Problème De Trou Sur M3 3.0

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Fatdos

Re: Problème De Trou Sur M3 3.0

Message par Fatdos »

Aller je continue mon monologue :D

J'ai débranché les deux sondes lambda et au redémarrage cela ne change rien au ralentit quand je met pied dedans elle ne répond pas du tout direct, le régime chute puis il se reprend avec du mal et monte

Je viens de tester mes bobines (encore une fois merci à cracotte du forum :top: ) toujours aucun changement, par contre on à remarqués que la première bobine en partant du vanos était huileuse au bou, comme nous avions pas de clés à bougies sous la main j'ai pas pu vérifié si elle était bien serré.

J'ai remarquer aussi une fuite d'huile qui viendrait soit du bouchon de remplissage d'huile sous soit du joint de cache culasse (je sais pas si c'est comme ça que ça s'appelle vraiment )

N°5 sur la photo

Image

Je me demandais si je pouvais démonter pour changer le joint sans problème, si il fallait absolument une clés dynamométrique ou pas
Image

Fatdos

Message par Fatdos »

Encore moi, j'ai ressorti mon ct

Le ct de 01/07 pour lequel la voiture ne passer pas au ct pour le co

voici les valeurs co ral: 1.6 co acc: 1.8 lambda 0.95
Apres conre visite: co ral: 0.3 acc: 0.3 lambda 1.01

Le ct deux jours avant la vente donné

co ral 0.00 co acc 0.01 lambda 1.010

Sachant qu'il n'a pas changer les sondes même quand elle n'était pas passer au ct pour le co, je me demande comment il à fait pour avoir un contre visite ok lors du deuxième passage.

Trouvez vous sa anormal ?
Image

phanou42

Message par phanou42 »

Hello fatbos
pour ta bobine qui est legerement huileuse en bout c'est bien le joint cache culbuteur qui fuit , mais je te rassure c'est relativement facile a remplacer et pas tres couteux (une 30 € sur mon 325) par contre pour le probleme de ralenti je n'ai pas de solution .Un diag chez BMW pourrait peut etre répondre a ton probleme.

Fatdos

Message par Fatdos »

Merci pour l'info c'est cool :top: par contre tu as du te servir d'une clés dynamométrique ou pas ?
Image

phanou42

Message par phanou42 »

je pense qu'il est préferable de le serrer au bon couple mais je t'avouerai que je n'ai pas utilisé de clés dynamo..... :innocent:

Fatdos

Message par Fatdos »

De retour après une semaine de déplacement, j'ai mon joint le mécano de bmw à dit que la clés était pas obligatoire qu'il ne fallait juste pas serré comme un sourd. J'attend plus que l'huile et un kit de diag que j'ai commandé et ça devrait le faire :D
Image

Turbopouss

Message par Turbopouss »

Fatdos a écrit :De retour après une semaine de déplacement, j'ai mon joint le mécano de bmw à dit que la clés était pas obligatoire qu'il ne fallait juste pas serré comme un sourd. J'attend plus que l'huile et un kit de diag que j'ai commandé et ça devrait le faire :D
Bizard ton histoire!

Pour moi, le CT a été trafiqué! Tu ne peux pas avoir 0.0 de CO.

Quand tu aura reçu ton outil de diag, je serais intéressé de savoir si ça fonctionne bien.

A+

Fatdos

Message par Fatdos »

Turbopouss a écrit :Bizard ton histoire!

Pour moi, le CT a été trafiqué! Tu ne peux pas avoir 0.0 de CO.

Quand tu aura reçu ton outil de diag, je serais intéressé de savoir si ça fonctionne bien.

A+
Je connais pas beaucoup les valeurs de co et compagnie c'est pour cela que je trouvais un peut bisard que les valeurs baisse a si grande échelle.

J'ai reçus mon huile je vais pouvoir attaquer :top:
Image

Fatdos

Message par Fatdos »

Me voilà aux nouvelles....

15heures et début des hostilités, démontage du cache Mpower, des 6 bobines, de la rampe de fils de bobine, et des 20 vis qui retiennent le cache culbuteur. Pas de soucis une 15ène de minutes et le tout est plié, le joint de cache culbuteur parait rincé....

Je m'aperçois que sur le cache de puis de bougies il y a comme une pâte couleur crème, je vérifie l'état de la chaine et de tout ce que l'on voit en dessous du cache, pas de trace de cette pâte...

Bref je remet le nouveau joint en place il se positionne nikel, je remet les joint de puis de bougies. Un ami me retiens les quelques fils et autres qui peuvent gêner l'insertion du cache culbuteur et par la même conséquence bouger les joints.

Bref l'opération se déroule sans problème, et après 25 minutes les 20 boulons reprennent leurs places, je sert en étoile sans bloquer, Puis je bloque les vis sans trop serrer et la c'est le drame....

3 des 20 vis tourne dans le vide je n'ai même pas pu les bloquer... Après quelques 10ènes de minutes on s'aperçoit que l'ancien propriétaire en changeant les joints de puis de bougies à foiré ces 3 vis :crying: et a réparé en mettant de la pâte à fixer.

Je me retrouve avec 3 vis que je peux pas serrer, bref j'ai que deux solutions soit planter deux tiges filetés et injecter de la pâte métal, ou soit retaroder ces 3 pas...

Pour la suite j'ai quand même fait la vidange car il me manquait trop d'huile (à cause de la fuite du joint de cache culbuteur) changement des filtres vanos et huile, 6 litre de cette merveilleuse huile tws 10/60

Et la miracle au redémarrage la voiture tourne comme avant, plus de trou/accoue elle répond très nerveusement bref mon problème est résolu, enfin pas tout à fait il me reste ce problème de vis.

Qu'en dîtes vous ?
Image

pmgyo

Message par pmgyo »

Salut. T'as "réparé " le probleme juste en faisant la vidange? ou ca venait du cache culbu?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »