Bonjourmisterbig75 a écrit :Je n'ai pas dit autre chose, fin du débat de mon coté.
Merci Reeper pour ta contribution, je compléterais plus tard ces aspects, car les autos flexfuel/E85 ne consomment pas 55% plus que les essences, sinon ça n'aurait pas d'interet...
La valeur que je t'ai donné correspond à la valeur nécessaire pour avoir une richesse équivalente sur un véhicule prévu pour de l'essence. Un véhicule flexfuel/E85 par exemple prévu pour le brésil est conçu par le constructeur pour cette application particulière. Les injecteurs ainsi que la calibration du calculo sont specifiques, par contre je n'ai pas documenté si il y avait d'autres pieces.
Quoi que tu en dises pour un même rendement il est nécessaire d’injecter plus de carburant.
Mais comme il a déjà été dit, il est important que tu te fasses ta propre expérience.
Le but d'un forum étant l'échange entre les personnes, j'ai pensé intéressant de te donner mon point de vu d'ingénieur motoriste qui est surement trop orienté sur la technique pure et industriel.
Pour info il existe des boitiers sérieux dans le commerce qui te permette de rouler sans problème à l’E85. Quand je dis sérieux, c’est que ce sont des minis calculateurs prenant en compte les paramètres moteurs pour en définir le nombre de mm3/coup injecteur.
bonne journée
pierre