martini83 a écrit :Je lance un appel au peuple !!!cOucou les voisins de cédric, y'a bien quelqu'un en m3 3.0litres qui puisse se joindre à lui le temps d'essayer 2 boitiers et 6 bobines???
Faites lui gagner du temps et économiser quelques dépenses inutiles, PLEASE ...
Malheureusement c'est ma dernière solution
En effet, ce matin, j'ai redémarré la bête, et elle ne tourne pas rond à la moindre sollicitation pédale en charge, donc mauvais signe pour les prises de régime plus prononcées. J'ai pu discuter avec le mécano qui, ayant testé l'alternateur -mais dans queles conditions ?- et changé les pièces pré-citées, est effectivement inquiet pour la suite, et m'a confirmé que ce que j'ai fait à la voiture (débrancher une cosse de batterie en roulant) est un des pièces scenari possibles, jamais prévu par Bmw dans les protections du système électronique, et donc merdiques à diagnostiquer. Hors sur une voiture de 15 ans il ne serait pas possible d'interroger la mémoire comme sur une auto moderne, et si un calculo ou un régulateur déconne par exemple uniquement à une certaine température, bien malin pour tester toutes les config possibles d'occurence du défaut pour interroger à ce moment précis la mémoire... Bref, ce peut être l'un des deux calculo (il y en a effectivement un pour la commande des arbres à cames et un pour le contrôle de l'injection) mais aussi tout autre chose, et à moins d'avoir une voiture sous la main pour emprunter des pièces ça va être compliqué ou... très très cher
Bon... Je vais quand même changer les bougies et le filtre à essence (allez... encore 150 euros) afin d'en avoir le coeur net mais sans y croire vraiment, mais ensuite... stop ou encore ? ben... j'en ai discuté avec ma femme, j'y ai réfléchis tout le week-end, on a la maison à construire, la deuxième gamine qui vient de naitre, il n'est pas question de se mettre dans la merde financièrement pour sauver une bagnôle aussi géniale était elle, donc : stop
Merci en tout cas pour votre soutien, et à l'avenir soyez prudents avec vos belles : serrez bien les cosses de batterie pour éviter que votre carrosse devienne citrouille
Bises
Ced