Attention au volant moteur qui peut avoir tenu ou pas...c'est la loterie, ce qui attire mon attention c'est la poulie damper...poulie damper donc peut être volant moteur, coussinet principal...on ne change pas une poulie damper histoire de s'amuser ou occuper son week end.
Un volant moteur hs se détecte bien à froid au petit matin, après avoir démarré alors que l'on laisse le moteur s'échauffer gentiment, si tu entends un tac tac tac qui apparaît puis disparaît, c'est le volant moteur. Cela peut être confirmé par un débrayage alors que le bruit se fait entendre, en principe le bruit est atténué ou disparaît.
Vérifier la pression du circuit de refroidissement, les durits ne doivent pas être dures.
Attention à' l'injecteur pilote qui ne doit pas suinter.
Ecouter face au moteur s'il n'y a pas un bruit de léger râclement cyclique qui pourrait être signe d'une chaine distribution en train d'agoniser.
Ce bruit typique se fait plus audible une fois le moteur réchauffé et plus silencieux.
D'une manière générale la plupart des bruits se découvrent bas dans les tours c.a.d. là où on demande le plus de couple.
Voilà c'est ce qui me vient en tête immédiatement mais il y a peut être d'autres soucis potentiels que je n'ai pas vu et que d'autres sauront t'indiquer
