M5 E39 Avec 200000 Kms , Bonne Affaire Ou Pas ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
damien josy

M5 E39 Avec 200000 Kms , Bonne Affaire Ou Pas ?

Message par damien josy »

bonjour a tous

bon voila , je connai une m5 e39 de 98 a vendre , elle est bleue , elle a l'interieur cuir biton noir et bleu , gps 16/9 , ecran tv a l'ar , double vitrage :blink: , sinon elle est full stock

cette voiture je la connai depuis un moment deja , elle etait avant en region parisienne , elle appartenait a un chef d'entreprise qui la gardée jusqu'a 120000kms , avec entretien et carnet bmw

2 eme main , un passionné de la marque , un gars d'min coin , mecano le week end , il a fait son entretien lui meme , donc a partir de la plus de carnet , mais des factures , et je connai le proprio , il est serieux

enfin bref jusqu'ici tout va bien , mais ca se gate

il la revend a 180000kms a je ne sais pas qui, elle reste dans le nord , en tout cas le gars fait 19000kms avec et la revend , pas de trace d'entretien pendant ce temps

donc quatrieme main , le gars l'achete il y a trois semaines , un jeune de 22ans , il fait 800kms avec la voiture , et la plante dans un terre plein , tout le train avant est hs , pare choc avant , jante etc

elle est actuellement en reparation chez un pote ,

bon elle a mal veilli la pauvre , les pneus avant n'etait meme pas de la meme marque , pas mal de defaut de carrosserie , qui vont etre en partie reglé , mais il restera des petits coups a droite a gauche...

interieur nikel , le moteur tourne super bien aussi , pas de cliquotis ou autres , il prend bien les tours , mais en pleine charge , un peu de fumée noire sort de l'echappement ( leger quand meme)

le gars la revend parce que d'une part elle lui fait peur , et dautre part , pour lui , elle a un probleme moteur car elle boit 1 litres d'huile tout les 1500kms

( je sais que c'est normal , j'ai eu une 330ci ! )

alors vous en pensez quoi vous ?

je pense que les deux derniers proprio ont du bien s'amuser et la massacrer dans tout les sens ,
mais elle me fait mal au coeur cette m5 , elle ne demande qu'a reprendre une nouvelle vie avec un proprio soigneux , comme moi en fait

elle ma tendu les bras ...

d'apres vous , a quel prix devrai-je( raisonablement) la racheter ?

ou peut etre ne pas la racheter ...

sachez en tout cas qu'il a voulu me l'echanger contre mon e36 , ce que j'ai bien evidemment refusé...
Image

indra77

Re: M5 E39 Avec 200000 Kms , Bonne Affaire Ou Pas ?

Message par indra77 »

Salut

Tu veux dire contre ta E46 ? Parce que une M5 E39 contre une E36 fonce !! :surprise:

La cote avec 200 000 kms est de 14500euros mais je les mettrais pas vu les derniers 20Mkms.

Sinon pour l'huile oui les premieres M5 E39 en consomme pas mal.

Autre chose, tu dis qu'elle a l'ecran 16/9 c'est une modif car il me semble qu'elles etaient en 4/3 d'origine ?
Meme si c'est pas mechant, bien au contraire...
Image Image Image

Red-line

Message par Red-line »

hello, avant la face lift, c'étais un écran 4/3, donc peut etre une éventuel modification, suffit de regarder la référence dans le menu de l'écran,

euh , c'est vrai que si c'est contre une E36, ben une E36 a fameusement décoté, a moins que se soit vraiment la e36 que tout le monde s'arrache

Si non je sais égallement que les première m5 étaient assez gourmande en huile,

Comme il t'a été répondu précédement, je pense que les 2 derniers propriétaire , l'on bien matraquée, a voir si le "coeur" de cette voiture est toujours en bon état, et que la carrosserie est ok, pourquoi pas, mais peut etre attention au pièce qui aurait pu en prendre un coup

A voir
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

325 CI 64

Message par 325 CI 64 »

Salut

Si vraiment elle t intéresse , vas y fonce vu que tu connais les 3/4 de son entretien .

Par contre niveau budget , pas plus de 11000 euros , au dela, ça serai peut etre de la folie :sick:
130 I POWAAAAAA !!!!!!

issel

Message par issel »

Kikoo

Oui vu l'entretiens des derniers 20mKm (enfin l'absence d'entretiens) il faut garder quelques pions en cas de pépins ... Même si rien n'est peut être HS on ne sait jamais, les voitures c'est pleins de surprises :)

Issel

luna59

Message par luna59 »

ça peut etre intéressant :innocent: :innocent:
l'échange c'est bien contre //M???

effectivement il faut bien réflechir :online:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Invité

Message par Invité »

SAlut

C'est toujours un gros pari les voitures de ce type. Surtout qu'il y a une partie inconnue dans l'historique.

Nos BM sont des voitures frayeuses ils ne faut pas s'en cacher. Et pour une M, il faut que tu lui réserve un budget entretien conséquent. Car, bien que résistant, les moteurs pointus ne supportent pas l'à peu près dans l'entretien.

Budget carburant + assurances à prendre en considération également.

Surtout si tu gardes ton autre BM.

A+

Invité

Message par Invité »

Salut Dam'.

+1 pour 325 ci 64, pas plus de 10-11 000 Euros et garde ton M3 3.2, elle est superbe et pas très kilométrée!

A ta place je tenterais 9500 Euros, tu es en position de force, ca peut passer vu le crash et le flou historique.

Sans compter que vu le prix de l'essence les gens ne vont pas se bousculer. :devil:

Sois patient et pars bas en évitant de surenchérir, il faut que tu la touches à moins de 10 000. :top:

Sinon tu peux aussi proposer de la faire expertiser mais elle risque de coter plus, ou alors tu demande un essai prêt et tu vas discrètement faire une expertise à tes frais (environ 100 Euros) et tu auras la valeur à dire d'expert de ton véhicule, ce qui te servira à la fois pour savoir si tu fais une affaire, mais aussi à être bien remboursé par ton assurance en cas d'accident!

Autre astuce limite légale par MP si tu veux.

Tu fais ainsi d'une pierre deux coups ... :innocent:

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Sans vouloir polémiquer, acheter une M5 e39 alors qu'on a 4 ans de permis (voir moins s'il l'a passé plus tard), je ne trouve pas ça raisonnable, qu'on en ait les moyens ou pas.

J'ai 18 ans aujourd'hui et ai eu la chance de conduire une M5 e39 méchamment affûtée (merci M.Racing), et même si je me suis vraiment régalé au volant (avoir 400 chevaux sous le pied ça fait drôle sur le coup), je sais que j'attendrai quelques temps avant d'en prendre une...

Concernant l'auto, je ferai comme toi et garderai ton e36, d'autant qu'elle vient à peine de reprendre la route. Cette M5 a un historique assez douteux, et qui plus est, tu dis toi-même qu'elle a été brutalisée. Bref, je passerai mon chemin si j'étais toi.

A plus Dam' :wink2:
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

michael

Message par michael »

pour confirmer ou non l'achat une petite analyse d'huile serait la bienvenue.... c'est tres parlant et pas cher ( 40 à 50 € env !!)

vu les frais potentiels si y'avait un soucis, perso je me lancerai pas sans ça !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »