J'aurai Du Rester Couché ... [boum Inside]

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1062
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: J'aurai Du Rester Couché ... [boum Inside]

Message par HANS »

Coucou,

le Chat est un animal sacré :ranting:

Jim 951 a bien résumé la situation : rétrograder brusquement (personnellement, en situation vraiment d'urgence, je crois qu'on pense à tout sauf à rétrograder, mais bon, c'est l'avis d'un adorateur de chats :D )sur un sol glissant revient à tirer le frein à main (ceux à tambours des petites traction, qui fonctionnent...). C'est pour ça qu'on a inventé le double débrayage et le talon-pointe.

HANS (serial killer de cats' killers)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: J'aurai Du Rester Couché ... [boum Inside]

Message par sifeddine »

Bien,la vitesse maxi en aglomeration est donc de 50 km/h,n'est-ce-pas?

Alors pourquoi rouler a 50 km/h précisément?

Si la réglementation de la route en matière de vitesses maxi autorisées présente des aberrations,la logique de l'homme dans l'application de ces règles dépasse l'entendement, particulièrement en France...

C'est écrit 50 alors je roule a 50 comme toutes les brebis égarées? ou je pense différemment et essaye d'adapter ma conduite a mon environnement et aux risques potentiels d'accidents?

Pour moi 50 km/h maxi en agglomération c'est 30 a 40 km/h maxi en réalité,imaginez que le chat ce jour la se soit transformé en enfant,on continue comme ça jusqu'au deuxième pour faire un strike???

Quelle serait l'intitulé du sujet? "après un shoot raté,je décide d'écraser la pédale pour finir le deuxième, ça fait chier quand même j'ai des traces de sang sur ma jante et mon bas de caisse, ça va me coûter un polish..."

Alors en réponse a ceux incapables de maîtriser un freinage d'urgence face a un chat,un chien,un gosse,une grand mère, un ballon... arrêtez la conduite ou inscrivez vous de toute urgence a un stage de pilotage!

J'ai lu un peu plus haut dans plusieurs réponses que si un animal se présentait le conducteur continuerait sa route de peur de se foutre en l'air et les passagers avec,et si c'était votre enfant qui passait pour on ne sait quelle raison du coté obscur dans cette hypothèse? prêcheriez-vous la même belle parole?

Ou soudainement un réflexe de civisme prendrait le contrôle de vos mains et de vos pieds pour éviter le pire? Illusion!

Il y a parmi nous de nombreux motards,que feraient-ils face a une telle situation? ils fonceraient aussi sur l'obstacle?
Non certainement pas,car un motard maitrise mieux et par obligation l'anticipation,il se prépare a l'éventualité alors pourquoi pas les automobilistes???

Un peu d'humilité quand même, propriétaires de berlines puissantes c'est a nous que revient la valeur d'exemple.

Bien sur, cette réaction est animée par le décès d'un proche déchiqueté par un chauffard qui n'a su réagir et choisir entre un mur et le trottoir d'en face suite a la perte de contrôle de son véhicule.

Au tribunal il déclara "Monsieur le président,je craignais d'abîmer mon auto en contre braquant mes roues en direction du mur,j'ai donc choisi le trottoir".

Ça n'arrive pas qu'aux autres, la poisse ça tient aussi en grande partie de la responsabilité individuelle,et de la maîtrise de soi et donc de son véhicule dans ce cas précis.

Issel, tu es en bonne santé et cette mésaventure restera un mauvais souvenir et j'espère aussi un enseignement pour l'avenir car il y a toujours a apprendre dans une telle situation.

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: J'aurai Du Rester Couché ... [boum Inside]

Message par Neubauten »

A la décharge d'Issel, les erreurs ca arrive parfois j'ai moi-même réussi à me mettre dans un rail tout seul à 40km/h dans un virage glissant avec une Ford Fiest 55 ch. L'arrière à laché, mauvais reflexe j'ai mis le pied sur le frein et zou... Bon certes j'avais tout juste quelques mois de permis mais bon. :wacko:

Le fait qu'il ait raconté ça avec un certain humour n'est quand même pas plus mal :wink2:

En tout cas je te souhaite, Issel, que ça ne te coute pas trop cher.

