Salut,christophe_autos a écrit :Dans EVO de ce mois ci, ma bible, ils disent que l'E85 nécessite des joint et un circuit d'allumage/injection spécifique, CQFD, en vous remerciant ...![]()
Cela n'a rien d'étonnant, l'E85 est corrosif, mettez un steack dans de l'alcool et vous verrez par vous même ...
j'aimerai savoir comment feront les automobilistes comme toi et moi qui en en 2015 n'auront que du SP95 comprenant 15% d'ethanol !
Tu es décidement contre et archi contre ca ne fait aucun doute, mais si tu ne veux pas en mettre c'est ton choix et il est respectable ( je prefererai mettre du SP95 que de l'E85 si le prix du carburant etait au prix reel du marché soit : 0,61 euros TTC
L'analyse technique des mécaniques a long terme nous permettra de donner un avis precis mais personne au jour d'aujourd'hui en FRANCE n'a pu demontrer la dangerosité ou la non-dangerosité de l'E85 pour un moteur essence récent.
Comme j'ai deja ecris, je remplacerai le filtre a essence de la 528 d'ici 1 à 2 mois ( date de la revision ) , je l'ouvrirai en deux afin de voir ce qu'il s'y trouve et ferai des photos que je publirai dans mon post.