Kit Ethanol E85 Powersystem (420€)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
tazout

Re: Kit Ethanol E85 Powersystem (420€)

Message par tazout »

Vesco a écrit :je me suis aussi posé la question de l'utilité de ce kit, un détail me chagrine, comment le boitier modifie t il les réglages en fonction du mélange SP98 et E85, sachant que l'homogénéité du mélange SP98 et E85 n'est pas vérifiable en pratique? Si c'est par la sonde lambda, ça veut dire que c'est une fois que la combustion a eu lieu qu'il réagit, donc après qu'il y ait mauvaise combustion potentielle (trop pauvre, trop riche) :huh: . Je me demande si ça ne serait pas plus sain, de faire régler son allumage pour l'E85, mettre des bougies adequat et ne rouler qu'à l'E85.

slt.pour moi il se base du relevé de la sonde lambda pour modifie la sonde de temperature d'air(ex: il lui indique une temperature tres froide) +la sonde de temperature moteur(il lui indique grossierement que le moteur est froid) , du coup le calculateur envoie un melange plus riche pour compensé...(une sorte de starter)... je ne voie que ca comme principe de fonctionnement.... perso si c'est ca , ce n'est pas top comme kit , car le calculateur a des limites en augmentation de richesse... donc a voir... si quelqu'un a des info la dessus ca serait bien.
c'est sur cela serait plus sain de faire reglé en e85 mais le probleme c'est qu'il n'y en a pas partout et si tu remet du sp95 ta polution ne sera plus au norme..
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

seb5959

Message par seb5959 »

Bonsoir, :(

Bon, ben, c'est pas la grande forme ce soir, le technicien est bien passé mais franchement quand vous allez lire ce que je vais écrire, il y a de quoi ne pas être rassuré :

Première chose : je ne remet pas en cause les compétences de ce technicien mais il a l'air apparemment débordé, il devait repasser chez moi entre 16h00 et 17h00. A 17h30 personne, je lui passe un coup de fil, il me dit qu'il sera là au plus tard à 18h30. A 19h15 tjs personne, je repasse un coup de fil, il me dit de ne pas m'inquiéter, qu'il va passer. Et bien, il ne faut pas avoir prévu de partir.... Vers 19h45, il sonne à ma porte.

Bon, comme il me l'avait signalé au téléphone, cela ne va prendre que cinq minutes. Alors, il commence à ouvrir ma boîte où il avait connecté les fils pour alimenter le boitier et avec un "multimètre", il vérifie je ne sais quoi, enfin, je m'aperçois tout de même en regardant les données de son "multimètre" que ma batterie est presque à plat. Heureusement que j'avais remarqué que le kit chauffait de façon anormale car sinon dans quelques jours ma batterie aurait été foutue ==> c'est pas trés professionnel tout ça.

Mais attendez, j'avais pas encore eu le pire, pour une raison que j'ignore, il ouvre le kit et prend des mesures avec son multimètre, puis le déconnecte, l'enlève, va à sa voiture et me ramène un autre kit. Surpris, je lui demande si il a constaté un dysfonctionnement, si le kit était défectueux ? Il me répond que c'est juste par précaution, ben voyons, comme le kit a chauffé, il préfère m'en mettre un autre. Bon je le laisse terminer. Ensuite il me demande de mettre en route la voiture et là je n'ai pas vraiment rigolé. Le moteur se met en route mais il fait un bruit anormal comme si il tournait sur 3 cylindres, bien entendu le technicien le remarque aussi, il me demande si la voiture fonctionnait normalement auparavant. Bien entendu que le voiture fonctionnait correctement.

Et là, il accélère, de la fumèe blanche sort de mon pot d'échappement !! Dans ma tête je me dis : il est cinglé, il va me pêter mon moteur. Je lui dis que peut être il faudrait vérifier les câbles de bougies, mais il me répond qu'il ne vaut mieux pas y toucher car c'est dangereux et là il va chercher un appareil qui lui permet d'effectuer des diags et de lui envoyer des codes erreurs. Son appareil lui indique un pb d'injection sur le cylindre 2. Bravo !! Il me dit que son boitier n'a pas de pb, comme il est 20h15, il doit partir, me demande de voir avec un garagiste et il s'en va et me dit : vous me tenez au courant ?

là, je suis scotché, un peu blanc et je me dis : pourquoi t'as dépenser 420 euros pour ce truc à la con !!

Je vérifie tout de même mes câbles de bougie et je m'aperçois, pour quelle raison, je l'ignore, qu'un câble n'est pas correctement enfoncé, je l'enlève et le replace correctement, je débranche son foutu kit et je démarre la voiture ==> plus de pb, le moteur tourne correctement, je vais faire un tour, pas de souçi non plus, pas de voyant Check Engine qui s'allume. Pffffff, je respire un peu plus.

Je rentre chez moi, gare la voiture, je rallume le moteur, tjs aucun pb, pas de bruit anormal. Je rebranche le kit, je rallume le moteur et là je m'aperçois que celui ne tourne pas de la même façon. Le bruit est différent et le moteur vibre de façon plus importante, ce qui expliquerait peut être que mon câble de bougie s'est légèrement détaché.

Suite à ça, je commence à être un peu fatigué de ce bordel, je débranche le kit et je rentre chez moi.

Bilan : je ne suis plus du tout rassuré de rebrancher ce kit. Comme je suis en congé, demain je vais me rendre chez Powersystem et je vais demander à voir un responsable, je vais également demander à ce qu'un autre technicien me recontrôle tout ça car franchement, au vu de mes déboires, pour l'instant je ne recommande à personne d'acheter ce kit.

Bonne nuit à ceux qui auront eu la patience de lire mon message

A suivre ...........
Ex BMW Série 3 E46 316i pack 12/99 106 000 kms
Ex BMW Série 3 E46 330 Cd BVA 06/04 185 000 kms
BMW Série 3 E92 320 SportDesign 04/07 114 000 kms

Invité

Message par Invité »

Désolé pour toi Seb mais tu as de la chance dans ton malheur, celui d'avoir payé un kit fait par un "grand nom" avec technicien dépéché sur place, imagine celui qui acheté un kit sur ebay sans garantie ...

J'ai un pote qui a été aussi déçu pas son boitier, son motezur "ratatouille" et il perd en perf et surconsomme énormément.

Une chose est sure, si le moteur tolère mal l'E85 sans boitier alors celui ci n'arrangera pas grand chose, il faut donc toujours voir sans avant d'investir. :innocent:

sifeddine

Message par sifeddine »

Seb, merci pour ton témoignage.

Tu as effectivement tout intérêt a aller demain chez le vendeur pour entendre ses explications bien que je craigne que sa réponse soit toute faite, mais attendons ton compte rendu...

Bonne nuit quand même.

seb5959

Message par seb5959 »

Bonjour a tous, j'avoue ne pas avoir bien dormi :(

Comme je l'ai écrit, ci-joint les conditions générales de vente du Boitier E85 de la société Powersystem. A moins ceux qui désirent l'acheter en auront connaissance.

Image
Image

Bonne journée.

Invité

Message par Invité »

Salut, bah désolé pour toi.

J'espere que ce n'est que la faute à un installateur un peu trop "limité", dire que les cables de bougies sont dangereux :blink: (moteur allumé je veux bien, mais coupé...).
Des infos sur power system que j'ai lu, ils semblent assez réactifs, maintenant j'espere qu'ils solutionneront ton problême comme il se doit, des commandes doivent être en attente sur ce site :P

Pour ma part, j'avais mis la M5 à 100% sans modifs, mais rester 3 semaines dans un garage non aéré ne lui a pas plu: au redémarrage, elle n'a pas tenue son ralenti avant d'être chaude, ensuit plus de soucis. J'ai donc complété le reservoir au SP et elle est à 50/50 maintenant. Je repasserais en full E85 lorsque j'en aurais une utilisation plus réguliére.

Neubauten

Message par Neubauten »

Ouille, ce genre d'expérience ne met pas en confiance :blink:

Les CGV sont raides aussi :
"Les boitiers vendus par notre société sont [...] réservés à la compétition automobile non homologués par les constructeurs et assureurs"

et ils ne prennent aucune responsabilités sur les conséquences du montage. C'est risqué quand même.

@ Cyril : merci ça fait toujours plaisir de pouvoir discuter avec des gens qui ne se braquent pas. J'avais lu un truc intéressant sur les rejets en GES des différentes filières de production d'éthanol, je ne retrouve plus la page mais ça montrait que certaines filières n'étaient pas du tout viables écologiquement, tandis que d'autres l'étaient. Après je ne sais pas dans quelle mesure il faut intégrer la deforestation au processus. J'avais une présentation du CCFA là dessus j'essairai de la retrouver c'était intéressant.

seb5959

Message par seb5959 »

J'ai passé un coup de fil à Powersystem ce matin, j'ai expliqué ce qui s'est passé, j'ai rendez-vous cet aprés-midi à 15h30. Je vous dirais comment j'ai été reçu et la qualité de leurs services.

J'espère que mon véhicule ne me posera pas de souçis pour faire ces 14 kilomètres.

A suivre...........

Invité

Message par Invité »

Vin non, t'es du ch'nord tizot', j'avo pas ouver mes mirettes! :blink:

Bon courage m'loute et passe din m'coin kan t'veu pour vire nos carettes. :wink2:
christophe_autos a écrit :Vin non, t'es du ch'nord tizot', j'avo pas ouver mes mirettes! :blink:

Bon courage m'loute et passe din m'coin kan t'veu pour vire nos carettes. :wink2:
+1 pour diabolo, si l'E85 est corrosif, il le sera encore plus si ca stagne dans le réservoir!

Moralité: E85 ok, mais sur longs trajets ... <_<

thobi

Message par thobi »

Neubauten a écrit :Ouille, ce genre d'expérience ne met pas en confiance :blink:

Les CGV sont raides aussi :
"Les boitiers vendus par notre société sont [...] réservés à la compétition automobile non homologués par les constructeurs et assureurs"

et ils ne prennent aucune responsabilités sur les conséquences du montage. C'est risqué quand même.

@ Cyril : merci ça fait toujours plaisir de pouvoir discuter avec des gens qui ne se braquent pas. J'avais lu un truc intéressant sur les rejets en GES des différentes filières de production d'éthanol, je ne retrouve plus la page mais ça montrait que certaines filières n'étaient pas du tout viables écologiquement, tandis que d'autres l'étaient. Après je ne sais pas dans quelle mesure il faut intégrer la deforestation au processus. J'avais une présentation du CCFA là dessus j'essairai de la retrouver c'était intéressant.

en fait les conditions générales de ventes ont probablement été édités pour les boitiers additionnels fournissant plus de puissance qui est l activité première de power system et dans ce cas il est évident qu ils se dégagent de toute responsabilité quant à l utilisation qui en est faite (comme tous les boitiers additionnels)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »