J'aurai Du Rester Couché ... [boum Inside]

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
floderennes
Membre du club
Membre du club

Re: J'aurai Du Rester Couché ... [boum Inside]

Message par floderennes »

Fullozteo a écrit :Moi de même!!

je préfère tuer un chat, chien, ou une bête sauvage que de tuer mes enfants ou moi même dans un platane!!

c'est triste, mais c'est comme ça! en tout risque, tu es couvert...

A plus
tout pareil, par contre ma copine ça serait plus aller dans le décor. elle s'arrête pour laisser traverser les lapins et si ces derniers ne sont pas motivés à traverser elle attend qu'ils partant en faisant des appels de phares. par contre j'ai déjà évité un chien sur 4 voies en donnant un coup de volant sur la gauche sans avoir eu le temps de regarder si une voiture me doublait, dans ce cas là ça aurait été différent :wacko:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

MTO

Message par MTO »

Salut,

Desole, j'etais mort de rire en te lisant. C'est que tu racontes tellement bien que j'ai pas pu m'empecher.
Faut dire, etre poissard comme ca LOL :lol: .

J'espere que ta voiture sera bien reparee.

MTO

croc77

Message par croc77 »

Jim 951 a écrit :Sur chaussée mouillée, et en lâchant l'embrayage brutalement, bien sûr que si. Ca fait partie des exercices qu'on fait souvent en formation de sécurité routière (ou même en monoplace, même si ce n'est pas comparable).

Je ne dis pas que l'accident était inévitable, je donne juste des éléments techniques en espérant que ça puisse servir à d'autres pour une conduite + préventive.
hum de 3 en 2 ça me semble fort a 50 , mais ok pour 2 en 1 , ou alors avec un appel contre appel et un petit coup de frein, mais la faut vouloir aller au tas :P

a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Jim 951

Message par Jim 951 »

croc77 a écrit :hum de 3 en 2 ça me semble fort a 50 , mais ok pour 2 en 1 , ou alors avec un appel contre appel et un petit coup de frein, mais la faut vouloir aller au tas :P

a+
Ecoute si tu es si confiant sur la stabilité des BMW à 50 km/h je te propose une démonstration sur parcours sécurisé... :D Si l'adhérence est faible il ne faut vraiment pas beaucoup de vitesse pour qu'un blocage de boite provoque un tête à queue. De plus, c'est une des rares situations ou l'ESP n'est pas efficace.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

croc77

Message par croc77 »

Jim 951 a écrit :Ecoute si tu es si confiant sur la stabilité des BMW à 50 km/h je te propose une démonstration sur parcours sécurisé... :D Si l'adhérence est faible il ne faut vraiment pas beaucoup de vitesse pour qu'un blocage de boite provoque un tête à queue. De plus, c'est une des rares situations ou l'ESP n'est pas efficace.
t'inquiete je connais ça , les stages aussi ,ont en a donner en gt3 .

je ne dis pas que ce n'est pas possible ,mais de 3 en 2 sans freinage en appuie , sans appel , sur une auto origine , pneus route,ça m'étonne fortement surtout dans les conditions que nous a expliquer notre camarade du forum.

après comme tu dit ,bien sur que c' est possible en mode bourrin , en le provoquant.

pas de problème pour la demo , ça fera l 'occase pour une rencontre entre passionné ,avec plaisir même :top:

ps:la ont fait peur aux (futur)possesseurs de 330
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

HANS

Message par HANS »

de 3 en 2 à 50 ?

C'est peut-être là qu'est l'erreur ? Où ça ? Ben, pt'êt 55 :D .

Lorsqu'on est à la limite de l'adhérence, ça peut suffire. La preuve, un simple lever de pied (surtout avec les voitures des années 80 aaaahhhh la 205 GTI :P ) en courbe peut suffire à provoquer un sur-virage.

HANS (Moniteur d'auto-école à pédales)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Greggy

Message par Greggy »

Fullozteo a écrit :Moi de même!!

je préfère tuer un chat, chien, ou une bête sauvage que de tuer mes enfants ou moi même dans un platane!!

c'est triste, mais c'est comme ça! en tout risque, tu es couvert...

A plus
+1

C'est ce qui s'appelle l'instinct de survie, tout "bêtement". Evaluer les priorités en quelques dixièmes de secondes.

Ce n'est pas honteux.
Et j'adore les animaux.

A+
Greggy.

Edit: les traces sur le terre-plain montrent un choc important avec les roues à mon avis...
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

luna59

Message par luna59 »

moi si je ne suis pas en mode "sport" et bah a 50 je suis bien en 3ème et des fois même en 4éme.
Donc rien de choquant
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Il a peut-être des pneus "moyen" ?

Moi avec les pilot sport sur la 330, c'est un rail !

Invité

Message par Invité »

issel a écrit :Excusez moi d'essayer de raconter quelque chose et d'essayer d'y prendre du bon coté alors que ça va me couter vers les 1 500euros, une frayeur et compagnie ...

Allez particulièrement pour christophe tiens : Désolé d'être un type avec de l'humour, la prochaine fois je cramerai toutes les bagnoles de mon parking en représailles ... Si faut foutre le feu à des poubelles ou à des bagnoles pour montrer qu'on est en colère, je préfère encore ma vision des choses. Salut.
Issel
Tu passes d'un extrême à l'autre là, excuse moi mais c'est n'importe quoi, tu ferais mieux de retrouver ce chat et le faire empailler ... <_<

J'ai aussi de l'humour, mais là je ne comprends pas trop, les chats ne sont pas non plus responsables de tous tes maux, tu ne dis même pas si le chat a miaulé ou gémit, c'est quand même un grave manquement à ton récit! :devil:

Qui a rétrogradé, débrayé, contrebraqué, puis accéléré et freiné, tout cela en une seconde, chapeau bas, c'est 5 mouvements et 3 coups de pédales différent, tout cela les bras croisés et habillés en bottes et mitaines.

Le plus grand cabaret du monde n'a qu'à bien se tenir avec toi ... :P

Je ne dis pas que ca ne peut pas arriver mais entre dire "je me suis planté" et "le chat Omar m'a planter" c'est différent ...

Et vu les traces de pneus, j'espère que tu as changé ton slip depuis le temps. :P

Il en serait de même pour un enfant, il ne faut pas les laisser traverser quand tu circules, je demande donc à ce que tu prévienne leurs parents de tes horaires de passage afin d'éviter d'autres drames. :thup: .

D'avance merci.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »