crazymac a écrit :C'est exacte ce que raconte BMW, il est écrit dans tous les livrets de bord des BMW BVA que si l'on tracte régulièrement, il faut installer un radiateur d'huile de boîte renforcé. La transmission n'est pas étudiée pour tirer 1T de plus régulièrement et l'huile chauffe donc beaucoup plus ce qui diminue considérablement sa durée de vie. Il suffit de tirer son bateau à chaque période de vacance pour que la BVA soit HS à 60'000 Km. De la même manière, tu risque du détruire l'embrayage suivant l'usage en tractant.
Donc réponse normale de BMW.
J'ai trouvé cette précision sur mon livret de bord d'E34 et d'E23, j'imagine que c'est pareil pour les vôtres. En tout cas ça n'est pas du tout spécifique à BMW, toutes les BVA sont à la même enseigne.
Sur les bus de ville, malgré la qualité de l'huile, c'est vidange préconisée par ZF tous les 50000 Km au lieu de 100'000 en usage normal. C'est la même chose que lorsque l'on tracte, intervalle de maintenance rapproché et refroidissement adapté.
Une reponse comme ca me convient tres bien ...pour ma part la remorque pesait moins de 500kg avec le kart dedans.mais il est vrai que j'ai tiré une remorque d'1T500 sur 10km une fois au cours de l'utilisation de ma bmw cas de force majeure
Par contre certains vehicules a boite auto doivent etre equipés du dit radiateur d'huile par exemple notre RAM2500 peut tirer des remorques de plus de 4T donc forcement il doit etre equipé pour?