Salut,
J'ai un peu la même chose (pas roulé pendant 1 an, et très peu l'année d'avant, avec ma 525 TDS 1994, 25500 kms), mais aujourd'hui, je dois faire 200 km/jour pour aller au boulot, et je me suis dit que j'allais la reprendre pour rouler...
En 2 mois, j'ai déjà changé:
- les 4 pneus (ils s'usent plus vite sans être utilisés...

)
- Vidange 10W40 + filtre à huile, filtre à GO, filtre à air
- Pompe à eau, thermostat, et vidange complète du circuit de refroidissement (dépose radiateur + IC du turbo)
- Courroies clim et accessoire + tendeur (il m'est resté dans les mains au démontage

), levier de renvoi, boulon de palier et vis-bouchon
- Réfection + équilibrage du turbo ( gros bruit "Whouhouhou", huile dans l'IC, et dans la tubulure et collecteur d'admission, et environ 1 mm de jeu axial, et "boues d'huile" (résidus) dans l'orifice de récupération des vapeurs d'huile, derrière le boîtier de filtre à air, sur le cache-culbuteur))
- Egalement le filtre d'habitacle et la commande de chauffage (conso électrique)
- Pompe de lave-glace
- Changement des flexibles de frein ( 2 AV et 4 AR ) + purge complète (freins et embrayage)
- Durites de retour GO entre injecteurs + bouchon
- Vidange boîte et pont
- Mécanisme de lève-vitre conducteur
A venir :
- Disques et plaquettes AV
- Rotule avant droite ( mais j'en profiterais pour revoir le train complet, tant qu'on y est

)
- Contrôle de la fermeture centralisée ( porte passager et coffre )
- Visco-coupleur à vérifer
Donc, au final, au lieu d'une remise en route, c'est presque une restauration ( mais j'adore la E34, pas encore près pour une plus récente...

).
Enfin, j'espère que je ne te décourages pas, mais pour repartir tranquille, il vaut mieux engager des frais dans "l'important", pour pouvoir aligner une nouvelle quantité de kilomètres

.
Et, en même temps, tout ce que j'ai cité ici n'est pas forcément à faire (turbo, commande de chauffage), et ne nécessite pas de grandes connaissances mécanique et un outillage standard. Tu peux donc le faire seul, en investissant surtout du temps (à négocier avec madame, éventuellement...

)
En tout cas, bon courage, mais quel plaisir au final...