Conso Anormale Sur 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Crusty128

Re: Conso Anormale Sur 330d

Message par Crusty128 »

luna59 a écrit :3l/100 en moins à 1.3€ le litre c'est très très intéressant
en gros 3.50€ en moins par 100km
dans 6000km ce boitier te fera gagner de l'argent :top: (et des runs aussi!!!!!! :surprise: :thup: :thup: )

Si c'est ça je vais vite faire le pas!!!! :yaho: :yaho:

donne moi tes impressions après 2/3 plein d'utilisation (autonomie du plein, comportement de la voiture : embrayage, moteur qui fume... et performances :surprise: :wink2: )

merci
Pour ça, je peux presque deja te répondre :
-mon autonomie annoncée n'a jamais été aussi importante.
-L'embrayage encaisse sans probleme le surplus de puissance ( certaines prépas poussées avoisinnent les 290ch sur 330D ).
-présence de fumée perceptible uniquement de nuit avec des phares derriere moi, une fumée donc tres légere.
-performances, bein lire plus haut... ça avionne sérieusement. C'était déja bien avant, c'est encore mieux maintenant, la différence est nette.

ludo_b a écrit :c'est HS mais je ne suis pas fan des boîtiers.
Je m'étais renseigné (je n'ai rien fait car je ne suis pas sûr que l'embrayage et la transmission tolèrent bien çà et je m'amuse déjà très bien comme çà.... mais on en veut toujours plus :devil: )
Le boitier leurre le calculateur alors qu'une vraie reprogrammation par un professionel te permettra d'obtenir vraiment ce que tu veux :top:
Pis çà aurait été intéressant pour toi car ils la passent sur un banc et tu aurais pû voir si y'avait quelque chose qui clochait niveau chevaux avant de "changer" la puissance.

Ceci dit arrêtez d'en parler vous allez me redonner envie :innocent:
Parce que c'est vrai que même une petite reprogrammation gentille avec au final 205 à 210ch çà doit donner :wub:

Pour ta conso je suis surpris :o c'est que tu devais vraiment avoir un souci niveau calculateur (mauvaise version d'ECU comme préconisé par Vernon?)
Ton boitier tu le sors d'ou? il est vraiment optimisé pour le M57?
Boitier comme reprogrammation, leur objectif est le meme : livrer des fausses infos au calculateur pour que celui ci, a un moment donné : envoi plus de gasoil et augmente les temps d'injection.
J'étais POUR les reprogrammations avant de tester ce boitier, et je comptais en faire une fin aout chez O².
Bein je vais rester avec mon boitier duo !

Seul avantage d'une reprog: un comportement moteur adapté aux envie du propriétaire.
Désavantage: impossible a retirer si accident grave avant passage d'expert.

Mais SVP, n'ouvrons pas une polémique boitier/reprog dans ce topic !!

Ludo, j'ai mis le lien internet plus haut pour le boitier.
Dépechez vous c'est visiblement un prix de lancement, surlequel est appliqué une promo de 15% !! Apres, j'ai conversé avec le vendeur, il va monter a 499/599€.

Moi,j'ai testé, CONVAINCU. B)
Je trouverais vraiment c.o.n de s'en priver maintenant ^_^
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

Crusty128

Message par Crusty128 »

ImageImage

ludo_b

Message par ludo_b »

Pour le prix c'est sûr c'est intéressant.
Sans vouloir polémiquer (je ne suis pas un pro de ce sujet, très loin de là) : le boitier leurre le calculateur mais pas une reprogrammation qui consiste à changer la cartographie d'origine.
La reprog ne modifie pas les valeurs en envoyant plus de carburant pour avoir plus de performances mais il modifie les paramètres du calculateur et donc on peut obtenir proprement exactement ce qu'on veut.

Pour le boitier je ne sais pas exactement en quoi consiste leurs positions "sport/eco" mais sur la papier c'est intéressant d'avoir la possibilité de rouler cool. Si çà jouait directement sur la cartographie avec 2 cartographies que l'on pourrait intervertir au besoin çà serait l'idéal. B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Crusty128

Message par Crusty128 »

ludo_b a écrit :Pour le prix c'est sûr c'est intéressant.
Sans vouloir polémiquer (je ne suis pas un pro de ce sujet, très loin de là) : le boitier leurre le calculateur mais pas une reprogrammation qui consiste à changer la cartographie d'origine.
La reprog ne modifie pas les valeurs en envoyant plus de carburant pour avoir plus de performances mais il modifie les paramètres du calculateur et donc on peut obtenir proprement exactement ce qu'on veut.

