Double Haricot a écrit :ni arnaque ni bidon, c'est juste que c'est en leasing. 9900 € au départ et tu raques tous les mois.
c'est un vendeur professionnel. à priori pas de probleme, il a 100% d'evaluations positives.
A+
re salut,
ça confirme ce que je disais.....
l'arnaque à mon gout, c'est que derrière, il te colle un leasing qu'il "oublie" dans son annonce, et a déjà probablement un argumentaire tout près pour vendre un taux d'interet bien balèze, plus une assurance Décès incapacité, une autre perte financière, et puis le contrat d'entretien salé lui aussi sur une M3.
lorsqu'on "vend" un leasing, on ne parle que de loyer global. je m'explique :
avec un premier loyer majoré important ( 9800 euros, soit 1/3 de la valeur de l'auto à peu près), les mensualités paraissent faibles, meme ave la totale dedans.
plusieurs défauts au leasing :
le premier loyer majoré n'est pas un dépot de garantie, vous ne le récupérez pas à la fin ( à l'inverse d'une location avec option d'achat

)
impossible d'acheter la voiture en fin de contrat, elle rentre d'office chez le vendeur,
contrat d'entretien quasi obligatoire,
facturation importante des défauts de la voiture à son retour ( km en trop, bosses, rayures...)
cout réel de l'opération prohibitif......
disons donc que ce monsieur est un malin, certainement bon vendeur, qui fait des mensonges par "omission"

.
moi, je le vois border line sur sa façon de faire, c'est quand meme extreme limite.....
au fait : la loi scrivener ( 7 jours de délai de retactation en cas de vente à crédit ou en démarchage ) fonctionne bien entendu sur un leasing.
le leasing n'est valable que sur une courte durée ( max 24 mois), et pour une personne qui voit la voiture comme un consommable, avec un budget mensuel donné.
pour une petite voiture pour bosser ( clio, 207....) pas de soucis, ou pour une profession libérale, qui pourra faire passer dans son bilan ses loyers en charges, donc payer moins d'impots. d'où l'interet d'un premier loyer majoré uniquement dans ce cas là : au mois d'octobre, avant de cloturer un bilan, si vous etes trop "riche", et que les impots vont vous tomber dessus, une belle grosse charge juste avant la fin de l'année permet de limiter la casse, puisque déductible

.
sinon, pour le particulier lambda, le leasing, c'est vraiment ridicule.....