Avec ma 147 et ses 250kms d'autonomie, parfois je les cherchais les stations... mais c'est un cas extrême. Sinon c'est vrai qu'on en trouve partout et surtout sur autoroute ou il n'est pas beaucoup plus cher qu'en dehors je trouve.
Merci pour les infos rikiki, je note, çà me permettra de comparer le coût du carburant avec un diesel. Le prix monte le GPL devient encore plus intéressant
M'enfin ma 330d me satisfait mais c'est intéressant de se reposer ces questions.
400€ d'essence pour 35.000 kms çà fait quand même rajouter 1.14€/100kms si mes calculs sont bons (je les ai fait vite, je suis pressé...)
je pense que bien souvent on ne calcule que sa conso de GPL sans se soucier de celle de l'essence alors que çà rentre en ligne de compte pour le calcul de la rentabilité.
Ma conso diesel est de 6.7L donc je pense qu'en coût au km tu es légèrement supérieur à moi. Je ne parle que du coût au km car bien évidemment une 330i c'est autre chose qu'une 330d en agrément, puissance etc... (j'ai fait le calcul en gros, je n'ai pas les prix du GPL en tête, si quelqu'un les a le diesel est dans les 1.31€ le litre)
Je ne regrette pas mon choix car 500kms aurait été un peu juste avec mon usage depuis 2 ans car dans la semaine je fais en général 700kms donc çà m'aurait obligé à trouver une station pour faire le plein en semaine (et çà ne collait avec mes trajets)
Pour info avec ma 147 ma conso de GPL était de 11.7 avec beaucoup d'autoroute pour seulement 150ch.. Avec tes 230ch : 11.3L de GPL c'est pas beaucoup
Bref, je m'étends, longue vie à ta 330i
Soony, tes calculs tu les as fait comment? tu as comparé quoi? le diesel contre une essence que tu installes au GPL?
Ou la différence essence/GPL?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.