Suite à des problèmes récurrents de démarrage sur ma 325i avec des pannes immobilisantes bien pénibles, avec déjà la nécessité en début d'année de ressouder un câble d'alarme sous le tableau de bord, la voiture m'a encore laissé en rade ce matin. Ni une ni deux, quand y'en a marre y'en a marre, j'attaque : démontage de la console centrale, du bas du tableau de bord conducteur, du bas-volet et de la moquette, et... quelle horreur, quel travail de cochon ! Je savais que les alarmes adaptables étaient des nids à emmerdes (merci les assurances qui les ont imposées dans les années 90), mais je ne suis plus surpris quand je vois le massacre de fils soudés à la va-vite sur le faisceau de la voiture

Bref... en moins d'une heure, tous les scotchs cache-misère sont virés, tous les câbles liés à l'alarme sont visibles, il ne me reste plus qu'à tout enlever. Oui... mais... c'est quoi ce relais (un Bosch sur une alarme Tiger) où ne passent que des fils provenant de l'alarme ?
Si je vire les fils actuellement sur ce relais (du rouge et du marron), y-en-a-t-il d'autres du faisceau d'origine de la voiture qui doivent s'y brancher ou ce relais n'est-il qu'un élément de l'alarme (je pensais à un relais permettant à la sirène de fonctionner contact coupé) ?
Si ce relais ne sert à rien, je crois que je n'ai au final que deux fils qui ont été coupés et donc à rebrancher, les autres n'ont été que dénudés pour y souder d'autres fils de l'alarme. Dans ce cas, et même si je suis très nul en électricité, je crois que je vais oser le faire (je ne risque pas de mettre le feu ?)

Merci par avance de vos conseils avant que je fasse une bêtise (j'avais dit le fil bleu, pas le rouge, scrogneugneu !)

@+
Ced
PS : pas de blague sur la ///M qui est elle aussi en panne électrique (ou plutôt électronique), il n'y a pas eu d'aurore boréale sur Evreux cette année, c'est juste comme ça, un hasard, le pas-de-bol... Elles m'en veulent de ne plus avoir assez de temps pour elles, c'est tout