Pour le boitier je ne sais pas exactement en quoi consiste leurs positions "sport/eco" mais sur la papier c'est intéressant d'avoir la possibilité de rouler cool. Si çà jouait directement sur la cartographie avec 2 cartographies que l'on pourrait intervertir au besoin çà serait l'idéal. B)
Et quand il bascule en mode éco, tu ne le sais meme pas !! On ne ressent RIEN !Tu roules....comme d'habitude, Pourtant la conso a baissé considérablement !!! ( j'ai perdu bien 3L/100Km )

Et quand tu as besoin , c 'est un monstre de puissance qui est la, sans pour autant faire grimper la conso PLUS qu 'en config d'origine. :yaho:
ImageImage

luna59

Message par luna59 »

attends un peu quand même avant de tirer toutes les conclusions :P :P
ça ne fait qu'1 jour que tu l'as installé quand même!!! :innocent:

mais comme c'est ton sujet je ne vais pas polémiquer sur la différence boitier / reprog et le polluer!! :amen:
par contre en cas d'accident je pense que la reprog est plus difficlie a déceler que le boitier :innocent:
si toi tu n'as pas le temps/capacité de le retirer avant que les secours/police/dépanneuse arrivent il y restera jusqu'au garage où l'expertise se fera
et de toute façons tous les boititers ne se valent pas!!
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

luna59 a écrit :attention tu vas passer du coté obscur de la force!!!! :ph34r: :ph34r: :ptdr:
Bien noté Luna....mais j'ai precise autobahn et par le sarkoimpotsbahn. :P :P :P :P
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

david51

Message par david51 »

salut

de retour chez moi :unsure:

une conso a 6,4 litre c est pas mal pour moi :top:

car il faut quand note que la mienne fait 225 cv donc un rajout de cv dans le reservoir a nourrir quand meme

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

sca

Message par sca »

Salut,
j'ai un ami qui possède une 330 D avec boite 5 rapport manuel, c'est une 183 chevaux je pense!!
Il fait 1200 kms avec un plein en vitesse réguler sur autoroutes! Sinon si ce n'est pas sur autoroute il fait 1000 kms et n'est pas encore sur la resrve. J'ai essayé sa voiture, je pense qu'elle n'a pas de défaut point de vue performance. Ton boitier est vraiment sympa, surtout niveau prix!!! Pour du circuit ça peu être un investissement interessant. Tu les a contacté juste par ebay? Ou ils sont de ton coin et tu les as rencontré? Il ont été pro?
a pluss

sca

Message par sca »

:up:
salut,
Crusty 128, pour le boitier additionnel. Ils ont été pro? Comment cela se passe? Ca marche bien après trois jours!!

Crusty128

Message par Crusty128 »

Salut

Oui écoute ça c'est tres bien passé, envoi rapide, bon contact avec le vendeur. Il s'y connait et apprécie les bmw apparement :wub: .

Il a trouvé un bon filon je pense ^_^ .

Apres qq jours d'utilisation, en semaine et donc bcp plus en ville et sacré bouchons, ma conso a "grimpé" a 5.8L !!! lol , avant j'étais a 8.8L pour cette utilisation...

Donc que du bonheur comme dirait l'autre.

Seul truc peut etre: j'ai l'auto qui broute au ralenti sauf moteur chaud, mais j'associe ça a cette nouvelle FORTE odeur de gasoil que j'ai depuis 1 semaine. Elle fait bloteblote-bloteblote- comme si elle s'engorgeait, mais je met un tout petit coup de gaz OU augmente le régime de 200tr avec le pied droit et ya pu.

Vendredi je fait une GROSSE INSPECTION de mon circuit de gasoil. J'ai changé ma longue durite de retour gasoil par une neuve mais qualité pourrie apparement , elle est déja poreuse, et chose nouvelle, ça sent fortement le gasoil vers la rampe au milieu. Je vais changer tous les petits bouts de retours gasoil, cahnger peut etre le filtre en forme de toupie placé sur le tuyau en dessous du filtre a gasoil. et puis voir le reste.

Au fait, j'ai toujours su repéréer le tuyau de retour sur la pompe a injection(car j'ai du le changer il avait craqué au niveau du collier placé sous la vanne EGR), mais pas celui d'alimentation ... :huh: j'arrive pas a le voir . Une aide ? :amen:
ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »