
Par contre il est d'origine donc il date de 1992, et a un point de rouille (entouré en rouge) :







Vous en pensez quoi ?
Mon avis perso :
- d'expérience les Walker ne tiennent pas longtemps (sur une Supra : 2 ans)
- les 16 ans du silencieux BMW me refroidissent...
Je pense m'orienter sur le Walker.
Ensuite :
- coup de brosse métallique
- dégraissage
- peinture haute température noir mat
- remontage à la graisse graphite (ou cuivrée) sur les jonctions + sangles (c'est là que la rouille attaque)
- éventuellement, percer un mini trou au point bas du silencieux pour laisser s'échapper la condensation (cf. le point de rouille sur le silencieux BMW...)
- cire corps creux sur la ligne complète, très résistant contre la corrosion.
Le résultat rend souvent extrêmement bien ! Compte rendu en photos bien sûr.
Sinon les ressorts courts - 20mm d'origine M-Technik sont trouvés et réservés (sur 6enligne !). Pour les amortisseurs, j'ai deux opportunités :
- avant Bilstein B6 + arrière Sachs, le tout très peu kilométré (~ 30 000 km).
- Ebay : BOGE avant et arrière d'origine, prix sûrement très nettement inférieur, mais l'ensemble a 102 000 km...
Je m'oriente sur le changement des amortisseurs arrière aussi, qui sont neufs, pour deux raisons :
- ce sont des Monroe, et d'expérience, les Monroe c'est vraiment pas terrible

- mettre des BOGE ou des BILSTEIN B6 à l'avant, combinés aux Monroe à l'arrière, ne donnera pas un équilibre terrible...
Voilà pour les news

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Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Hello!
N'oublie pas d'aller chez ta concession BMW commander des embouts chromés!!!
J'en ai mis sur la mienne, c'est top!!!
@+
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- thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
J'ai vu sur l'ETKdeux-sans-six a écrit :Hello!
N'oublie pas d'aller chez ta concession BMW commander des embouts chromés!!!
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Tu as des photos de ce que ça donne sur la tienne ?
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Nouvelle acquisition :

Je suis content, le mien était vide

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