Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
- bm2v
Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
- Oliv14
Tout simplement bravo !

- Rage83
Thomas, faudrait quand même que tu passes par la Lorraine (voisine du Luxembourg) pour nous monter la légende !!
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack 

- Mike
Par contre une question : as-tu remis la puce d'origine ? je crois me souvenir qu'une puce made in ebay.de etait à l'origine de la destruction de l'ancien moteur ?
Peut etre que ton pb de ralenti est lié d'ailleurs.
Mais je pense plus pour la sonde de temp.
A+
- Ben330ci
Très grande nouvelle, ça m'a donné le sourir aussi
Un très grand bravo pour le travail effectué, fallait oser, tu l'as fait...
Chapeau m'sieur Thomas
Un très grand bravo pour le travail effectué, fallait oser, tu l'as fait...
Chapeau m'sieur Thomas
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000
- le_menhir_n
félicitation et tres heureux de la voir complete et sur route 
- Thomas Olivaux
Un peu plus de 100 bornes avec la M5, toujours rien à signaler (du moins de nouveau). Si j'ai le courage ce WE, je la relèverai pour voir si tout est bien vissé en dessous
Le moteur à vraiment la santé, ça fait plaisir de ne pas s'être fait avoir (bien que je n'ai jamais du tout douté du vendeur, mais on est jamais dans le moteur) 
Par contre je suis déjà bon pour une vidange LDR
Moi qui est passé du temps à me nettoyer tout beau tout propre mon vase d'expension, j'ai déjà tout ruiné en décollant 8 ans de merde et de rouille au travers du moulin 
Au remontage :

Ce matin après 100 km

Mike : j'ai encore ma "puce", du moins, c'est une possibilité. En fait, je ne sais pas du tout ce qu'il y a comme programme dans mon boîtier. Je sais que j'ai le boîtier d'origine de l'auto (du moins le couvercle avec le sticker) et qu'il a été ouvert... après ça...) ; je ne pense pas que l'ancien moteur soit mort de ça, plutôt un problème de richesse (tourné trop longtemps trop pauvre), mais je ne suis sur de rien. Je ne suis pas anti reprog par principe, là ce qui m'ennui plus c'est de ne pas savoir ! Est-ce que ça expliquerai mon ralenti anormalement élevé par exemple ? A suivre...
++
Tom
Par contre je suis déjà bon pour une vidange LDR
Au remontage :

Ce matin après 100 km

Mike : j'ai encore ma "puce", du moins, c'est une possibilité. En fait, je ne sais pas du tout ce qu'il y a comme programme dans mon boîtier. Je sais que j'ai le boîtier d'origine de l'auto (du moins le couvercle avec le sticker) et qu'il a été ouvert... après ça...) ; je ne pense pas que l'ancien moteur soit mort de ça, plutôt un problème de richesse (tourné trop longtemps trop pauvre), mais je ne suis sur de rien. Je ne suis pas anti reprog par principe, là ce qui m'ennui plus c'est de ne pas savoir ! Est-ce que ça expliquerai mon ralenti anormalement élevé par exemple ? A suivre...
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- sava
Un défaut de richesse -> Trop pauvre dans ton cas, ce qui à causer la casse de ton précédent moteur...
Parfois les "puce" se contente d'apauvrir ton mélange, de tromper les diverses sondes, et de décaller ton allumage pour avoir un "gain" si on peu appeler ça comme ça, perceptible. Simplement parce que ton moteur sera plus creux en bas et donnera une impression de poussée suplémentaire une fois dans les tours.
Le fait de tromper les sondes permet d'apauvrir ton mélange et d'avoir un meilleur rendement (théorique) a haut régime, et de fait, le boitier va chercher à "enrichir" ton mélange au ralentit, et se sert donc de ton "starter" qui pourrait lui te remonter le ralentit plus haut que la normale...
A creuser avec les experts...
Pour en avoir le coeur net, passe un coup de fil à Sprecher.
Parfois les "puce" se contente d'apauvrir ton mélange, de tromper les diverses sondes, et de décaller ton allumage pour avoir un "gain" si on peu appeler ça comme ça, perceptible. Simplement parce que ton moteur sera plus creux en bas et donnera une impression de poussée suplémentaire une fois dans les tours.
Le fait de tromper les sondes permet d'apauvrir ton mélange et d'avoir un meilleur rendement (théorique) a haut régime, et de fait, le boitier va chercher à "enrichir" ton mélange au ralentit, et se sert donc de ton "starter" qui pourrait lui te remonter le ralentit plus haut que la normale...
A creuser avec les experts...
Pour en avoir le coeur net, passe un coup de fil à Sprecher.
- Sylvain325i
supe thomas, je suis vraiment content pour toi 
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....
- alpinab10e34
thomas si tu veux voire si il ya toujours la puce rien de plus simple tu ouvre ton boitier c'est pas sorcier du tout et sa te parlera tout de suite. en fonction des préparateur il ya une etiquette sur l'eprom avec le nom. tu pourrai au moin voire si c'est du serieu ou pas. car je pense qu une puce de mauvaise qualité fait n'importe comment peut coser pas mal de dégat. sa serai bete de faire du mal a ton nouveau pépére.
sinon content de t entendre dire qu'il a la santé.
sinon content de t entendre dire qu'il a la santé.