Saïfeddine a écrit :Au tribunal il déclara "Monsieur le président,je craignais d'abîmer mon auto en contre braquant mes roues en direction du mur,j'ai donc choisi le trottoir".
:blink:

Ca par contre c'est quand même assez dingue.

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: J'aurai Du Rester Couché ... [boum Inside]

Message par Fullozteo »

J'ai lu un peu plus haut dans plusieurs réponses que si un animal se présentait le conducteur continuerait sa route de peur de se foutre en l'air et les passagers avec,et si c'était votre enfant qui passait pour on ne sait quelle raison du coté obscur dans cette hypothèse? prêcheriez-vous la même belle parole?
Oula!! Calme toi!!

je fait la différence entre un animal, et un être humain !! Faut pas être idiot quand même!

mais si je roule sur une départementale, bordée de platane, et qu'un animal survient (y a rarement des humain au plein milieu d'une national ou départementale...), bin oui, je choisi de cartonner l'animal, COMME JE L'AI DEJA FAIT EN MOTO !! hé oui, t'es pas le seul motard!! j'ai coupé en deux un renard... par ce que tu me fais doucement rigoler quand tu dis qu'un motard MAITRISE mieux son engin qu'un "voitureux"... cela dépends de tellement de facteurs...Et je sais ce que je dis, j'ai plusieurs année de moto derrière moi, et pas mal en compétition...

Par contre, en Aglo, il est évident que j'anticipe carrément plus! je ne roule pas a tombeau ouvert! j'ai moi aussi 2 enfants en bas age, et je leurs apprends le respect des autres et de la vitesse.

Donc je le redis haut et fort, Je préfère me prendre en face un animal que de tuer ma personne ou ma famille, sur route hors Aglo... si tu preferes !!

Après en ville, si comme tu le dis justement, les gens roulaient moins vite, y aurait moins de drame!!

A plus et du calme!!
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
croc77
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 08, 2006 9:56 am
Localisation : 77

Re: J'aurai Du Rester Couché ... [boum Inside]

Message par croc77 »

salut
bon remettre en cause le récit, je m'en fout un peu pour être franc .

mais:

un blocage de boite ok
a 50 kmh ? donc rétrogradé de 2 en 1 ? quelle utilité ?car de 3 en 2, pas de blocage de boite , pas assez de régime pour ça .

mais bon ça fait toujours mal au coeur , et au porte monnaie de casser son auto quelque soit les raisons ou circonstances.

comme beaucoup je préfère péter un animal ,que de me fracasser avec mon gosse ,dernièrement j ai toucher un ragondin , que j ai essayer d'éviter (un peu ), mais voyant que je ne pouvait pas sans déstabiliser mon auto , j' ai fait un strike .
c 'est la triste loi de la logique ,tout comme une perssone moins expérimenté peut se mettre en l'air en mettant un coup de volant .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Avatar de l’utilisateur
loloaston
Messages : 562
Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am

Re: J'aurai Du Rester Couché ... [boum Inside]

Message par loloaston »

je pense que tout le monde aura compris que l'état de la voiture nous importait peu.... <_<

éviter un obstacle qui surgit à 10m de son capot, et ce quelques soient les allures, est un exercice extrêmement périlleux , motard ou pas.

je conçois qu'il y aie des pilotes parmi nous...mais un peu d'indulgence ne fait pas de mal.
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Avatar de l’utilisateur
compact2222
Messages : 1428
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 3:08 pm
Localisation : Amiens

Re: J'aurai Du Rester Couché ... [boum Inside]

Message par compact2222 »

Salut à tous
Deja desolé pour ton carton plus de peur que de mal On est tous d accord la dessus
C' est l essentiel !!!
je ne rentrerai pas dans cette vieille polemique qui pollue ton post :ranting:
car inutile et traité 1 milliard de fois ... et avant tou sujet evident de brouille alors monsieur svp

Par contre j ai eu le meme coup
Par la je ve dire la meme glissade à 30 50 km travers en ville contre un trotoir par temps de neige avec tout l impact sur la jante arriere droite resultat des courses
-1 jante
-1 triangle arriere
et cerise sur le gateau
- une traverse arriere
et oui tout ca a peine a 50
je ne voudrai pas t affoler mais.........
.............Trop tard peut etre lol
:oupsss:
Image Image ImageImage

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: J'aurai Du Rester Couché ... [boum Inside]

Message par sifeddine »

Fullozteo a écrit :Oula!! Calme toi!!

je fait la différence entre un animal, et un être humain !! Faut pas être idiot quand même!
par contre, en Aglo, il est évident que j'anticipe carrément plus! je ne roule pas a tombeau ouvert! j'ai moi aussi 2 enfants en bas age, et je leurs apprends le respect des autres et de la vitesse.

Donc je le redis haut et fort, Je préfère me prendre en face un animal que de tuer ma personne ou ma famille, sur route hors Aglo... si tu preferes !!

Après en ville, si comme tu le dis justement, les gens roulaient moins vite, y aurait moins de drame!!
A plus et du calme!!
Je suis très calme, ce n'est pas une attaque personnelle détends toi tout va bien. :top:

Ce sujet en a soulevé un autre très intéressant:l'alternative...

Dans mon propos tu peux lire une interrogation quant a la capacité d'un homme (toi,moi les autres) a faire la différence entre un homme et un animal (ça c'est possible en tout état de cause),puis juger de l'action corrective a mettre en place (hum,le temps presse la)puis la mise en application de cette dernière et tout cela en...une fraction de seconde?

Trop tard le mal est fait.

Le renard aurait (peut-être?) pu avoir la vie sauve si (je parle au conditionnel) tu avais eu un autre réflexe, ou adapté ta conduite par exemple mais je suis conscient du facteur "fatalité", cela parait irrévocable et pourtant...

Le choix des options n'est limité que par notre jugement/appréciation et c'est en cela que j'ai du mal a comprendre comment tu peux être aussi catégorique fasse a un hypothétique scénario.

Ensuite pour reprendre ton propos concernant les motards,et bien a Paris (je ne connais que cette ville en pratique et c'est déjà pas mal car ici le danger numéro 1 est l'automobiliste) si tu n'anticipes pas ton environnement (voitures qui déboîtent sans cligno,vélos, piétons, motards imprudents, en plus des lignes blanches et des plaques d'égouts) tu es assuré d'une gamelle en bonne et due forme avec tout ce que ça a de conséquences.

C'était en cela que je soulignai (par expérience et non par péché d'orgueil) la capacité d'anticipation du motard supérieure (en général) a celle d'un automobiliste,oui nous sommes plus vulnérables sur deux roues et tu le sais, toi qui pratique également la moto. :wink2:

Loloaston, je crois que les réponses apportées a ce sujet témoignent largement de l'indulgence de l'assemblée et ses membres ,sans cela le post serait parti en...

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7449
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: J'aurai Du Rester Couché ... [boum Inside]

Message par thamomo007 »

De toute facon en freinage d'urgence à 50km/h je ne vois pas l'intérêt de rétrograder .... enfin soit ...
;-)

Avatar de l’utilisateur
Jim 951
Messages : 634
Inscription : mar. déc. 09, 2003 1:33 pm
Localisation : Vexin - 95
Contact :

Re: J'aurai Du Rester Couché ... [boum Inside]

Message par Jim 951 »

croc77 a écrit :un blocage de boite ok
a 50 kmh ? donc rétrogradé de 2 en 1 ? quelle utilité ?car de 3 en 2, pas de blocage de boite , pas assez de régime pour ça .
Sur chaussée mouillée, et en lâchant l'embrayage brutalement, bien sûr que si. Ca fait partie des exercices qu'on fait souvent en formation de sécurité routière (ou même en monoplace, même si ce n'est pas comparable).

Je ne dis pas que l'accident était inévitable, je donne juste des éléments techniques en espérant que ça puisse servir à d'autres pour une conduite + préventive.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités