Circuit Refroidissement 3.16i E30 M40

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Circuit Refroidissement 3.16i E30 M40

Message par Invité »

bonjour a tous voila j'ais un problème avec la température qui monte a arrêt j'ais testé le thermostat et la pompe a eau qui fonctionne bien . par contre quand je laisse le vase d'expansion ouvert et que je fais chauffer le moteur l'eau monte a fleur du vase et des bulles d'air monte a la surface .j'ais bien peur que ce soit les symptôme d un joint de culasse mort merci de bien vouloir me donner votre avis a ce sujet.

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tonton bmw
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Re: Circuit Refroidissement 3.16i E30 M40

Message par tonton bmw »

ok tu a bien un vase d expention et une durite de retour qui arive du radiateur ces bien ca

ci ces le ka regarde ci ta durite et pas boucher ci ces le k ca explique les bule qui remonte ton circuit d eau ne tourne pas corectement et ca bou dou les bulle
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Re: Circuit Refroidissement 3.16i E30 M40

Message par Invité »

salut et merci ..non je n'ais pas de durite qui vient du radiateur parce que le vase d'expansion fait un bloc avec le radiateur :wink2:

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tonton bmw
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Re: Circuit Refroidissement 3.16i E30 M40

Message par tonton bmw »

allo la ces pas trop bon il et possible que tu et un joint de cucu
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Re: Circuit Refroidissement 3.16i E30 M40

Message par Invité »

effectivement ca sens le joinde culasse si tu veut en etre sure moi je vien de le faire sur la mienne vas le faire tester chez bm

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mecanixmen
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Re: Circuit Refroidissement 3.16i E30 M40

Message par mecanixmen »

Salut,

Tu dis que ca chauffe à l'arret ? Le viscocoupleur fonctionne bien ?

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Re: Circuit Refroidissement 3.16i E30 M40

Message par Invité »

salut ..oui ça chauffe à arrêt , mais j'ais remarqué qu elle tournée un peut vite au ralenti un peut plus de 1000 tours minutes peut tu me dire quel est le bon réglage ? pour le viscocoupleur désolé mais je ne voit pas ce que c'est :blink:

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mecanixmen
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Re: Circuit Refroidissement 3.16i E30 M40

Message par mecanixmen »

Re,

Sur la revue technique, ils préconise environ 800 trs pour le ralenti.
Le visco, c'est la pièce au milieu de l'élice qui "refroidi" le radiateur (pièce n°2): http://bmwfans.info/original/E30/2-T/316i-...11/ill-11_0632/

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Re: Circuit Refroidissement 3.16i E30 M40

Message par Invité »

salut et Merci pour le lien c'est de la bombe :top: .. je vais tester le ralenti et le viscocoupleur A+

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Re: Circuit Refroidissement 3.16i E30 M40

Message par Invité »

Je pense effectivement que ça vient du visco qui ne doit plus tourner quan dl'aiguille dpéasse le milieu.
Va chez, t'en auras pour 200 euros.

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