Salut Indra!indra77 a écrit :A 130 dans une E39 c'est comme a 90 en R1... On s'endort
Alors la je suis bien d'accord avec toi, en plus je suppose que tu parle de la Yamaha R1, et 90 en R1 c'est pas possible...

Par ailleurs avez vous entendu parler d'une probable limitation de vitesse a 110 sur les autoroutes alsaciennes (en guise de test pour l'appliquer a l'ensemble du territoire) ?
Salut Vernon,Vernonfr35 a écrit :Salut,
- netoye le vanne EGR = OK......mais ca ne change rien coté collector admission polluet par le meme gaz.![]()
- le meme encraissment sur le vanne EGR peut etre trouvez dans le collector.
- Apres des m km, une piece de cette encraissment peut lache, passe dans cylindriée ou com on a vu en forum anglaise piege a la clappet dedans le collector, eventualment interdite le movement libere de ce clappet, qui lui meme peut separé de son axe de fixation.....pour moi le risk de prix de une nouvel moteur justifié ma vanne EGR debranche.
- pour le sante des autres, je conduise en ville avec une petite ancien bagnol bien propre au consommation et emmission.....Je commencez mon travaille une belle heur avant les autre, pour evite le embouteillage et je sortie avant tout le monde le sopir aussi, encore je passe avant le embouteillage.![]()
- pour moi, pas une question de temps de netoye, mais le principe qui est menable en conception. Pour info j'ai deja ouvrir ce vanne en Mars cette annee pour l'inspection apres condemnation, et encore il est bien debranche est toute est propre dedans=> implique ma collector admission reste propre aussi.![]()
- ma condemnation de vanne EGR avez rien du tout de ch/couple mais avec le duration vie de ma moteur. C'est tout.![]()
A+
Je suis bien d'accord avec toi sur les problemes qu'elle peut causé, et je suis assez d'accord avec ta maniere de voir les choses.
Mais combien de personne font comme toi? Quelle sont ceux qui ont supprimé la vanne et qui n'utilisent leurs véhicules que sur routes ou autoroutes? Trés peu!