Urgent-probleme Boioto

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kalin0u

Re: Urgent-probleme Boioto

Message par kalin0u »

loupio88 a écrit :si la réponse est pour moi ,j'ai un attelage.

la reponse est pour ceux qui ont des boites auto car nous sommes trois a avoir eu notre E46 boite septro face a une expertise bmw suite a boite auto declarée HS...a la vu des attelage ils les ont mis en cause avec une magnifique phrase d'accompagnement "Monsieur ,une BMW n'est pas faite pour tracter... c'est pour ca que la boite est endommagée!!"

:yaho: :yaho: :yaho: vive BMW France et ses excuses bidons :ranting:

les trois recours ont donc étés negatifs :oupsss:

kalin0u

Message par kalin0u »

re,

alors pour ma part apparement la boite reste coincée en 3eme selon le gars...on verra bien le jour ou un connaisseur ouvrira pour jouer au docteur :D

ps:Pourquoi ne puis-je plus editer mes propres messages?Merci

crazymac

Message par crazymac »

C'est exacte ce que raconte BMW, il est écrit dans tous les livrets de bord des BMW BVA que si l'on tracte régulièrement, il faut installer un radiateur d'huile de boîte renforcé. La transmission n'est pas étudiée pour tirer 1T de plus régulièrement et l'huile chauffe donc beaucoup plus ce qui diminue considérablement sa durée de vie. Il suffit de tirer son bateau à chaque période de vacance pour que la BVA soit HS à 60'000 Km. De la même manière, tu risque du détruire l'embrayage suivant l'usage en tractant.
Donc réponse normale de BMW.

J'ai trouvé cette précision sur mon livret de bord d'E34 et d'E23, j'imagine que c'est pareil pour les vôtres. En tout cas ça n'est pas du tout spécifique à BMW, toutes les BVA sont à la même enseigne.
Sur les bus de ville, malgré la qualité de l'huile, c'est vidange préconisée par ZF tous les 50000 Km au lieu de 100'000 en usage normal. C'est la même chose que lorsque l'on tracte, intervalle de maintenance rapproché et refroidissement adapté.

kalin0u

Message par kalin0u »

crazymac a écrit :C'est exacte ce que raconte BMW, il est écrit dans tous les livrets de bord des BMW BVA que si l'on tracte régulièrement, il faut installer un radiateur d'huile de boîte renforcé. La transmission n'est pas étudiée pour tirer 1T de plus régulièrement et l'huile chauffe donc beaucoup plus ce qui diminue considérablement sa durée de vie. Il suffit de tirer son bateau à chaque période de vacance pour que la BVA soit HS à 60'000 Km. De la même manière, tu risque du détruire l'embrayage suivant l'usage en tractant.
Donc réponse normale de BMW.

J'ai trouvé cette précision sur mon livret de bord d'E34 et d'E23, j'imagine que c'est pareil pour les vôtres. En tout cas ça n'est pas du tout spécifique à BMW, toutes les BVA sont à la même enseigne.
Sur les bus de ville, malgré la qualité de l'huile, c'est vidange préconisée par ZF tous les 50000 Km au lieu de 100'000 en usage normal. C'est la même chose que lorsque l'on tracte, intervalle de maintenance rapproché et refroidissement adapté.

Une reponse comme ca me convient tres bien ...pour ma part la remorque pesait moins de 500kg avec le kart dedans.mais il est vrai que j'ai tiré une remorque d'1T500 sur 10km une fois au cours de l'utilisation de ma bmw cas de force majeure :oupsss:

Par contre certains vehicules a boite auto doivent etre equipés du dit radiateur d'huile par exemple notre RAM2500 peut tirer des remorques de plus de 4T donc forcement il doit etre equipé pour?

crazymac

Message par crazymac »

Ta voiture a déjà un radiateur d'huile BVA je crois, c'est une question de taille par contre.

Je pense qu'un véhicule du genre utilitaire est mieux conçu de ce côté là. En revanche, ça ne dispense pas d'adapter les intervalles de maintenance. C'est comme pour la vidange moteur, si tu fais du circuit, faut pas vidanger tous les 20'000 :P

sifeddine

Message par sifeddine »

kalin0u a écrit :Par contre certains vehicules a boite auto doivent etre equipés du dit radiateur d'huile par exemple notre RAM2500 peut tirer des remorques de plus de 4T donc forcement il doit etre equipé pour?
Tient salut,je croyais que tu l'avais vendu l'année dernière ton ram 2500,tu as retrouvé des photos?

A bientôt! :top:

kalin0u

Message par kalin0u »

Saïfeddine a écrit :Tient salut,je croyais que tu l'avais vendu l'année dernière ton ram 2500,tu as retrouvé des photos?

A bientôt! :top:

Tu m'as l'air plutot septique donc voici de quoi te satisfaire et trouves moi ou je dis que nous l'avons revendu.... :thup:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

on voit meme la 530 :yaho:

rgoezinn

Message par rgoezinn »

[HS] ... et le chien qui garde tout ça :D [/HS]

kalin0u

Message par kalin0u »

rgoezinn a écrit :[HS] ... et le chien qui garde tout ça :D [/HS]

euh ouais.....un des nombreux toutous meme :thup:

sifeddine

Message par sifeddine »

kalin0u a écrit :euh ouais.....un des nombreux toutous meme :thup:
Très beau le Ram! :top:

En fait l'année dernière je t'ai contacté a ce sujet en mp,tu as du l'oublier probablement mais tu m'avais dit l'avoir vendu quand je t'ai demandé des photos pour les distinguer (2500 et 3500) car j'avais une belle offre sur un diesel cummins 5.9l mais le vendeur ne savait me dire (ou moi comprendre) si c'était un 3500,et c'était bien un 3500! (j'ai trouvé moi même que je ne pouvais pas l'immatriculer en France a cause de son poids)

Je me suis mal exprimé.

A bientôt. :top:

(sorry pour le hs)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »