Me voilà aux nouvelles....
15heures et début des hostilités, démontage du cache Mpower, des 6 bobines, de la rampe de fils de bobine, et des 20 vis qui retiennent le cache culbuteur. Pas de soucis une 15ène de minutes et le tout est plié, le joint de cache culbuteur parait rincé....
Je m'aperçois que sur le cache de puis de bougies il y a comme une pâte couleur crème, je vérifie l'état de la chaine et de tout ce que l'on voit en dessous du cache, pas de trace de cette pâte...
Bref je remet le nouveau joint en place il se positionne nikel, je remet les joint de puis de bougies. Un ami me retiens les quelques fils et autres qui peuvent gêner l'insertion du cache culbuteur et par la même conséquence bouger les joints.
Bref l'opération se déroule sans problème, et après 25 minutes les 20 boulons reprennent leurs places, je sert en étoile sans bloquer, Puis je bloque les vis sans trop serrer et la c'est le drame....
3 des 20 vis tourne dans le vide je n'ai même pas pu les bloquer... Après quelques 10ènes de minutes on s'aperçoit que l'ancien propriétaire en changeant les joints de puis de bougies à foiré ces 3 vis

et a réparé en mettant de la pâte à fixer.
Je me retrouve avec 3 vis que je peux pas serrer, bref j'ai que deux solutions soit planter deux tiges filetés et injecter de la pâte métal, ou soit retaroder ces 3 pas...
Pour la suite j'ai quand même fait la vidange car il me manquait trop d'huile (à cause de la fuite du joint de cache culbuteur) changement des filtres vanos et huile, 6 litre de cette merveilleuse huile tws 10/60
Et la miracle au redémarrage la voiture tourne comme avant, plus de trou/accoue elle répond très nerveusement bref mon problème est résolu, enfin pas tout à fait il me reste ce problème de vis.
Qu'en dîtes vous ?