On Prends Les Mêmes Et On Recommence...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
sava

Re: On Prends Les Mêmes Et On Recommence...

Message par sava »

Salut DH,

Oui je m'amuse bien à me faire cette petite E30 à mon goût...c'est aussi sympa que la M3, mais ça coute quand même moins cher :P
Et puis je lui fais pas une prépa "course" c'est juste que j'améliore ce qui ne me conviens pas.
Je manquerais pas te faire signe le jour où elle sera à vendre...mais c'est pas pour tout de suite.

A ma connaissance, il n'y a pas de kit "sport line" pour E30 (qui au passage sont moins durs que les Pro-Kit mais propose un rabaissement supérieur) qui ne sont prévu que pour les kit de rabaissement, mais n'ont pas le même tarage en dureté que les Pro-kit (les + durs) dixit Thomas, les Pro-Kit sont déjà très raides, j'en avais aussi sur la M3, et c'est vraiment raide. Les Sport Line sont plus souple, mais propose un plus grand rabaissement. A l'époque Eurofac m'avait proposé du Pro-Kit d'entré de jeu, et ne m'ont jamais proposé du Sport Line, moins adapté à l'utilisation de mes voitures, à savoir mixte route/piste.
Le meilleur compromis pour du B8 reste le Pro-Kit, les sport-line vont bien pour un simple rabaissement sans changement d'amortos, plus adapté à du tuning en somme.
Image

Double Haricot

Message par Double Haricot »

ben non c'est l'inverse. les prokit c'est les ressorts noirs qui sont "souples" et les sportline ce sont les rouges qui sont plus raides.

un exemple sur un sur un site
http://eibach.com/cgi-bin/start.exe/eibach...=eibach+pro+kit

regardes sur la gauche

prokit=performance
sportline=extreme performance
A+

r2087

Message par r2087 »

Bon alors Julien on manque de photos depuis quelque temps, qq tu fous :D :P

sava

Message par sava »

Je t'assure que c'est l'inverse DH, j'avais des "rouges = Prokit" sur la M3, et il n'y avait rien de plus dur et plus bas chez Eibach, là c'est pareil, c'est du Prokit, le plus dure, ils m'auraient proposé autre chose me connaissant, encore une fois je me repose sur l'experience d'Eurofac, s'ils me disent que c'est le Prokit le plus dur je cherche pas à comprendre.
Enfin c'est quand même bizare...cette histoire de Prokit et Sportline...peu importe, si ça me va pas, ils les changeront par d'autres...
ET puis de toute façon il n'y a pas de Sportline pour E30...alors bon...

Oui je sais ça manque de photos, mais là je passe plus de temps à rouler avec elle en alternance avec la moto plutot que de bosser dessus. De toute façon la prochaine étape c'est pas moi qui vais le faire, pas le temps, ni la place, ni les compétences nécessaire pour tout faire...
Donc prochaines photos dès que tout est monté :D
Et je pourrais attaquer la suite :devil:
Image

sava

Message par sava »

Bonjour tout le monde.

Bon le chantier à pris un peu de retard, toutes mes pièces ne sont pas encore arrivées...
Pour patienter, Christ (Axess Motorpsort) m'a amener mes BAR à Dijon Vendredi lors de notre sortie circuit, du coup, samedi j'en ai profiter pour les monter.
Donc il ya une barre anti rapprochement en alu et réglable à l'avant, une autre à l'arrière, non réglable, en alu aussi. Toutes deux de chez Wiechers Sport.
Photos bientot...
Image

sava

Message par sava »

Voilà, l'aspet chassis est terminé. Tout est neuf...ça brille :D
Voici la liste des pièces neuves remplacées :

-Triangles neufs complets (rotules, et biellettes compris)
-Silentblocs de bras AV M3 E30
-Barres de direction
-Soufflets crémaillère
-Support de pont AR
-Biellettes de barre stab AR
-Kit Barres Anti-Roulis gros diamètre H&R
-Kit Ressorts Eibach -25mm AV/AR
-Cartouche Blistein B8 AV E30
-Coupelles supérieures amortos AV renforcées E30
-Amortissuers AR Blistein B8 Z3M
-Paliers supérieurs amortisseurs AR renforcé E36/E46
-Kit 6 flexibles tressées carbone E30
-Barres Anti-rapporchement supérieurs Wiechers AV/AR (Merci Schoumms)

Avec tout ça vous vous doutez bien que ça change la vie, c'est vraiment une autre caisse...
Elle réagit d'un bloc, sans prendre un poil de roulis, c'est une arme à la fois en courbe rapide (grosses balloches inside avec les pneus de m*** que j'ai ) et dans les enchainements de virages lents. Un régal!! Le train avant ne perds jamais son pouvoir directionnel c'est vraiment impressionnant par rapport à l'origine...l'ar c'est au choix, enrouleur, ou très joueur :D
J'ai même récuperer un peu de mordant dans la pédale de frein grace à la purge et aux durites Avia.

Bon quelques tofs vite fait prises en bas de chez moi :

BAR AR :

Image

BAR AV :

Image

Amorto, ressort et barre anti-roulis AR :

Image

Barre anti-roulis AV :

Image

Barres de direction, soufflets, biellettes, triangles, SB de triangles excentrés, et SB divers neufs :

Image

Image

Durites Avia :

Image

Pneus de merde avants ET arrières :thup:

Image

Image

Image

Et pour finir, un petit conflit de générations, entre ma petite E30 et ma Golf du boulot B)

Image

Image

J'ai hate de rouler un peu plus et de roder tout ça une fois les pneus changés !!
Mais il reste encore un peu de :bricole: avant le ring, ensuite viendront peut-être d'autres modifs mais je vais attendre un peu de renflouer le compte :huh:
Image

senna31

Message par senna31 »

:thup: superbe ca doit être une autre auto!

La prise de roulis est vraiment différente avec les H&R, en tout cas moins importante?
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

joe23

Message par joe23 »

Salut ,

J'avis raté ce post, je me disais justement que tu t'étais calmé! :D

Très sympa cette 325, je me laisserai sûrement tenter un jour...

@+ :wink2:

Double Haricot

Message par Double Haricot »

salut julien,

super tout ça. effectivement ça doit etre radicalement different en comportement. je te souhaite bien du plaisir. il faudra que je l'essaye un des jour.
A+

sava

Message par sava »

Merci pour vos commentaires.
En effet, c'est radicalement différent!
Pour le moment, c'est un peu sec, mais ça devrait se tasser, il faut environ 500/1000km afin que tout se tasse correctement.

Avec les H&R, c'est simple, le roulis à totalement disparu, c'est un vieux souvenir. La prise de roulis sur une E30 est vraiment difficile à endiguer avec les barres d'origine, et ce même avec l'option "704" chassis M-Technik, la prise de roulis reste importante.
La voiture vire à plat, quelque soit la vitesse.
Le seul "désagrément" si je puis dire, mais moi je préfère comme ça...c'est que la direction est devenu nettement plus lourde. Et maintenant sans aucun jeu dans la direction. La précision du train avant est vraiment bluffante pour une E30...c'est la première que j'ai qui se comporte aussi bien!
La ou c'est bluffant, c'est aussi sur courbe rapide en appui, même si c'est un peu bosselée, la voiture ne cherche plus ça route, ne se dandine pas, et ne se désuni plus...c'est vraiment autre chose!
Bref, je vous recommande vivement le couple Blistein/Eibach + barres anti-roulis H&R...
C'est tellement rigide que quand je fais une manoeuvre pour me garrer, on entends la caisse qui travail B)

DH, quand tu veux pour l'essai...peut être ca te donnera envie de retoucher un peu ton 318is...
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »