Montage Cam De Recul

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
topjohn

Re: Montage Cam De Recul

Message par topjohn »

Bon voila, chose promises, choses dues, voila les photos de ma cam de recul.

Image
Image

en mode marche avant:
Image

en mode marche arrière:
Image

et pour les amateur de belles mécaniques, voici la voiture du gars qui lavait ça voiture juste devant moi:sol:

Image
Image

eripatou

Message par eripatou »

Bonjour à tous. Je vais bientot acheter une 530D sans pdc mais avec le gps 16/9 et je serais preneur pour instaler un camera de recul avec le report d'image sur le 16/9... je n'ai pas trop fouiner sur les forums pour trouver les plans et autres astuces. Qu'avez vous à me proposer ? merci à vous ey encore bravo pour vos astuces .
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...

kalin0u

Message par kalin0u »

eripatou a écrit :Bonjour à tous. Je vais bientot acheter une 530D sans pdc mais avec le gps 16/9 et je serais preneur pour instaler un camera de recul avec le report d'image sur le 16/9... je n'ai pas trop fouiner sur les forums pour trouver les plans et autres astuces. Qu'avez vous à me proposer ? merci à vous ey encore bravo pour vos astuces .

salut Eric,

pour la 530 si tu n'as pas la TV dans la 530 cela coutera plus cher pour créer une entrée video sur l'ecran du GPS mais cela se fait tres bien (c'est mon cas)

a bientot

eripatou

Message par eripatou »

Merci kalinou il y a la fonction TV donc je presume que l'entrée doit y etre... un question me vient aussi à l'esprit... est il possible de faire lire un dvd ( film par exemple ) et de le regarder sur l'ecran ? et deuxiemement est il possible de lire des mp3 ? merci à vous... en attendant vos reponses je fouine sur les topics....tchuuuusssss...
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...

topjohn

Message par topjohn »

Je ne peux pas t'aider plus que ça, car moi je n'avais pas d'écran du tout dans ma voiture, je ne sais pas trop comment est fait l'écran d'origine.

fluoman

Message par fluoman »

Salut,

Le tunerTV d'origine possède une entrée vidéo pour la caméra arrière.

Il possède aussi une entrée vidéo auxilliaire qui permet d'injecter un signal vidéo provenant

d'une source vidéo externe (lecteur DVD, HDD, playstation, caméra, etc ...)

@++ fluo

Image
E46 330xd touring M2 / 181KW               Image

Steele

Message par Steele »

Salut !

Sympa l'install :top:

Personne n'a pensé à installer la caméra plus haut sur l'habitacle ? (au niveau de la base de l'antenne arrière, sur le toit, par exemple)
Avec une commutation manuelle pour l'affichage, ça ferait un sacré rétroviseur grand angle :innocent:

Pour çà, il faudrait aussi que la caméra, ou du moins son optique, soit minuscule bien sûr.

Bon, l'idée est lancée :D
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

topjohn

Message par topjohn »

Steele a écrit :Salut !

Sympa l'install :top:

Personne n'a pensé à installer la caméra plus haut sur l'habitacle ? (au niveau de la base de l'antenne arrière, sur le toit, par exemple)
Avec une commutation manuelle pour l'affichage, ça ferait un sacré rétroviseur grand angle :innocent:

Pour çà, il faudrait aussi que la caméra, ou du moins son optique, soit minuscule bien sûr.

Bon, l'idée est lancée :D
Si j'y ai pensé aussi, le problème c'est qu'après il faudrait mettre un écran la ou ce trouve le rétro :huh: la c'est pas gagné :wacko:

Steele

Message par Steele »

Je pensais à une visualisation sur ton écran actuel en le commutant ainsi quand tu le souhaites.
Les rétros quant à eux conserveraient leur fonction normale.

De toute façon, ils sont obligatoires, et je ne pense pas qu'il soit autorisé de les transformer pour un tel usage : une panne est toujours possible, et dans ce cas, plus de rétro.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

topjohn

Message par topjohn »

Steele a écrit :Je pensais à une visualisation sur ton écran actuel en le commutant ainsi quand tu le souhaites.
Les rétros quant à eux conserveraient leur fonction normale.

De toute façon, ils sont obligatoires, et je ne pense pas qu'il soit autorisé de les transformer pour un tel usage : une panne est toujours possible, et dans ce cas, plus de rétro.
Je ne sais pas si le rétro interrieur est obligatoire (voir sur les véhicule utilitaire, ils ne servent a rien puisque bien souvant les lunettes arrière sont teinté en blanc.

Je sais qu'il existe des écrans pour rétro d'interrieur, j'en avai vu (je ne sais plus trop ou), c'est un system qui vient ce cliper sur le rétro d'origine.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »