Fiabilité 740d E38

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énix
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Fiabilité 740d E38

Message par énix »

Salut,

Regardant pas mal du coté des E38 en ce moment, une 740d me tenterai bien (car phase II, beaucoup de couple et consommation relativement "raisonnable"").

Par contre, quid de la fiabilité de la voiture (électronique) et en particulier du V8 Bi-turbo (Turbo, débitmètres, culasse, boite...) ???

En particulier pour les modèles ayant 200 000 Km !

Avez-vous des retours à ce sujet ?

@+
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saylence
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Re: Fiabilité 740d E38

Message par saylence »

pour commencer les 7 en D sont tout simplement 2 X plus cheres qu'un i à l'achat,

donc à calculer suivant ton nombre de km's /an
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Daube
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Re: Fiabilité 740d E38

Message par Daube »

Enix t'as recu mon message ou pas ?
J'ai rien dans mon "sent items", alors je me demande si ca a vraiment fonctionne :/
Sans maitrise, la puissance est tout.

Invité

Re: Fiabilité 740d E38

Message par Invité »

saylence a écrit :pour commencer les 7 en D sont tout simplement 2 X plus cheres qu'un i à l'achat,

donc à calculer suivant ton nombre de km's /an
Voire trois ... <_<

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misterbig75
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Re: Fiabilité 740d E38

Message par misterbig75 »

Il faut le répéter: une 740d de 2000 c'est moins performant qu'une 735i de 96 ( à cause des 250kgs en plus !) et c'est jusqu'à trois fois plus cher (j'ai payé ma 735i 5200euros :wub: ), même en roulant beaucoup il faut des années pour rentabiliser le diesel car la 740d consomme 9l au 100, contre 12! pour une 735i par exemple, sachant que le diesel sera bientôt aussi, voir plus, cher que l'essence... sans parler de l'entretien du V8 biturbodiesel, et du fait qu'il n'y en a eut que 3450 produites...

Un conseil: Essaye les deux (en steptronic !) et fait ton choix en conscience: tu pourrais rouler en V8 essence plus vite que prévu...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
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énix
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Re: Fiabilité 740d E38

Message par énix »

Daube a écrit :Enix t'as recu mon message ou pas ?
J'ai rien dans mon "sent items", alors je me demande si ca a vraiment fonctionne :/
Salut,

J'ai recu bieb un message de ta part ;)

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Jul205rallye
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Re: Fiabilité 740d E38

Message par Jul205rallye »

Je m'éloigne un peut du sujet, mais pourrais me faire un rappel sur les phases (année) des série 7 e38, car je vois des annonces avec les boite auto différente de celle que je connais sur la série 5 de mon frère (boite Steptronic c'est ça -e39 de 2000 je crois- ?)

Je regarde les 730d c'est vrai que c'est 2 fois plus cher qu'une 730i ... L'entretient du diesel sera aussi plus cher je suppose ? Il faut compter quelle conso pour ce type de moteur sur la 7 ? Faut tracter le poids quand même (je recherche pas spécialement une voiture "qui pousse" ...)
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misterbig75
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Re: Fiabilité 740d E38

Message par misterbig75 »

La steptronic (autoadaptative) est sur la E38 depuis 1996, la seule la vraie c'est celle qui n'a QUE P/R/N/D et à gauche du D la bascule +/- du mode sequentiel, c'est bien celle de ton frère. Si il y a des 2/3/4/5 qui trainent en haut c'est l'ancienne bôatotoapapa avec juste le pommeau qui change :sick:

Le top c'est d'avoir une 735i/740i moteur M62TUB (98 et apres), pour avoir en plus l'accélérateur tout electronic...

Si tu parles anglais une mine d'or d'infos est www.e38.org...
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Jul205rallye
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Re: Fiabilité 740d E38

Message par Jul205rallye »

au premier coup d'oeil ce site à l'air de regrouper plein de chose, merci pour le liens ;)
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