Mettre Une 750i E38 Au Gpl ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Mettre Une 750i E38 Au Gpl ?

Message par énix »

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Mettre Une 750i E38 Au Gpl ?

Message par énix »

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4627
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Mettre Une 750i E38 Au Gpl ?

Message par rikiki »

Les installs que tu montres sont en Prins, ça voudrait dire qu'il existe un kit pour ton moteur.
Reste à trouver un installateur Prins près de chez toi, et il devrait pouvoir te l'installer.
Quand tu appelles les installateurs, pense à leur demander la marque du matos qu'ils installent, c'est important (Prins restant du haut de gamme en terme d'install gpl, en terme de prix aussi :D ).
A pluche...
Ps: si ça t'interesse, je peux te donner en mp les coord de mon installateur, il fait du prins et des BMW (dont la mienne) mais ça reste loin de chez toi :P

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Mettre Une 750i E38 Au Gpl ?

Message par énix »

Une copie d'une réponse à un appel d'offre pour une conversion d'une 750i E38 :

Bonjour,
J'ai bien reçu votre message avec le lien pour visualiser un montage sur le même véhicule ainsi que les informations que je vous ai demandées.
Il s'agit d'une installation V12 monté à l'avant avec du matériel hollandais PRINS; pour être très précis chez PRINS il n'existe pas encore un kit V12 mais avec 2 kits 6 cylindres on peut transformer un moteur V12 ESS au GPL, mais il y a un développement à réaliser notamment au niveau du réglage. Pour votre information la semaine prochaine je fais un montage sur une Mercedes 600 V12 en PRINS.

En ce qui concerne la partie arrière sur les photos que j'ai vu il semble que le réservoir soit de marche STAKO avec une polyvanne au centre du réservoir. Je vous proposerai un réservoir identique de forme torique d'une capacité de 84L de marque ICOM avec par contre une ligne d'alimentation de sortie de gaz gros débit vers le vapodétendeur à l'avant du véhicule.
Pour en terminer avec la partie technique ce genre d'installation est possible; cela reste néanmoins une forme de prototype.
Pour vous communiquer le devis exact; j'ai réaliser par rapport à la Mercedes que j'équipe à partir de la semaine prochaine je suis à 5295,00 € TTC prix client hors frais de passage au DRIRE et hors carburant GPL.
Je considère qu'il s'agit d'un chantier équivalent je vous propose les mêmes conditions avec le même matériel en PRINS.
Si cette proposition peut retenir votre attention je vous ferait parvenir un devis avec toutes les conditions; n'hésitez pas à me contacter au **** à partir de mercredi prochain, le mardi je serais en déplacement..
Je vous remercie d'avoir bien voulu me consulter et dans l'attente de vous lire,
Recevez mes meilleures salutations.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15690
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Mettre Une 750i E38 Au Gpl ?

Message par r2087 »

Il ne parle pas de l'état initial du véhicule, km, compressions...

Sinon avec un simple calcul on peut voir si ça vaut le coup, mais là je pense qu'il faut rouler pas mal quand même !

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Mettre Une 750i E38 Au Gpl ?

Message par énix »

r2087 a écrit :Il ne parle pas de l'état initial du véhicule, km, compressions...

Sinon avec un simple calcul on peut voir si ça vaut le coup, mais là je pense qu'il faut rouler pas mal quand même !
Je pars sur l'hypothèse d'une 750i e38 phase 2 en parfait état avec 143 000 Km. (information donnée) et à priori, sauf surprise, ca devrait etre ok.

La CG est gratuite dans mon département, cela fait déjà 800 € d'économisé.

L'amortissement devrait etre en théorie amorti en ~60 000 Km, soit ~ 3 ans à ma moyenne kilométrique actuelle (depuis 1 ans) mais il est probable que je sois amené à rouler d'avantage dans les années à venir...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Mettre Une 750i E38 Au Gpl ?

Message par crazymac »

Salut Enix :)

Moi je dirais pourquoi pas une installation GPL sur une 740i ? C'est vrai que au GPL, pourquoi ne pas rouler avec une 750 mais je pense que le coût d'entretien est assez différent entre les deux modèles aussi.

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Mettre Une 750i E38 Au Gpl ?

Message par énix »

crazymac a écrit :Salut Enix :)

Moi je dirais pourquoi pas une installation GPL sur une 740i ? C'est vrai que au GPL, pourquoi ne pas rouler avec une 750 mais je pense que le coût d'entretien est assez différent entre les deux modèles aussi.
Pour diverses raisons:

- Déja, le V12 est un rêve qui me tente depuis pas mal de temps.

- La 750i e38 phase 2 dispose d'options en série comme l'auditorium, le double vitrage, les suspensions pilotées (dont certaines spécifiques au 750i phase 2) qui me plaisent beaucoup. :wub: (cuir étendu, boiseries spéciales, jantes à rayons, volant à réglage électrique...).
- Rares sont les 740i phases 2 à me plaire sur le grand ouest (à savoir : full stock, phase 2, couleur foncée et intérieur clair).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Mettre Une 750i E38 Au Gpl ?

Message par crazymac »

C'est certain que la 740 n'aura jamais l'exclusivité de la 750i ni même certaines options :) Je te comprends tout à fait.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15690
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Mettre Une 750i E38 Au Gpl ?

Message par r2087 »

énix a écrit :Je pars sur l'hypothèse d'une 750i e38 phase 2 en parfait état avec 143 000 Km. (information donnée) et à priori, sauf surprise, ca devrait etre ok.

La CG est gratuite dans mon département, cela fait déjà 800 € d'économisé.

L'amortissement devrait etre en théorie amorti en ~60 000 Km, soit ~ 3 ans à ma moyenne kilométrique actuelle (depuis 1 ans) mais il est probable que je sois amené à rouler d'avantage dans les années à venir...
Ok c'est tenant vu comme ça, surtout que l'investissement rend la voiture plus attractive en cas de revente ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 84 invités