250 000km Pour Une Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
macko

250 000km Pour Une Tds

Message par macko »

salut tout le monde.
je suis a la recherche d'une 325 tds.
j'en ai trouve unee avec 250 000km.

d'apres vous quel sont les frais qui devrait pas tarder??

dessu il y a les disque a prevoir d'ici 1 an.
courroie d'alternateur change avec la poulie d'amper,plus triangle et silent bloc du train avant change.

merci de votre aide :top: :top:

erf

Re: 250 000km Pour Une Tds

Message par erf »

Attention au volant moteur qui peut avoir tenu ou pas...c'est la loterie, ce qui attire mon attention c'est la poulie damper...poulie damper donc peut être volant moteur, coussinet principal...on ne change pas une poulie damper histoire de s'amuser ou occuper son week end.

Un volant moteur hs se détecte bien à froid au petit matin, après avoir démarré alors que l'on laisse le moteur s'échauffer gentiment, si tu entends un tac tac tac qui apparaît puis disparaît, c'est le volant moteur. Cela peut être confirmé par un débrayage alors que le bruit se fait entendre, en principe le bruit est atténué ou disparaît.

Vérifier la pression du circuit de refroidissement, les durits ne doivent pas être dures.
Attention à' l'injecteur pilote qui ne doit pas suinter.

Ecouter face au moteur s'il n'y a pas un bruit de léger râclement cyclique qui pourrait être signe d'une chaine distribution en train d'agoniser.
Ce bruit typique se fait plus audible une fois le moteur réchauffé et plus silencieux.
D'une manière générale la plupart des bruits se découvrent bas dans les tours c.a.d. là où on demande le plus de couple.
Voilà c'est ce qui me vient en tête immédiatement mais il y a peut être d'autres soucis potentiels que je n'ai pas vu et que d'autres sauront t'indiquer :wink2:
Image

macko

Message par macko »

ok merci
j'en ai trouver une a 3900€ sans option sauf abs et VE avant.
interieur niquel et exterieur tres propre pour l'annee.
alor bonne affaire ou pas a ce prix la??

erf

Message par erf »

Là tu achètes un prix, ce n'est pas les sous que tu vas mettre dedans mais ceux à venir qui sont importants...qu'elle soit propre est un plus mais l'essentiel est bien la mécanique et là il faut être attentif :wink2:
Image

jéros37

Message par jéros37 »

macko a écrit :ok merci
j'en ai trouver une a 3900€ sans option sauf abs et VE avant.
interieur niquel et exterieur tres propre pour l'annee.
alor bonne affaire ou pas a ce prix la??

Salut,

Pour quelques centaines d'euros de plus et avec ce kilométrage là, tu peux en trouver avec plus d'option je pense. La clim entre autre et même le cuir....

A+

sca

Message par sca »

Salut,
je trouve que ce n'est pas une affaire!! Ta le carnet d'entretient avec?

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

Le moteur M51 de 325tds c'est bien costau.
Par contre si le moteur ete mal traite avant, ou le conducteurs avant ne attendre pas le temperateur T°C avant de prendre le tr/min, il y a uyne risk associe avec le culasse fisseure pres de 300 000km. Le prix de m.o et piece est tres cher si vous n'ete pas capable de faites vous meme. Moteur en change plus sensible que culasse en echange dan ce ca las (a mon avis)+> 7000 balle toute compris pour le reparations. Pour ce prix de reparations vous pouvez trouve e46 ou e39 aussi.

Si il y une problem de distribution il faut deculasse, encore des frais important ou changement pompe injection cher aussi.

Pour le age, le km's deja a 250 000km et l'absence de le carnet entretien ou facture bien complet, je vais laissez tombe. Je vous dite jusque 300 000km il peut allez sans souci.....apres, cette depende comment il ete traite, conduisez pour savoir si il va faire plus que 300 000km sans gros souci ou il peut faire 500 000km sans question......donc au niveau entretien est-ce-que il existe le histoire bien noté et supporté par le factures?
Si non, pas plus que 2000 € pour moi et ca si c'est vraiment tout en orde sous le capo.

Faites attention. BMW sans bon histoire de entretien peut vite brule votre compte bancaire, particulairment si vous n'ete pas mechano ou capable de faire le chose vous meme.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonsoir,

le moteur en général ne bouge pas, c'est tout ce qui va au tour, pneus, disque,plaquettes,embrayage, ventilateur auxilaire de clim, le train avant qui est très fragile niveau silent blocs, rotules, ammortisseurs etc etc

:top:

macko

Message par macko »

pour le carnet il est dispo et a jour jusque 130 000km
par contre apres il y a les facture de filtra huile et gasoile,silent bloc et triangle du train avant,pouli d'amper + courroie.

apres j'en ai trouve une avec une caisse a 220 000km mai le moteur a 50 000km avec la facture bmw,4 pneu neuf,4 disque + plaquette neuf, peinture neuve (du a un vandalisme),jante en 17" pour 5500€
et la avec abs clim et regul de vitesse

celle ci est mieux??

bacobut

Message par bacobut »

:wacko: :wacko: :wacko:

Si tu veus, j'ai un voisin qui en vend une, 200000km, et 4500€, état moyen bien. . . ca fait juste 5 mois qu'il essaye de la vendre. . . J'attend quand il en aura marre, il la laissera a 2500. . . .

Et moi je dis que plutot d'acheté un mazout qui a 200 000, vaut mieux un essence avec 150 000, et surement moins cher. . . .

Le prix des 325. . . il sont fada les mecs qui veule te vende ca. . . :wacko: :wacko: :devil:
MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!

Pas de place pour les faibles...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »