Salut, la ligne part dans tous les sens : aucune fluidité et les jantes limite jacky !scrapy-doo a écrit :Il y a de l'idée mais ça manque cruellement de finesse !!

Salut, la ligne part dans tous les sens : aucune fluidité et les jantes limite jacky !scrapy-doo a écrit :Il y a de l'idée mais ça manque cruellement de finesse !!
La Turbo donc.Ben330ci a écrit :C'est le proto dont la M1 (la "vraie") découle il me semble
Faux, la resseblance stylistique de la M1 n'en fait que l'héritière visuelle car les deux véhicules n'ont absolument rien en commun et la deuxième n'a jamais (sauf pour les journalistes et la croyance populaire) officiellement prétendu être la fille légitime de la première. D'un coté il ya Paul Bracq et l'exercice d'un styliste qui avait les coudées franches, de l'autre il y a les impératifs (déjà) d'un bureau d'études et la collaboration avec Ital Design, Lamborghini et Marchesi. Oui, la M1 - et même si Paul Bracq fit partie du Staff de conception, avec Bernhard Oswald - est une auto dont le lien avec la Turbo Bracq n'est que subjectif et hypothétique. Sinon on pourrait aussi lui trouver un air de famille avec certains modèles Maserati, voire De Tomaso etc... Son design correspond tout simplemen à ce qui se faisait à l'époque.C'est le proto dont la M1 (la "vraie") découle il me semble
Désolé mais c'est qu'un concept qui ne verra jamais les chaine de montage...jcd63 a écrit :Une concurrante de l'Audi R8 ?? Pourquoi pas....
Oliv14 a écrit :La Turbo donc.
J'espére plus un V12 ///M dérivé du V10...manuz1 a écrit :salut,
ah ils ont fait le concept pour recevoir le V12 turbocomprésséen preparation depuis quelques temps
La turbo sort de restauration en plus.
a+
Malheuresement, c'est pas dans les objectif de BMW de lancé une "supercar" et si il devrait le faire sa serait vraiment à l'image des M1 et Mclaren F1, donc au dessus de la R8Ric a écrit :Salut,
ça serait vraiment bien pour la marque de ressortir une super sportive !!!![]()
quand on voit le succès de la R8... on se dit qu'il y a vraiment un marché pour en sortir une, et ça donne toujours un gros coup de fouet à l'image du constructeur !
Paul Bracq a aussi dessiné la 205 chez Peugeot...pflanzgarten a écrit :quote]Sinon, sur la photo où il y a 3 "M1" alignées devant les marches, c'est quoi celle de droite ??
Le nez ressemble un peu à une E31...
Il ya du laisser aller sur ce Forum. Il s'agit de l'un des deux prototypes Turbo Paul Bracq dont les deux exemplaires sont légèrement différents au niveau de la peinture. L'effet escompté étant de rendre du mieux possible l'apparence d'un objet rendu incandécent par la vitesse. Cette étude rendit Paul Bracq célèbre chez BMW et partout dans le monde de l'automobile. Il fut le premier a oser les naseaux BMW droits, voire même allant vers l'avant, ce qui allait à l'encontre de tout ce qui se faisait à Munich à l'époque (30 CS, 2002).
Paul Bracq était un visionnaire (c'est également lui qui avait déssiné la Mercedes 600 et le fameux toit des 230/250/280 SL Pagode. Beaucoup ignorent sans doute qu'il est aussi l'instigateur du design du "nez" du TGV et qu'il inventa -inspiré par son épouse- la décoration des bandes aux couleurs Motorsport qui ornèrent les BMW 3.0 CSL de l'usine). Il ne fût malheureusement pas appuyé par le directoire et quitta BMW dans les quelques années qui suivirent.
Faux, la resseblance stylistique de la M1 n'en fait que l'héritière visuelle car les deux véhicules n'ont absolument rien en commun et la deuxième n'a jamais (sauf pour les journalistes et la croyance populaire) officiellement prétendu être la fille légitime de la première. D'un coté il ya Paul Bracq et l'exercice d'un styliste qui avait les coudées franches, de l'autre il y a les impératifs (déjà) d'un bureau d'études et la collaboration avec Ital Design, Lamborghini et Marchesi. Oui, la M1 - et même si Paul Bracq fit partie du Staff de conception, avec Bernhard Oswald - est une auto dont le lien avec la Turbo Bracq n'est que subjectif et hypothétique. Sinon on pourrait aussi lui trouver un air de famille avec certains modèles Maserati, voire De Tomaso etc... Son design correspond tout simplemen à ce qui se faisait à l'époque.
Pour revenir au design des jantes de la M1 Heritage, je le trouve totalement conforme (mais en moderne) au design initial des jantes Campagnolo de la M1. C'est un glissement moderne mais conforme a ce que ces jantes étaient à l'origine.
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