Fullozteo a écrit :Oula!! Calme toi!!
je fait la différence entre un animal, et un être humain !! Faut pas être idiot quand même!
par contre, en Aglo, il est évident que j'anticipe carrément plus! je ne roule pas a tombeau ouvert! j'ai moi aussi 2 enfants en bas age, et je leurs apprends le respect des autres et de la vitesse.
Donc je le redis haut et fort, Je préfère me prendre en face un animal que de tuer ma personne ou ma famille, sur route hors Aglo... si tu preferes !!
Après en ville, si comme tu le dis justement, les gens roulaient moins vite, y aurait moins de drame!!
A plus et du calme!!
Je suis très calme, ce n'est pas une attaque personnelle détends toi tout va bien.
Ce sujet en a soulevé un autre très intéressant:l'alternative...
Dans mon propos tu peux lire une interrogation quant a la capacité d'un homme (toi,moi les autres) a faire la différence entre un homme et un animal (ça c'est possible en tout état de cause),puis juger de l'action corrective a mettre en place (hum,le temps presse la)puis la mise en application de cette dernière et tout cela en...une fraction de seconde?
Trop tard le mal est fait.
Le renard aurait (peut-être?) pu avoir la vie sauve si (je parle au conditionnel) tu avais eu un autre réflexe, ou adapté ta conduite par exemple mais je suis conscient du facteur "fatalité", cela parait irrévocable et pourtant...
Le choix des options n'est limité que par notre jugement/appréciation et c'est en cela que j'ai du mal a comprendre comment tu peux être aussi catégorique fasse a un hypothétique scénario.
Ensuite pour reprendre ton propos concernant les motards,et bien a Paris (je ne connais que cette ville en pratique et c'est déjà pas mal car ici le danger numéro 1 est l'automobiliste) si tu n'anticipes pas ton environnement (voitures qui déboîtent sans cligno,vélos, piétons, motards imprudents, en plus des lignes blanches et des plaques d'égouts) tu es assuré d'une gamelle en bonne et due forme avec tout ce que ça a de conséquences.
C'était en cela que je soulignai (par expérience et non par péché d'orgueil) la capacité d'anticipation du motard supérieure (en général) a celle d'un automobiliste,oui nous sommes plus vulnérables sur deux roues et tu le sais, toi qui pratique également la moto.
Loloaston, je crois que les réponses apportées a ce sujet témoignent largement de l'indulgence de l'assemblée et ses membres ,sans cela le post serait parti en...