Mettre Une 750i E38 Au Gpl ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
énix

Mettre Une 750i E38 Au Gpl ?

Message par énix »

Salut,

J'ai plus ou moins l'idée de me séparer de ma E39 525 TDS. <_<

Une 750i E38 (en phase 2 de préférence) me tenterai bien mais roulant 25 000 Km /an, j'ai peur d'avoir un budget en usage colossal (comme le gabarit de la voiture), surtout en carburant (je roule principalement en zone "semi urbaine").

Faire une installation GPL est-elle possible facilement sur le V12 ?
Quel serait la consommation moyenne dans ce cas ?

L'E85 n'est pas envisageable pour le moment car ayant aucune station à proximité :(

L'entretient d'une 750i est-il nettement plus onéreux que celui d'une E39 diesel ?
Et l'installation GPL demande t-elle un gros surplus en entretient ?

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Mettre Une 750i E38 Au Gpl ?

Message par ol54 »

je ne trouve pas la 750 particulièrement gourmande..
elle est plus économe que la 735 e32 en carburant
sur route on peut descendre à 10.5-11l/100km

à mon sens, si tu ne fais que 25 gm /an je ne sais pas si tu rentabiliseras bien une install qui va couter fort cher (je verrais bien un truc du style 4-5000€...)

il y a un post de zorro sur sa 750 E32 au gpl ...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

michael

Message par michael »

en fait sur le GPL y'a 3 postes de couts =

-Main d'oeuvre ( 11H pour ma 328i)
-kit avant comprenant le calculo et les injecteur + vapodetendeur
-reservoir (env 800 € de tete)

là pour un V12 ils vont pas ses les casser et te mettre un double kit avant pour 6 cylindre et programmer les 2 calculo en maitre/esclave surement....

les 4000 à 5000€ avancé precedement sont proches de la réalité à mon sens... si tu calcule ton amortissement tiens compte du fait qu'au GPL à froid on roule en essence, moi je faisait env 1 plein d'essence tout les 4 pleins de GPL (env 2500 km ).
ne compte pas rouler à 100% GPL.

lorsque le SP98 etait à 0.95 et le GPL à 0.47 au moment du montage mon amortissement s'est fait en 55 000 km env (suivi via Excel)...maintenant qu'on est à 1.38 et 0.72 tu va amortir largement plus à chaque plein puisque le delta est plus grand ! mais à calculer totu de meme en tenant compte d'une inflation constante de l'essence et du GPL (décalé dans le temps mais idem).

quite à faire un gros investissement regarde à passer en injection sequentielle liquide au lieu de gazeuse, un amis qui a une golf R32 au GPL m'a dit qu'avec les techno actuelles on arrive à meme baisser la conso au lieu de la monter (pour les meilleures marques).

en gazeux tu sera env à 12 à 13L au lieu de 11/12 L. en aspiré "discount-pas-cher" tu sera plus probablement à 18L mini....

niveau entretien ça requiert généralement une huile de meilleure qualité (plus chère donc) mais tu espaces tes vidanges= ca compense ! et c'est pas les 3 € de filtre GPL qui te feront mal :lol:
par contre à chaque vidange je changait mes bougies.

après entre une 7 et une 5 y'a suremetn un delta important (freins, amortos, pneus, echappement, filtres...)
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Serj59

Message par Serj59 »

michael a écrit :en fait sur le GPL y'a 3 postes de couts =

-Main d'oeuvre ( 11H pour ma 328i)
-kit avant comprenant le calculo et les injecteur + vapodetendeur
-reservoir (env 800 € de tete)

là pour un V12 ils vont pas ses les casser et te mettre un double kit avant pour 6 cylindre et programmer les 2 calculo en maitre/esclave surement....

les 4000 à 5000€ avancé precedement sont proches de la réalité à mon sens... si tu calcule ton amortissement tiens compte du fait qu'au GPL à froid on roule en essence, moi je faisait env 1 plein d'essence tout les 4 pleins de GPL (env 2500 km ).
ne compte pas rouler à 100% GPL.

lorsque le SP98 etait à 0.95 et le GPL à 0.47 au moment du montage mon amortissement s'est fait en 55 000 km env (suivi via Excel)...maintenant qu'on est à 1.38 et 0.72 tu va amortir largement plus à chaque plein puisque le delta est plus grand ! mais à calculer totu de meme en tenant compte d'une inflation constante de l'essence et du GPL (décalé dans le temps mais idem).

