Salut malgré ma longue absence !
Voila une toute petite bonne nouvelle pour ma bm, je trouve qu'elle marche mieux mais à mon avis pas encore assez (je peux me tromper, car je n'ai jamais essayer une autre 325 Tds)
L'intervention que j'avais fait:
-Dépose support filtre (c'est de la galère pour la sortir !! suffit d'être patient lol)
Waouh mon dieu que des crases qu'elle as même dans le durite entre le turbo et le débitmètre (elle même aussi) je me demande que si c'est normale que l'huile ai remonté jusqu'au débitmètre ??!
J'ai fait une croix dans le durite d'entré turbo pour voir la saleté qu'elle as...
J
-Dépose du fameux Débitmètre,
-le nettoyage de celle ci au gasoil en douceur (je n'ai pas envie de l'abimer !)
-Remontage débitmètre et support filtre (nettoyage dans quelques endroits)
-Et inspection visuelle de la vanne EGR...et j'ai remarqué que la durite pour le pilotage est débranché...et on vois trés bien la saleté sans déposer la vanne!! voici quelque photos !
Et l'intérieur de l'admission...
-Dépose de la vanne, faire un essai pour voir si elle est ripé ou pas, OK elle s'ouvre et ferme bien.
-Remontage de la vanne (pas eu le temps pour la nettoyé complément)
-Rebrancher la durite de pilotage.
-Essais routier après le temps de chauffe, ah la reprise est meilleure! mais pas assez je trouve.
Un jour quand j'aurai un weekend libre, je nettoierai complément et de A à Z dans le compartiment de moteur y compris le collecteur d'admission, et de changer quelque joints, parce que la comme vous les voyais sur ces photos...j'ai horreur de ça !
Réponse à "erf":
Ma mégane est plus nerveuse à sous régime, mais au déla, elle peine !!
J'ai un ordi portable, j'ai toujours voulu l'avoir un jour le carsoft...et il parait qu'on peux paramétrer (fermeture des portières en roulants, etc) c'est intéressant ça !
Réponse à "sca":
J'irai voir chez bmw pour le prix du durite, si le prix est sous 20€ je l'achèterai; je te tiendrai au courant
Et j'en reviens pas pour l'inflation des prix pour un tout simple durite !!
Réponse à "Arnaud_25"
Ah tu ma filé un info qui pourrai m'interéssé, je passerai voir GAP AUTO un jour.
Réponse à "Tom25":
Je suis pas allé chez bmw.
Je t'enverrai un MP.