E28 du forum

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rocaldo

Re: E28 du forum

Message par rocaldo »

d'apres l'ETK, c'est compatible avec ma 525 !!! t'a vraiment de la chance !!! :blink: :P

http://bmwfans.info/original/E12/Lim/528i-...11/ill-11_0677/

http://bmwfans.info/part-13631272103/

donc j'ai ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

6pi

Message par 6pi »

rocaldo a écrit :d'apres l'ETK, c'est compatible avec ma 525 !!! t'a vraiment de la chance !!! :blink: :P

http://bmwfans.info/original/E12/Lim/528i-...11/ill-11_0677/

http://bmwfans.info/part-13631272103/

donc j'ai ;)

Cool :top:

Tu as un MP.
"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

Jeu de jantes de 750i E32 à vendre

frm

Message par frm »

Des nouvelles de ma 528i E28 présentée il y a quelques mois.

J'ai trouvé d'occas pas trop loin de chez moi des TRX, montés sur des jantes de M5 E28.
Ca m'a permis de passer le CT. Je roule désormais avec des pneus corrects.

J'ai eu une galère pas top avec, juste après son premier nettoyage par mes soins. :(
Pas sympa de sa part comme remerciement d'ailleurs, bref
Le moteur ne prenait plus ses tours, ratatouillait...
Après recherches, mauvaise alim en essence :
J'ai changé le relais (double) qui alimente la pompe à essence. J'ai oublié le nom mais me souviens du prix, 77 E
Mais pire, le débimètre merdait. En fait, il était déformé (avec la chaleur je suppose) et le volet restait bloqué ouvert. :crying:
"Heureusement", j'ai trouvé une auto équivalente à la mienne pour pièces. J'ai transplanté le débimètre, et l'auto a heureusement retourné parfaitement.

J'ai modifié le réglage du tiroir d'air additionnel de manière à avoir le max de ralenti à froid, mais ça n'a pas fait grand chose.
Aujourd"hui encore, j'ai toujours un comportement bizarre au démarrage. A chaud, elle démarre au quart. Idem à froid, après qqs jours sans rouler. Par contre, après qqs heures, c'est un peu la galère, je suis obligé de tirer sur le démarreur env 10 sec pour que ça parte.
J'avoue ne pas trouver d'où ça vient, si qqn a des conseils sur le sujet, je suis preneur !

Etant donné que j'avais récupéré une autre E28, j'ai échangé quelques pièces. Comme mon épave a un kit M (pûrement cosmétique), j'ai monté le volant sport (comme cela ma compagne ne se moque plus de moi au volant du 4 branches d'origine qui fait bcp penser à un taxi), le levier de vitesses et surtout les sièges. J'ai maintenant un intérieur cuir bien agréables avec de beaux sièges sport.

J'ai resserré le boitier de direction, il y avait du jeu. J'ai quand même dû mettre un quart de tour.

J'ai une merde avec le chauffage, régulation de la température : En position froid, c'est froid (balaise non ?). Mais dès que je tourne d'un poil, c'est tout de suite chaud plein pot.
J'ai remplacé le potentiomètre qui est sur la console centrale, mais ça n'a rien changé. Peut être faut il aussi que je remplace le robinet qui se trouve dans le compartiment moteur. Mais ne voulant pas vidanger le circuit de refroidissement en ce moment, j'ai laissé tombé. Comportement bizarre, quand j'ouvre les bouches d'aération haut et bas, ça souffle du chaud. Par contre, quand j'ouvre le volet qui va pleine face, je n'ai que du froid. Ca parait bien étrange. En tous cas, c'est pour l'instant en jouant avec ces volets que je me bats pour tenter de réguler la température de l'habitacle. :ranting:

J'ai remplacé les freins (disques et plaquettes) avant. Ce n'était pas du luxe pour les plaquettes.
J'ai remplacé les amortos avant (Bilstein), ça pompe moins. Détail étrange, sur le palier avant droit, il me manque une bille dans le roulement...
Bref, je suis bon pour piquer cette pièce sur mon épave et échanger les pièces, quand j'aurai le temps de jouer à ça.

Reste aussi à remplacer les amortos arrière, ça doit être fait semaine prochaine, puisque j'ai récupéré les ressorts sablés et repeints. Au moins les jambes arrière auront une belle gueule.

A aujourd'hui, je trouve que le moteur a tendance à ratatouiller à chaud, depuis que j'ai fait le plein.
En mettant mon nez sous le capot, j'ai constaté qu'il me manque la tôle de protection thermique au dessus du collecteur d'échappement des 3 cylindres côté habitacle. Je me doute bien que ça joue sur la durée de vie des cables de bougie. J'espère que ça n'a pas d'incidence sur le débimètre :wacko:
J'ai contrôlé, il n'est pas déformé, mais je vais devenir parano avec ce débimètre. J'aimerais bien lui mettre un isolant au [...censuré...], qqn sait ce que je pourrait mettre ?
J'ai bien la dite tôle sur l'épave, mais pas évident de la choper, faut démonter le collecteur.

Voilà le résumé de ce que nous avons vécu ensemble depuis qqs mois.
C'est bien la première fois que je suis autant emmerdé avec des soucis d'injection, assez galères pour moi à trouver.
Si certains d'entre vous ont eu le courage d'arriver au bout de ce post, je les félicite. Et si parmi ceux ci certains ont réponses à mes quelques questions, je les en remercie par avance. :top:

Biour

Message par Biour »

Courage !!

sinon tu fait quoi de ton Kit M sur l'épave :innocent:
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

rocaldo

Message par rocaldo »

ah non il est pour moi !! :D il est pas tres loin de moi , en plus je dois y monter dans les prochain jour dans l'nord ;) c'est pour la bonne cause !! c'est pour la restauration de la m535i bleue !! :wub:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Biour

Message par Biour »

rocaldo a écrit :ah non il est pour moi !! :D il est pas tres loin de moi , en plus je dois y monter dans les prochain jour dans l'nord ;) c'est pour la bonne cause !! c'est pour la restauration de la m535i bleue !! :wub:

:ranting:

^_^
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

Vell

Message par Vell »

Hello,

J'ai la même chose sur la blanche concernant le chauffage et le roulement de la tête d'amortisseur où il manque une bille... hihihi :D

getused

Message par getused »

Hello,
Rien de bien inquiétant concernant vos histoires d'air frais venant du milieu du tableau de bord car c'est tout a fait NORMAL. Ouvrir les trappes avec le bouton du milieu equivaut a faire rentrer de l'air exterieur dans l'habitacle sauf sur les modèles clim quand celle ci est en marche (en prêtant l'oreille on entend un clic du volet obturateur quand on la met en marche).
Pour le fait que tu ne puisses pas reguler la t°c avec le potentiomètre le pb sur les 528 est recurrent. Les 2 que j'ai conduites avaient le symptôme.
Ton ralenti instable est là aussi un pb déjà rencontré. Peut être les sondes t°c ont-elles tendance a mal vieillir surtout lorsqu'elles sont inactives. Ma 528 tournait à merveille jusqu'à ce que je la remise pour la 535.
Courage pour remettretout ça en ligne

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,
Après les E36istes et les E21istes, je rejoins les E28istes avec une 520i Shadowline de 88 fraichement acquise. :D
Les photos viendront dans quelques jours.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Vell

Message par Vell »

Finalement ... Elle est tienne ;)
Très bon choix, elle semblait magnifique ... Pressé de voir TES photos :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »