Des nouvelles de ma 528i E28 présentée il y a quelques mois.
J'ai trouvé d'occas pas trop loin de chez moi des TRX, montés sur des jantes de M5 E28.
Ca m'a permis de passer le CT. Je roule désormais avec des pneus corrects.
J'ai eu une galère pas top avec, juste après son premier nettoyage par mes soins.
Pas sympa de sa part comme remerciement d'ailleurs, bref
Le moteur ne prenait plus ses tours, ratatouillait...
Après recherches, mauvaise alim en essence :
J'ai changé le relais (double) qui alimente la pompe à essence. J'ai oublié le nom mais me souviens du prix, 77 E
Mais pire, le débimètre merdait. En fait, il était déformé (avec la chaleur je suppose) et le volet restait bloqué ouvert.
"Heureusement", j'ai trouvé une auto équivalente à la mienne pour pièces. J'ai transplanté le débimètre, et l'auto a heureusement retourné parfaitement.
J'ai modifié le réglage du tiroir d'air additionnel de manière à avoir le max de ralenti à froid, mais ça n'a pas fait grand chose.
Aujourd"hui encore, j'ai toujours un comportement bizarre au démarrage. A chaud, elle démarre au quart. Idem à froid, après qqs jours sans rouler. Par contre, après qqs heures, c'est un peu la galère, je suis obligé de tirer sur le démarreur env 10 sec pour que ça parte.
J'avoue ne pas trouver d'où ça vient, si qqn a des conseils sur le sujet, je suis preneur !
Etant donné que j'avais récupéré une autre E28, j'ai échangé quelques pièces. Comme mon épave a un kit M (pûrement cosmétique), j'ai monté le volant sport (comme cela ma compagne ne se moque plus de moi au volant du 4 branches d'origine qui fait bcp penser à un taxi), le levier de vitesses et surtout les sièges. J'ai maintenant un intérieur cuir bien agréables avec de beaux sièges sport.
J'ai resserré le boitier de direction, il y avait du jeu. J'ai quand même dû mettre un quart de tour.
J'ai une merde avec le chauffage, régulation de la température : En position froid, c'est froid (balaise non ?). Mais dès que je tourne d'un poil, c'est tout de suite chaud plein pot.
J'ai remplacé le potentiomètre qui est sur la console centrale, mais ça n'a rien changé. Peut être faut il aussi que je remplace le robinet qui se trouve dans le compartiment moteur. Mais ne voulant pas vidanger le circuit de refroidissement en ce moment, j'ai laissé tombé. Comportement bizarre, quand j'ouvre les bouches d'aération haut et bas, ça souffle du chaud. Par contre, quand j'ouvre le volet qui va pleine face, je n'ai que du froid. Ca parait bien étrange. En tous cas, c'est pour l'instant en jouant avec ces volets que je me bats pour tenter de réguler la température de l'habitacle.
J'ai remplacé les freins (disques et plaquettes) avant. Ce n'était pas du luxe pour les plaquettes.
J'ai remplacé les amortos avant (Bilstein), ça pompe moins. Détail étrange, sur le palier avant droit, il me manque une bille dans le roulement...
Bref, je suis bon pour piquer cette pièce sur mon épave et échanger les pièces, quand j'aurai le temps de jouer à ça.
Reste aussi à remplacer les amortos arrière, ça doit être fait semaine prochaine, puisque j'ai récupéré les ressorts sablés et repeints. Au moins les jambes arrière auront une belle gueule.
A aujourd'hui, je trouve que le moteur a tendance à ratatouiller à chaud, depuis que j'ai fait le plein.
En mettant mon nez sous le capot, j'ai constaté qu'il me manque la tôle de protection thermique au dessus du collecteur d'échappement des 3 cylindres côté habitacle. Je me doute bien que ça joue sur la durée de vie des cables de bougie. J'espère que ça n'a pas d'incidence sur le débimètre
J'ai contrôlé, il n'est pas déformé, mais je vais devenir parano avec ce débimètre. J'aimerais bien lui mettre un isolant au [...censuré...], qqn sait ce que je pourrait mettre ?
J'ai bien la dite tôle sur l'épave, mais pas évident de la choper, faut démonter le collecteur.
Voilà le résumé de ce que nous avons vécu ensemble depuis qqs mois.
C'est bien la première fois que je suis autant emmerdé avec des soucis d'injection, assez galères pour moi à trouver.
Si certains d'entre vous ont eu le courage d'arriver au bout de ce post, je les félicite. Et si parmi ceux ci certains ont réponses à mes quelques questions, je les en remercie par avance.