Salut, sur la 3.6 l, il n'y a pas vraiment de fragilitées mais plutot un entretien rigoureux en ce qui concerne les coussinets de bielle et un synchro de boite il me semble, à faire vers les 180 000 km.
Certaines ont des soucis de suspensions arriere à assiette constante ( que nombre de propriétaires remplacent par des combinées classiques).
Sur les 3.8, la boite semble plus solide (et en 6 vitesses) et il est à noter qu'il ne s'agit pas d'une amélioration esssentiellement dûe à une augmentation de cylindrée: toute l'éléctronique moteur est nouvelle et les bougies ont droit chacune à une bobine.
Les verisons Nurburgring ont également une suspension pilotée mais aux 4 roues.
Pour le prix des pieces, certaines sont éffectivement tres chéres: les suspensions et la ligne d'échappement sont les plus problématiques, mais il faut noter qu'on peut assez aisément trouver de l'occasion en allemagne ou se tourner sur du sur mesure et se faire plaisir. Mais dans l'ensemble, si l'entretien a été fait suivant la préconnisation constructeur, ces voitures sont solides.
Les E34 ont donc existé en 3.6 315 cv, 3.8 340cv et sur la fin en 3.8 380 cv (EVO, notament en Touring...

).
Sinon, entre les 3.6 et les 4.0, on ne parles plus des mêmes carrosseries, la E34 est remlacée par la E39 avec un V8 de 400 cv, en étant encore toujours plus éfficace, la philosophie change un peu dans le sens où elle se civilise notablement.
A savoir aussi que les M E34 ont étées les dernieres fabriquées à la main chez Motorsport, depuis, les M sont fabriquées sur les chaines comme n'importe quelle BMW.
Le choix entre ces 2 versions est d'abord une question de budget d'achat: on peut trouver des E34 en bon état et suivies à partir de 6/7000€ et des E39 à partir de 17/18000 €.
Les coûts d'utilisation sont sensiblement les mêmes.