quite à faire un gros investissement regarde à passer en injection sequentielle liquide au lieu de gazeuse, un amis qui a une golf R32 au GPL m'a dit qu'avec les techno actuelles on arrive à meme baisser la conso au lieu de la monter (pour les meilleures marques).

en gazeux tu sera env à 12 à 13L au lieu de 11/12 L. en aspiré "discount-pas-cher" tu sera plus probablement à 18L mini....
niveau entretien ça requiert généralement une huile de meilleure qualité (plus chère donc) mais tu espaces tes vidanges= ca compense ! et c'est pas les 3 € de filtre GPL qui te feront mal :lol:
par contre à chaque vidange je changait mes bougies.

après entre une 7 et une 5 y'a suremetn un delta important (freins, amortos, pneus, echappement, filtres...)

Pour les bougies, mettre des Iridium lors de l'instal et on en reparle plus avant minimum 50mkm, ce qui n'est pas négligeable vu les facilités à changer ces dernieres...

Je trouve bete d'espacer les vidanges, ce n'est pas parce que l'huile est plus claire, plus propre qu'elle n'est pas plus chargée... ou qu'elle a perdue ses facultées lubrifiante.

De plus, l'huile sur un V12 d'E38 se doit d'être une huile haut de gamme si l'on suit l'entretien bmw, donc sur ce point pas de changement...

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Concernant les bougies, je pense que tu pourrais rester en qualité origine (c'est ce que m'a conseillé mon installateur gpl) parce que les bougies bm sont déjà pas du bas de gamme.

Concernant l'espacement des vidanges et la qualité de l'huile, je conseillerais aussi de rester sur l'entretien préconisé par BMW (ch'uis d'un naturel prudent :lol: ).

Pour le coût, effectivement, l'install d'un V12 doit couter bonbon, mais c'est pas la capacité du reservoir qui devrait faire varier le prix: la plupart des installateurs ont un forfait installation "4cyl", "6cyl", etc....

Et pour la rentabilité, 20% de surconso est très raisonnable et réaliste, mais si tu fais beaucoup de ville, avec des petits trajets et de fréquents départs à froid, alors effectivement, ta conso d'essence risque d'influer sur ton calcul.

Pour avoir une idée de prix, le mieux est d'appeler quelques installateurs, et effectivement, l'injection liquide peut être intéressante, mais à voire s'ils ont réussi à améliorer la fiabililté (pompe immergée fragile, et chere <_< ).
A pluche...

michael

Message par michael »

sur la 328 j'étais aussi perplexe sur l'espacement des vidanges.... mon installateur m'a répondu de facon tres pragmatique :

"si l'huile est trop usée, la voiture va consommer de l'huile.... donc si 20 000 km c'est trop et que ça bouffe on fera moins entre les vidanges! "
au final j'ai du mettre 0.5L de complement en 80 000 km parcouru au GPL....

tu peux tenter de la jouer de facon empirique comme ça en notant sur un petit carnet au départ tes complément.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

énix

Message par énix »

Ca me tente de plus en plus de passer à une 750i E38 et de la faire passer au GPL.

J'ai vu que la CG est gratuite.

Si j'achete une 750 sans GPL et aussitôt après l'achat et avant de mettre la CG à mon nom, je la fait monter au GPL, je peux échapper à la taxe de la CG ? (soit 1000€ d'économisé !!! :surprise: ).

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

rocaldo

Message par rocaldo »

salut Enix, j'avais demandé a ma prefecture pour le passage de l'E85 qui donne droit a 50% MAIS il faut que ce soit d'origine .... et pour le GPL, il faut que l'installateur et le kit soit agréé/homologué et c'est bon ....

enfin je mets une reserve car entre prefecture j'ai souvent entendu des contradictions ...

bon courage :top:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
rocaldo a écrit :et pour le GPL, il faut que l'installateur et le kit soit agréé/homologué et c'est bon ....
Ben si c'est pas le cas, la question se pose pas: il pourra pas la faire immatriculer :surprise:
La modif gpl étant soumise à un passage à la DRIRE, la DRIRE refusera de délivrer le papier (certificat de reception à titre isolé, je crois) qui permet d'immatriculer la voiture au GPL.
Pour la CG gratuite, 'fais tout de même attention, tous les départements ne le font pas (la Meurthe et Moselle, par exemple :ranting: )...
A pluche :wink2:

Double Haricot

Message par Double Haricot »

et pourquoi pas une 740i e38 pas au gpl? je comprends pas vos masturbations de cerveau sur le gpl. on a les moyens de rouler en grosse cylindrée ou on ne l'a pas.
A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »