à Propose Des M5 E34

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Djoul
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à Propose Des M5 E34

Message par Djoul »

Salut à tous, je suis fan des E34 et j'aimerai, plus tard, acheter un M5 E34 et donc j'ai quelques questions de base sur le modèle :
Quels sont les problèmes connus liés aux 3.6L et 3.8L ?
Le prix des pièces est-il vraiment exhorbitant ?
Quelles différences entre les M Power et les 3.5i et 4.0i (pièces, comportement du moteur, plage de régime, chassis, liaison au sol...) ?

Balancez tout ce que vous savez, je suis preneur ! :thup:
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Invité

Re: à Propose Des M5 E34

Message par Invité »

Salut, sur la 3.6 l, il n'y a pas vraiment de fragilitées mais plutot un entretien rigoureux en ce qui concerne les coussinets de bielle et un synchro de boite il me semble, à faire vers les 180 000 km.
Certaines ont des soucis de suspensions arriere à assiette constante ( que nombre de propriétaires remplacent par des combinées classiques).

Sur les 3.8, la boite semble plus solide (et en 6 vitesses) et il est à noter qu'il ne s'agit pas d'une amélioration esssentiellement dûe à une augmentation de cylindrée: toute l'éléctronique moteur est nouvelle et les bougies ont droit chacune à une bobine.
Les verisons Nurburgring ont également une suspension pilotée mais aux 4 roues.

Pour le prix des pieces, certaines sont éffectivement tres chéres: les suspensions et la ligne d'échappement sont les plus problématiques, mais il faut noter qu'on peut assez aisément trouver de l'occasion en allemagne ou se tourner sur du sur mesure et se faire plaisir. Mais dans l'ensemble, si l'entretien a été fait suivant la préconnisation constructeur, ces voitures sont solides.

Les E34 ont donc existé en 3.6 315 cv, 3.8 340cv et sur la fin en 3.8 380 cv (EVO, notament en Touring... :wub: ).

Sinon, entre les 3.6 et les 4.0, on ne parles plus des mêmes carrosseries, la E34 est remlacée par la E39 avec un V8 de 400 cv, en étant encore toujours plus éfficace, la philosophie change un peu dans le sens où elle se civilise notablement.
A savoir aussi que les M E34 ont étées les dernieres fabriquées à la main chez Motorsport, depuis, les M sont fabriquées sur les chaines comme n'importe quelle BMW.

Le choix entre ces 2 versions est d'abord une question de budget d'achat: on peut trouver des E34 en bon état et suivies à partir de 6/7000€ et des E39 à partir de 17/18000 €.
Les coûts d'utilisation sont sensiblement les mêmes.

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Djoul
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Re: à Propose Des M5 E34

Message par Djoul »

Merci beaucoup pour ces infos, par contre quand je parlais des 3.5i et 4.0i je parle des E34 535i et 540i (très rare il me semble) on est donc plus dans le M Power et je voulais savoir quelles étaient les différences principales entre les moteur BMW i et les M Power ?
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328trg
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Re: à Propose Des M5 E34

Message par 328trg »

diabolo a écrit :Salut, sur la 3.6 l, il n'y a pas vraiment de fragilitées mais plutot un entretien rigoureux en ce qui concerne les coussinets de bielle et un synchro de boite il me semble, à faire vers les 180 000 km.
Certaines ont des soucis de suspensions arriere à assiette constante ( que nombre de propriétaires remplacent par des combinées classiques).

Sur les 3.8, la boite semble plus solide (et en 6 vitesses) et il est à noter qu'il ne s'agit pas d'une amélioration esssentiellement dûe à une augmentation de cylindrée: toute l'éléctronique moteur est nouvelle et les bougies ont droit chacune à une bobine.
Les verisons Nurburgring ont également une suspension pilotée mais aux 4 roues.

Pour le prix des pieces, certaines sont éffectivement tres chéres: les suspensions et la ligne d'échappement sont les plus problématiques, mais il faut noter qu'on peut assez aisément trouver de l'occasion en allemagne ou se tourner sur du sur mesure et se faire plaisir. Mais dans l'ensemble, si l'entretien a été fait suivant la préconnisation constructeur, ces voitures sont solides.

Les E34 ont donc existé en 3.6 315 cv, 3.8 340cv et sur la fin en 3.8 380 cv (EVO, notament en Touring... :wub: ).

Sinon, entre les 3.6 et les 4.0, on ne parles plus des mêmes carrosseries, la E34 est remlacée par la E39 avec un V8 de 400 cv, en étant encore toujours plus éfficace, la philosophie change un peu dans le sens où elle se civilise notablement.
A savoir aussi que les M E34 ont étées les dernieres fabriquées à la main chez Motorsport, depuis, les M sont fabriquées sur les chaines comme n'importe quelle BMW.

Le choix entre ces 2 versions est d'abord une question de budget d'achat: on peut trouver des E34 en bon état et suivies à partir de 6/7000€ et des E39 à partir de 17/18000 €.
Les coûts d'utilisation sont sensiblement les mêmes.

petites precisions:les 3,8L avait 5 vitesses,seule l'evo,le dernier millesime,avait 6 vitesses mais restait à 340ch (CEE pour 347ch DIN).Sinon en 3 ans je n'ai eu aucun problème,juste remplacé la pompe à eau preventivement et le correcteur d'assiette qui fuyait un peu mais il semble qu'elle le fassent toutes.

a+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

marc325ix
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Re: à Propose Des M5 E34

Message par marc325ix »

salut,

la M5 E34 est une très bonne auto, mais assez couteuse en pièces et main d'oeuvre. Ce n'est pas une auto à acheter à la légère car le budget peut très vite exploser.

Les points faibles :
- boite de vitesses : toutes les boites 5 sont touchées : roulement d'entrée + synchros
- ammortos : très couteux (1500€ l'ammorto arrière sur une nurburgring ou EVO)
- échappement : 2000€ en origine
- soufflet du collecteur d'échappement
- bobines pour le 3.8
- débimètre rare mais très cher car spécifique M5 3.6 et 3.8 (ils sont différents)
- correcteur d'assiète qui fuit : vanne + répartiteur + sphères
- boitier de direction qui prends du jeu (comme toutes les E34) : cher si en servotronic
- pompe à eau : 130€
- radiateur d'eau spécifique

A noter que la gestion moteur ne supporte pas l'à peu près : la moindre fuite à l'admission ou l'échappement la fait ratatouiller au ralentis et faibles charges

sur une auto agée et kilométrée (toutes maintenant) il faut privilégier une qui a eu un entretient très sérieux car sinon cela peut tourner au cauchemard rapidement pour le porte monnaie.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

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Re: à Propose Des M5 E34

Message par Invité »

SAlut

Voici quelques infos glanées sur la notice d'utilisation des E34 Phase 2.

Je n'ai rien sur la 535i j'ai 530i et 540i, il semblerait que la 535i n'est pas été commercialisé en phase 2 (A vérifier).

Sinon la 540i est une 8 cylindres de 3982 cm3 de 210 KW et de 286 ch. couple maxi 400 à 4500 Tr/mn. Type moteur M60B40. :wub:

A+

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superpooky
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Re: à Propose Des M5 E34

Message par superpooky »

pascal,
la 535i E34 n'a reçu que le 6 cylindres M30 issu lui même des anciennes générations E28
par contre, si les 530i première série avaient ce même 6 cylindres M30, les suivantes avaient donc le V8 M60 du même type que sur les 540i et 740i c'est à dire le V8
il n'y a jamais eu de 535i E34 en V8 d'origine, pour trouver un 535i V8, il faut aller chercher chez les swappeurs ou les modernes E39
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Invité

Re: à Propose Des M5 E34

Message par Invité »

SAlut superspooky
superpooky a écrit :pascal,
la 535i E34 n'a reçu que le 6 cylindres M30 issu lui même des anciennes générations E28
par contre, si les 530i première série avaient ce même 6 cylindres M30, les suivantes avaient donc le V8 M60 du même type que sur les 540i et 740i c'est à dire le V8
il n'y a jamais eu de 535i E34 en V8 d'origine, pour trouver un 535i V8, il faut aller chercher chez les swappeurs ou les modernes E39
Je n'ai pas écrit çà, j'ai dit que je n'avait rien sur la 535i. :o


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Djoul
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Re: à Propose Des M5 E34

Message par Djoul »

Donc le 4.0i BMW développe 286ch alors que les 3.6L et 3.8L M Power font respectivement 315ch et 340ch.
On constate que les M Power sont plus puissants que les moteurs de serie BMW et avec une cylindrée plus petite...
Vous pouvez m'éxpliquez comment M Power arrive à ces résultats ? Est-ce que c'est juste une histoire de cartographie ?
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ghilou
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Re: à Propose Des M5 E34

Message par ghilou »

si je peut me permettre une réponse:

la cylindré n'est qu'une caracteristique mineure d'un moteur.
Tu as des 4 cylindre deux litres de toute nature, ça va de 100 a 240ch (en atmo)
de la même maniere il y'a des V8 americains encore plus gros et encore moins puissant q:

les specialiste confirmeront mais le M Power doit avoir une admission multi papillon (débit plus important au detriment du coût de revient et du bruit), probablement une course courte (privilegiant la puissance au detriment du couple et de la consomation) un echappement avec un accord harmonique qui privilegie la puissance, une carto d'allumage plus agressive (qui du coup ne tolere plus les essence de moins bonne qualité) un taux de compression elevé (idem que precedement, attention au cliquetis)

Un bon motoriste sait combiner ces parametres pour faire des mecaniques au rendement spectaculaire.
Et pour le coup, BMW et Motorsport ce sont des p*t*ins de bons motoristes (<mode chauvin>avec Honda!</mode chauvin>)

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