Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

Message par rikiki »

Salut,
xb1 a écrit :Personnellement, je n'ai jamais cherché de stations GPL et je me dit que de toute facon j'ai toujours la possibilité de rouler au SP95.
Effectivement, y a tout de même pas mal de station gpl, et dans le pire des cas, y reste le SP.
Perso, je fais 90% de trajets identiques, donc, je sais où sont les stations sur mon parcours, mais pour être aussi parti en vacance avec, j'ai pas eu trop de mal à trouver de station, y suffit d'anticiper un peu avant et dès que tu passes à coté d'une station gpl, hop, une petite halte, et c'est reparti :D
En fait, ça ne m'arrive que très très rarement de rouler au SP pour cause de panne sèche au gpl :P

ludo_b

Message par ludo_b »

Avec ma 147 et ses 250kms d'autonomie, parfois je les cherchais les stations... mais c'est un cas extrême. Sinon c'est vrai qu'on en trouve partout et surtout sur autoroute ou il n'est pas beaucoup plus cher qu'en dehors je trouve.

Merci pour les infos rikiki, je note, çà me permettra de comparer le coût du carburant avec un diesel. Le prix monte le GPL devient encore plus intéressant :wub:
M'enfin ma 330d me satisfait mais c'est intéressant de se reposer ces questions.

400€ d'essence pour 35.000 kms çà fait quand même rajouter 1.14€/100kms si mes calculs sont bons (je les ai fait vite, je suis pressé...)
je pense que bien souvent on ne calcule que sa conso de GPL sans se soucier de celle de l'essence alors que çà rentre en ligne de compte pour le calcul de la rentabilité.
Ma conso diesel est de 6.7L donc je pense qu'en coût au km tu es légèrement supérieur à moi. Je ne parle que du coût au km car bien évidemment une 330i c'est autre chose qu'une 330d en agrément, puissance etc... (j'ai fait le calcul en gros, je n'ai pas les prix du GPL en tête, si quelqu'un les a le diesel est dans les 1.31€ le litre)
Je ne regrette pas mon choix car 500kms aurait été un peu juste avec mon usage depuis 2 ans car dans la semaine je fais en général 700kms donc çà m'aurait obligé à trouver une station pour faire le plein en semaine (et çà ne collait avec mes trajets)
Pour info avec ma 147 ma conso de GPL était de 11.7 avec beaucoup d'autoroute pour seulement 150ch.. Avec tes 230ch : 11.3L de GPL c'est pas beaucoup :top:

Bref, je m'étends, longue vie à ta 330i :top:

Soony, tes calculs tu les as fait comment? tu as comparé quoi? le diesel contre une essence que tu installes au GPL?
Ou la différence essence/GPL?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

soony

Message par soony »

J'ai essayé (essayé car il y a bien trop d'incertitude) de comparer une 330xi équipée gpl avec ma 330xd actuelle.

La 330xi car la 325xi est trop rare sur le marché de l'ocasion.

Certes, j'ai comparé ma xd berline méca à une xi touring boite auto, cela fausse déja mes calculs.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

ludo_b

Message par ludo_b »

Niveau prix entre les 2 çà donne quoi?
A l'époque quand je regardais je trouvais que les 325i et 330i n'étaient pas beaucoup moins chères que les 330d.
Comparé à d'autres marques les essences chez BMW gardent beaucoup la cote donc ce n'était pas intéressant alors je suis passé à mon premier diesel (que j'aime vraiment).
Je lorgnais du côté Audi et là effectivement les essences décotent et sont plus rentables à passer au GPL.

luna59

Message par luna59 »

ludo_b a écrit :Niveau prix entre les 2 çà donne quoi?
A l'époque quand je regardais je trouvais que les 325i et 330i n'étaient pas beaucoup moins chères que les 330d.
Comparé à d'autres marques les essences chez BMW gardent beaucoup la cote donc ce n'était pas intéressant alors je suis passé à mon premier diesel (que j'aime vraiment).
Je lorgnais du côté Audi et là effectivement les essences décotent et sont plus rentables à passer au GPL.
+1 je suis un peu dans la même optique que toi ludo! (1 plein/semaine = 80€ :ranting: :ranting: : ras le bol)
c'est vrai que les 330i ne sont pas vraiment moins chere que les 330d
et donc au final les 3300€ à sortir ne sont pas trop rentables apriori

je ne prends pas en compte le plaisir du L6 essence bien sur :wub: :wub:
et la fragile santé du 3.0l D
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

ludo_b

Message par ludo_b »

Après pour ceux qui ne roulent pas beaucoup, ou si je roulais moins de 25.000 kms/an j'aurais acheté une essence 325i ou 330i :wub: !!
c'est la tranquilité d'esprit (pas de turbo, common-rail, injecteurs capricieux même si pour l'instant je n'ai rien à déplorer sur la mienne) avec le plaisir d'une essence (je reste toujours un très grand fan de l'essence).
M'enfin faut être raisonnable, tant que je n'ai pas de souci avec c'est plus sage de la garder (même si je dois moins rouler) et elle m'offre pas mal de plaisir :top: .

soony

Message par soony »

Salut Rikiki et les autres,
je postes sur ton sujet car le moteur est le même,
pour équiper une BMW 330xi de 2001 80 000kms,
mon installateur me propose le choix entre du prins et du eurogaz.
Tous les deux en sequentiel gazeux, il me déconseille le sequentiel liquide car il ne serait pas encore tout à fait fiable au niveau des pompes.
Il me conseille plus l'eurogaz car il y a un vapo à 2 étages.

Vous me conseillerez quoi?

Vincent
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

ludo_b

Message par ludo_b »

soony a écrit :Salut Rikiki et les autres,
je postes sur ton sujet car le moteur est le même,
pour équiper une BMW 330xi de 2001 80 000kms,
mon installateur me propose le choix entre du prins et du eurogaz.
Tous les deux en sequentiel gazeux, il me déconseille le sequentiel liquide car il ne serait pas encore tout à fait fiable au niveau des pompes.
Il me conseille plus l'eurogaz car il y a un vapo à 2 étages.

Vous me conseillerez quoi?

Vincent
Je ne connais pas Eurogaz.
Par contre Prins est très réputé, tu peux y aller les yeux fermés!
pour le liquide à l'époque de ma 147 ce n'était pas encore au point mais je suis surpris que depuis (presque 4 ans) çà ne le soit pas :huh:

djangoe

Message par djangoe »

Bonjour à tous,
Je découvre ce site aujourd'hui. Pardonnez moi donc cette incursion, mais ce sujet me captive. En effet, j'ai une bm depuis 15 jourset j'en suis déjà "fou". Il s'agit d'un cabriolet 320ci de 2003 affichant 107000 km. La voiture est vraiment superbe et full options (j'ai la facture d'origine : 51200 euro). J'ai rendez-vous ce lundi pour l'équipement GPL (phase gazeuse). J'espère garder ma bm le plus longtemps possible. D'un naturel anxieux, j'ai besoin d'être rassuré : combien de km puis-je faire avec ce moteur, sachant que je suis soigneux? Merci à tous

djangoe

Message par djangoe »

rebonjour,
voici les premieres photos de mon nouveau jouet. Les jantes ne sont pas encore montées. Qu'en pensez-vous?
Image
Image
Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »