318ci E46 Am2000 75000kms, Voyant Cartographie

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
DVD64

318ci E46 Am2000 75000kms, Voyant Cartographie

Message par DVD64 »

Salut!! :D

j ai un prob de voyant cartographie alumé, j avais passer la bmw au diag carsoft 6.5

171 systeme d essence

121 signal temperature air enter

120 signal HFM

141 lambda regulation

j ai changé le debimetre et fait un reset des defaults le voyant c est eteind pendant 3 semaines( je roule pas beaucoup, peut etre 300kms...) mais il vient de se rallumer

si quelqu un peut m aider sur ces defaults? sonde lambda??

DVD64

Re: 318ci E46 Am2000 75000kms, Voyant Cartographie

Message par DVD64 »

Une question puisque personne ne peux m aider suite a ces codes

Une sonde lambda peut elle causé des pertes de puissance et une augmenttion de la consommation?

Je pensais aussi aux bobines , mais pas repertoriés dans les defaults par carsoft :crying:

Moursson

Message par Moursson »

Les defauts que tu sites reviennent a chaque fois ou c'est les defauts avant ton reset?

Carsoft ne te remontera pas de defauts pour les bobines, c'est normal ce composant le systeme ne peut pas le tester directement.

Le defaut 171 signifie que ton moteur tourne pauvre, celui partira normalement quand tu auras resolu les autres

le defaut 141 signifie que y a un probléme sur le circuit de chauffage de ta sonde lambda, faut regarder si y a pas un fusible qui a degagé ou le relais. Faut aussi verifier que la sonde fonctionne soit au voltmetre soit avec carsoft si l'acquisition de données moteur fonctionne.

Defaut 120 et 121 pour moi c'est relatif au capteur de position papillon, pareil faut verifier au niveau de la connectique du calculateur injection si tu as les bonnes valeurs qui arrivent.

Bon courage mais avant de faire du changement de pieces dans tous les sens y a deja pas mal de controles a faire pour etre sur du cablage et que les bonnes infos arrivent bien au bon endroit.

DVD64

Message par DVD64 »

Moursson a écrit :Les defauts que tu sites reviennent a chaque fois ou c'est les defauts avant ton reset?

Carsoft ne te remontera pas de defauts pour les bobines, c'est normal ce composant le systeme ne peut pas le tester directement.

Le defaut 171 signifie que ton moteur tourne pauvre, celui partira normalement quand tu auras resolu les autres

le defaut 141 signifie que y a un probléme sur le circuit de chauffage de ta sonde lambda, faut regarder si y a pas un fusible qui a degagé ou le relais. Faut aussi verifier que la sonde fonctionne soit au voltmetre soit avec carsoft si l'acquisition de données moteur fonctionne.

Defaut 120 et 121 pour moi c'est relatif au capteur de position papillon, pareil faut verifier au niveau de la connectique du calculateur injection si tu as les bonnes valeurs qui arrivent.

Bon courage mais avant de faire du changement de pieces dans tous les sens y a deja pas mal de controles a faire pour etre sur du cablage et que les bonnes infos arrivent bien au bon endroit.
Merci!!
je m inquieter du default 171,
Les codes erreurs étaient avant le changement du debimetre..puis je l ai changé et toujours le voyant moteur allumé, j ai branché Carsoft a ce moment la, et effacé les 4 defaults cités plus haut..
depuis le voyant c est rallumé..je n ai pas encore lu les defaults mais je pense que les Probs: 120 , et 121 ont du disparaitre
120 signal temp air (debimetre non?)
121 HFM (definition du debimetre , je me trompe ou pas?)

Moursson

Message par Moursson »

DVD64 a écrit :Merci!!
je m inquieter du default 171,
Les codes erreurs étaient avant le changement du debimetre..puis je l ai changé et toujours le voyant moteur allumé, j ai branché Carsoft a ce moment la, et effacé les 4 defaults cités plus haut..
depuis le voyant c est rallumé..je n ai pas encore lu les defaults mais je pense que les Probs: 120 , et 121 ont du disparaitre
120 signal temp air (debimetre non?)
121 HFM (definition du debimetre , je me trompe ou pas?)
120/121 dans ma base de donnée c'est le capteur position papillon mais y a surement une erreur, elle est pas super fiable.

J'ai jeté un oeil et je ne trouve pas de sonde de température d'air, c'est surement le debimetre qui fait les deux donc 120/121 serait bien liés au debimetre donc verifie si ce defaut a disparu, si il est toujours présent faut verifier le cablage entre debimetre et calculo ainsi que la presence de court circuit. HFM c'est bien le debimetre (Hot Film air Mass Meter)

Pour la lambda faut voir si elle envoie des infos correctes au calculo et voir si y a bien 12V qui arrive a la sonde pour le chauffage.

DVD64

Message par DVD64 »

Moursson a écrit :120/121 dans ma base de donnée c'est le capteur position papillon mais y a surement une erreur, elle est pas super fiable.

J'ai jeté un oeil et je ne trouve pas de sonde de température d'air, c'est surement le debimetre qui fait les deux donc 120/121 serait bien liés au debimetre donc verifie si ce defaut a disparu, si il est toujours présent faut verifier le cablage entre debimetre et calculo ainsi que la presence de court circuit. HFM c'est bien le debimetre (Hot Film air Mass Meter)

Pour la lambda faut voir si elle envoie des infos correctes au calculo et voir si y a bien 12V qui arrive a la sonde pour le chauffage.
OK!
merci pour tes infos je regarde dés ce weekend, je vous tiens au courant!!

manuz1

Message par manuz1 »

DVD64 a écrit :Une sonde lambda peut elle causé des pertes de puissance et une augmenttion de la consommation?
oui,
la lambda augmente la conso.
Pour le 171 tu as changé le filtre à essence ? peut etre qu'il est vieux.
a+
ImageImageToulouse(31)

DVD64

Message par DVD64 »

manuz1 a écrit :oui,
la lambda augmente la conso.
Pour le 171 tu as changé le filtre à essence ? peut etre qu'il est vieux.
a+

Salut!!

Justement j' ai le neuf dans le coffre, je l installe normalement dés demain..Merci!! :D

DVD64

Message par DVD64 »

DVD64 a écrit :Salut!!

Justement j' ai le neuf dans le coffre, je l installe normalement dés demain..Merci!! :D
Salut!!
quelqu un saurait quel fusible gere le chauffage de la sonde lambda sur e46
Qel est le relais, et comment le tester

merci

Carsoft m a indiqué un default de chauffage sonde lambda avant catalyseur :up:

DVD64

Message par DVD64 »

DVD64 a écrit :Salut!!
quelqu un saurait quel fusible gere le chauffage de la sonde lambda sur e46
Qel est le relais, et comment le tester

merci

Carsoft m a indiqué un default de chauffage sonde lambda avant catalyseur :up:

bon je viens de changer le filtre a essence, et la sonde lambda avant catalyseur..
j ai fais un reset on va voir, pour l instant ca a l air d aller a part , j ai l impression que ma conso a legerement augmenté.. :P

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »