Bonsoir,
Bon, ben, c'est pas la grande forme ce soir, le technicien est bien passé mais franchement quand vous allez lire ce que je vais écrire, il y a de quoi ne pas être rassuré :
Première chose : je ne remet pas en cause les compétences de ce technicien mais il a l'air apparemment débordé, il devait repasser chez moi entre 16h00 et 17h00. A 17h30 personne, je lui passe un coup de fil, il me dit qu'il sera là au plus tard à 18h30. A 19h15 tjs personne, je repasse un coup de fil, il me dit de ne pas m'inquiéter, qu'il va passer. Et bien, il ne faut pas avoir prévu de partir.... Vers 19h45, il sonne à ma porte.
Bon, comme il me l'avait signalé au téléphone, cela ne va prendre que cinq minutes. Alors, il commence à ouvrir ma boîte où il avait connecté les fils pour alimenter le boitier et avec un "multimètre", il vérifie je ne sais quoi, enfin, je m'aperçois tout de même en regardant les données de son "multimètre" que ma batterie est presque à plat. Heureusement que j'avais remarqué que le kit chauffait de façon anormale car sinon dans quelques jours ma batterie aurait été foutue ==> c'est pas trés professionnel tout ça.
Mais attendez, j'avais pas encore eu le pire, pour une raison que j'ignore, il ouvre le kit et prend des mesures avec son multimètre, puis le déconnecte, l'enlève, va à sa voiture et me ramène un autre kit. Surpris, je lui demande si il a constaté un dysfonctionnement, si le kit était défectueux ? Il me répond que c'est juste par précaution, ben voyons, comme le kit a chauffé, il préfère m'en mettre un autre. Bon je le laisse terminer. Ensuite il me demande de mettre en route la voiture et là je n'ai pas vraiment rigolé. Le moteur se met en route mais il fait un bruit anormal comme si il tournait sur 3 cylindres, bien entendu le technicien le remarque aussi, il me demande si la voiture fonctionnait normalement auparavant. Bien entendu que le voiture fonctionnait correctement.
Et là, il accélère, de la fumèe blanche sort de mon pot d'échappement !! Dans ma tête je me dis : il est cinglé, il va me pêter mon moteur. Je lui dis que peut être il faudrait vérifier les câbles de bougies, mais il me répond qu'il ne vaut mieux pas y toucher car c'est dangereux et là il va chercher un appareil qui lui permet d'effectuer des diags et de lui envoyer des codes erreurs. Son appareil lui indique un pb d'injection sur le cylindre 2. Bravo !! Il me dit que son boitier n'a pas de pb, comme il est 20h15, il doit partir, me demande de voir avec un garagiste et il s'en va et me dit : vous me tenez au courant ?
là, je suis scotché, un peu blanc et je me dis : pourquoi t'as dépenser 420 euros pour ce truc à la con !!
Je vérifie tout de même mes câbles de bougie et je m'aperçois, pour quelle raison, je l'ignore, qu'un câble n'est pas correctement enfoncé, je l'enlève et le replace correctement, je débranche son foutu kit et je démarre la voiture ==> plus de pb, le moteur tourne correctement, je vais faire un tour, pas de souçi non plus, pas de voyant Check Engine qui s'allume. Pffffff, je respire un peu plus.
Je rentre chez moi, gare la voiture, je rallume le moteur, tjs aucun pb, pas de bruit anormal. Je rebranche le kit, je rallume le moteur et là je m'aperçois que celui ne tourne pas de la même façon. Le bruit est différent et le moteur vibre de façon plus importante, ce qui expliquerait peut être que mon câble de bougie s'est légèrement détaché.
Suite à ça, je commence à être un peu fatigué de ce bordel, je débranche le kit et je rentre chez moi.
Bilan : je ne suis plus du tout rassuré de rebrancher ce kit. Comme je suis en congé, demain je vais me rendre chez Powersystem et je vais demander à voir un responsable, je vais également demander à ce qu'un autre technicien me recontrôle tout ça car franchement, au vu de mes déboires, pour l'instant je ne recommande à personne d'acheter ce kit.
Bonne nuit à ceux qui auront eu la patience de lire mon message
A suivre ...........