325 Tds: Manque De Puissance ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: 325 Tds: Manque De Puissance ?

Message par Invité »

SAlut
sca a écrit :Salut,
tu t'es fait voler!! Moi c'est 1 mètre 5euros38!! facture à l'appuie!!!!!!!
Pourquoi à tu changer les joints? Ca fuyait de la!!??
apluss
Je vais lui arracher sa moustache à l'autre chef d'atelier dès mardi. J'vais y montrer qui c'est Raoul.

Non, rien ne fuyait, mais je vais démonter le collecteur et la vanne EGR pour un ch'ti nettoyage en même temps. Je remets les joints neufs.

A+

sca

Message par sca »

Salut à tous les bmistes!
Merci pour ton compliment, ça me fait plaisir! Oui je sens que c'est une très bonne voiture à part le souci!
Pour remplacer le tuyaux retour, il suffit d'enlever, de couper le nouveau sur mesure et le mettre sans outils spécifique? (car je vois pas de système de fixation genre collier, etc...)
Je verrai ça demain pour la vanne EGR, le débitmètre et le filtre à air.

Salut,
pour changer les tuyaux c'est super facile, tu enlèves les anciens en tirant dessus, attention faut tirer fort sur certains J'ai cru que l'allais avoir un injecteur dans la main!!! lol Quand j'ai tiré dessus et que je voyais à quel point ils étaient dure à enlever je ne pensait pas que ça venait de là, et ben si. Quand ta enlevé ton ancien tu coupe ton nouveau à la même longueur et tu enfile jusqu'au fond et c'est tout;
PS: si il te facture 20 euros, n'achète pas, tu me le dit, j'achète pour toi et je t'envoi par la poste... Même avec le timbre tu sera gagnant!! :lol:

Dommage qu'elle sois si creuse sous les 2000trs/min... Car hier j'ai fait un petit départ avec un pote qui à une Seat Ibiza Tdi 110ch, les premières dizaine de mètre, il ma fumé carrément arrghh quel honte pour moi ! :frust:

Oui c'est vrai, sous 2000 faut pas esperer partir comme une balle en 3ème. Moi j'ai fait un juste un départ arréter avec un pote qui à un golf TDI 110, et je l'ai tenu, mais pas bouffé.... Mais je pense que cela et dû au poids, mais surtout que ce n'est pas la même technologie, les moteurs!!!GRRRRR

La Mégane coupé doit pesé dans les 1100 kg à vide je crois

La mienne , il y a marquer 1350 kgs sur la carte grise, et au CT elle fait 1400kgs. Donc c'est assez lourd!!!!

sca

Message par sca »

pascal62 a écrit :SAlut
Je vais lui arracher sa moustache à l'autre chef d'atelier dès mardi. J'vais y montrer qui c'est Raoul.

Non, rien ne fuyait, mais je vais démonter le collecteur et la vanne EGR pour un ch'ti nettoyage en même temps. Je remets les joints neufs.

A+
Salut,
ok bon courage pour ton collecteur d'admission...... il va t'en falloir des chiffons!!!! Moi je pense que je vais la supprimer cette vanne EGR de "bip".
A pluss

Crusty128

Message par Crusty128 »

pascal62 a écrit :SAlut

A+
Je viens de téléphoner a la concession de Bayonne,

23,90€ le metre chez moi !!!!! :surprise: :surprise: Elle est en or ou quoi ?

J'ai dis qu'en Alsace Lorraine elle était a 5,38€ donc que ses tarifs a la nana devaient pas etre bien a jour... Elle m a répondu que oui oui, ils sont a jour ils le font tous les mois.

"ha bon... merci quand même , au r'voir !!" :rolleyes:
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

sca

Message par sca »

Salut,
300 % d'inflation en 1 an et 4mois!!!! ca fait beaucoup quand même!! Faudrait que je leur redemande à combien c'est maintenant chez moi!!!!
Et crusty128, sur un post tu parlais de ton boitier pour augmenter la puissance, je ne veux pas en parler ici car ce n'est pas l'endroit. Peu tu répondre sur le post concerné stp? Je t'avais posé des questions dessus!
Merci à pluss

Invité

Message par Invité »

Linax a écrit :Salut à tous les bmistes!
Merci pour ton compliment, ça me fait plaisir! Oui je sens que c'est une très bonne voiture à part le souci!
Pour remplacer le tuyaux retour, il suffit d'enlever, de couper le nouveau sur mesure et le mettre sans outils spécifique? (car je vois pas de système de fixation genre collier, etc...)
Je verrai ça demain pour la vanne EGR, le débitmètre et le filtre à air.
Dommage qu'elle sois si creuse sous les 2000trs/min... Car hier j'ai fait un petit départ avec un pote qui à une Seat Ibiza Tdi 110ch, les premières dizaine de mètre, il ma fumé carrément arrghh quel honte pour moi ! :frust:
La Mégane coupé doit pesé dans les 1100 kg à vide je crois

Et j'espère que ce n'est pas le débimétre qui est H.S. vu leur prix qui est dans les 300€ gloup !
Pour savoir s'il sont HS ou pas de ces capteurs, quelle résistance devrait être bons? excusez moi car je n'ai pas encore à ma porté un guide.
Tu as eu de l'expérience avec ta range avec les problèmes rencontrés (vilo, 3 bielles, calage pompe, etc)
J'espère pour toi que ça sera résolu après avoir régler le souci de ta pompe.
Et pour l'état des fumées, je verrai ça demain avec un pote qui me suivra en roulant pour qu'il voit la couleur des fumées d'échappement. Je trouverai quelqu'un entendant pour le faire écouter le moteur courant cette semaine.

Et le petit débat pour le prix du tuyaux ça me fait rire :D

Hier je suis allé au concession BMW de Besançon, j'ai pris un rdv pour le mardi 20 mai, pour faire passer ma 325 tds sur leur banc avec dial pour 78€... Si demain je trouve le défaut, tant mieux et je pourrai enfin faire connaissance avec ma 325 tds! enfin j'espere :innocent:

Demain soir je vous tiendrai au jus!
Merci pour tous vos aides, de vos conseilles !
Je souhaite une longue vie à 6enligne.net ainsi au TDSistes :top:

Passez de bonne soirée

Tchao

Salut a toi, si tu est prés de Besancon
Va voir chez GAP AUTO a Quingey à 20km de BESANCON il fait que de la Bm et vraiment pointu surement moins chez que chez Bm
Bon courage
No

Arnaud_25 a écrit :Salut a toi, si tu est prés de Besancon
Va voir chez GAP AUTO a Quingey à 20km de BESANCON il fait que de la Bm et vraiment pointu surement moins chez que chez Bm
Bon courage
No
pardon je voulais dire surement moins CHER....que chez Bm

rasta78

Message par rasta78 »

Salut,

Pour ton probleme de puissance, je crois que c assez simple, trois lettres E G R !!!
Sur que ton admission est bouchee de chez bouchee !

Mais c vrai que c abuser 145 en sortie de patelin t y vas fort qd mm ! J espere que tu roules pas comme ca tous les jours :crying:

Pour l admission c pas tres compliqué a demonter et voir l etat, faut juste avoir des joints neufs, en plus t as un fort kilometrage, c un pb connu !
coupe 318is E36

tom25

Message par tom25 »

Arnaud_25 a écrit :Salut a toi, si tu est prés de Besancon
Bon courage
No
pardon je voulais dire surement moins CHER....que chez Bm
Eh oh ! D'habitude c'est moi qui fais de la publicité pour Gap Auto (à Chouzelot pas à Quingey). :D
Linax, il faut que tu ailles là-bas, c'est La mecque de la Bmw, et bien entendu ils sont honnêtes et sympathiques.
Et pour trouver les éventuels problèmes de ta voiture, c'est de la rigolade pour eux.

Annule vite ton rendez-vous chez Metz (Bmw Besançon), et si tu veux, je peux t'accompagner à Chouzelot. Contacte-moi par MP.

A+
Tom
Image

Linax

Message par Linax »

Salut malgré ma longue absence !

Voila une toute petite bonne nouvelle pour ma bm, je trouve qu'elle marche mieux mais à mon avis pas encore assez (je peux me tromper, car je n'ai jamais essayer une autre 325 Tds)

L'intervention que j'avais fait:

-Dépose support filtre (c'est de la galère pour la sortir !! suffit d'être patient lol)
Waouh mon dieu que des crases qu'elle as même dans le durite entre le turbo et le débitmètre (elle même aussi) je me demande que si c'est normale que l'huile ai remonté jusqu'au débitmètre ??!
Image

Image

J'ai fait une croix dans le durite d'entré turbo pour voir la saleté qu'elle as...

Image

J-Dépose du fameux Débitmètre,
-le nettoyage de celle ci au gasoil en douceur (je n'ai pas envie de l'abimer !)
-Remontage débitmètre et support filtre (nettoyage dans quelques endroits)
-Et inspection visuelle de la vanne EGR...et j'ai remarqué que la durite pour le pilotage est débranché...et on vois trés bien la saleté sans déposer la vanne!! voici quelque photos !

Image

Image

Et l'intérieur de l'admission...
Image

-Dépose de la vanne, faire un essai pour voir si elle est ripé ou pas, OK elle s'ouvre et ferme bien.
-Remontage de la vanne (pas eu le temps pour la nettoyé complément)
-Rebrancher la durite de pilotage.
-Essais routier après le temps de chauffe, ah la reprise est meilleure! mais pas assez je trouve.

Un jour quand j'aurai un weekend libre, je nettoierai complément et de A à Z dans le compartiment de moteur y compris le collecteur d'admission, et de changer quelque joints, parce que la comme vous les voyais sur ces photos...j'ai horreur de ça !

Réponse à "erf":

Ma mégane est plus nerveuse à sous régime, mais au déla, elle peine !!

J'ai un ordi portable, j'ai toujours voulu l'avoir un jour le carsoft...et il parait qu'on peux paramétrer (fermeture des portières en roulants, etc) c'est intéressant ça !

Réponse à "sca":

J'irai voir chez bmw pour le prix du durite, si le prix est sous 20€ je l'achèterai; je te tiendrai au courant
Et j'en reviens pas pour l'inflation des prix pour un tout simple durite !!

Réponse à "Arnaud_25"

Ah tu ma filé un info qui pourrai m'interéssé, je passerai voir GAP AUTO un jour.

Réponse à "Tom25":

Je suis pas allé chez bmw.
Je t'enverrai un MP.

sca

Message par sca »

Salut,
la boite à air s'enlève toute seul!!!!
Pour l'huile entre la boite à air et le dédimètre moi aussi j'ai été étonné, je me suis dit que mon turbo devait rejeter. Mais en fait si tu regarde bien quand tu enlève la boite à air, il y a un trou dans la partie a coté de la boite à air. Sur le cache moteur, et tu peu appercevoir un petit conduit qui amène cet air du moteur sous le filtre pour pas l'encrasser. J'arrive pas bien à expliquer... En fait le trou récupère les vapeurs du moteur je crois!!! Et ça va dans l'air fais, ça doit encrasser le débimètre ça? Non?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »