Moursson a écrit :Les defauts que tu sites reviennent a chaque fois ou c'est les defauts avant ton reset?
Carsoft ne te remontera pas de defauts pour les bobines, c'est normal ce composant le systeme ne peut pas le tester directement.
Le defaut 171 signifie que ton moteur tourne pauvre, celui partira normalement quand tu auras resolu les autres
le defaut 141 signifie que y a un probléme sur le circuit de chauffage de ta sonde lambda, faut regarder si y a pas un fusible qui a degagé ou le relais. Faut aussi verifier que la sonde fonctionne soit au voltmetre soit avec carsoft si l'acquisition de données moteur fonctionne.
Defaut 120 et 121 pour moi c'est relatif au capteur de position papillon, pareil faut verifier au niveau de la connectique du calculateur injection si tu as les bonnes valeurs qui arrivent.
Bon courage mais avant de faire du changement de pieces dans tous les sens y a deja pas mal de controles a faire pour etre sur du cablage et que les bonnes infos arrivent bien au bon endroit.
Merci!!
je m inquieter du default 171,
Les codes erreurs étaient avant le changement du debimetre..puis je l ai changé et toujours le voyant moteur allumé, j ai branché Carsoft a ce moment la, et effacé les 4 defaults cités plus haut..
depuis le voyant c est rallumé..je n ai pas encore lu les defaults mais je pense que les Probs: 120 , et 121 ont du disparaitre
120 signal temp air (debimetre non?)
121 HFM (definition du debimetre , je me trompe ou pas?)