Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thomas Olivaux

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Thomas Olivaux »

Seb : ben j'ai déjà ouvert le boitier... et rien comme info. Donc soit c une puce d'origine... soit c une puce noname ebay quoi. J'aimerai bien être sur d'avoir une puce d'origine mais à part acheter un boitier jamais ouvert c pas évident.

All : Ca y est, en rentrant du taf ce soir, mon premier bruit suspect ! Rassurons nous, rien à voir avec le moteur qui marche toujours bien et tient bien la temp même après de gros bouchons. Non, là c'est un bruit en roulant, un truc genre à chaque tour de roue, qui ne disparait pas en freinant. Roulement qui lache ? Roue mal serrée (je crois pas hélas) ? Transmission mal serrée ? Je leverai ce WE si le temps le permet :) Demain, boulot en 735i.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

rasta78

Message par rasta78 »

Salut,

J ai regarde un peu le topic comme tout le monde, ben elle est chouette cette ///M 5, et le merite d'etre toute d'origine !

380 ch, ca doit arracher c sur !

Bref, puis je pensais a un truc, je vois plein de pb de ralenti en ce moment et je vois que ta ///M bloque sur 1 100 tr/mn, je sais pas je dis peut-etre une betise, je connais tres peu les blocs M, mais ca doit etre gere ds le mm esprit. Et donc c peut-etre l'actuateur qui bloque, vu que le moteur n'avait pas tourne depuis longtemps...
coupe 318is E36

rocaldo

Message par rocaldo »

y a pas de croix de rester sur un ecrou ?

non ? quoi ? je sors ? ok :oupsss:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Mike

Message par Mike »

Pour savoir si tu as une puce, regarde si tes rupteurs (limiteur de regime) sont decalés. Les mauvaises reprog sur ces modeles te font prendre 8000tr, de la folie quand on voit les masses en mouvement :surprise:
Bon des rupteurs à l'origine ne prouvent pas à 100% le prog d'origine, mais ça donne une idée.
Image

croc77

Message par croc77 »

rasta78 a écrit :Salut,

J ai regarde un peu le topic comme tout le monde, ben elle est chouette cette ///M 5, et le merite d'etre toute d'origine !

380 ch, ca doit arracher c sur !

Bref, puis je pensais a un truc, je vois plein de pb de ralenti en ce moment et je vois que ta ///M bloque sur 1 100 tr/mn, je sais pas je dis peut-etre une betise, je connais tres peu les blocs M, mais ca doit etre gere ds le mm esprit. Et donc c peut-etre l'actuateur qui bloque, vu que le moteur n'avait pas tourne depuis longtemps...
salut rasta , une 3.6 c 'est 315 cv d'origine , deja pas mal :)
Mike a écrit :Pour savoir si tu as une puce, regarde si tes rupteurs (limiteur de regime) sont decalés. Les mauvaises reprog sur ces modeles te font prendre 8000tr, de la folie quand on voit les masses en mouvement :surprise:
Bon des rupteurs à l'origine ne prouvent pas à 100% le prog d'origine, mais ça donne une idée.
salut , oui pas mal l'idée du rupteur , aussi voir si y a encore le speed limit , mais + dur a vérifier ,du moins en france.

a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Caribou68

Message par Caribou68 »

Magnifique auto, j'adore cette M5, magnifique travail je dis un grand bravo pour tout le travail accompli !

Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Merci Clément :)

Pour tester la Vmax, l'Allemagne n'est pas si loin de ma nouvelle maison... mais je ne m'y risquerai pas (contrairement aux précédent proprio qui à niqué son moteur ainsi) tant que je n'ai pas changé d'amorto et remplacé une roue voilée, trop dangereux :D

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

alpinab10e34

Message par alpinab10e34 »

sur une eprom d'origine tu a une petite etiquette sur l'eprom ou i lya noté une serie de chiffres il commence toujours par 0 261 normalement sur essence. si tu n'a pas d'étiquette bas c'est pas bon. j'ai moyen de copié les eproms si tu veux je pe t'en faire une d'origine si mon matos veux bien se remettre en route.
Image

dreier 78

Message par dreier 78 »

Thomas Olivaux a écrit :Merci Clément :)

Pour tester la Vmax, l'Allemagne n'est pas si loin de ma nouvelle maison... mais je ne m'y risquerai pas (contrairement aux précédent proprio qui à niqué son moteur ainsi) tant que je n'ai pas changé d'amorto et remplacé une roue voilée, trop dangereux :D

++

Tom
salut,
en effet, prudence, ce serait dommage de la casser à peine remontée...... :(

une fois encore, entre la 735 et la M5, tu as eu beaucoup de boulot, que tu as mené à bien.... :wink2:

je vais passer pour un pousse au crime :innocent: , mais as tu d'autres projets ? ton alpina n'était pas tout à fait au point comme tu me l'avais dit, peut etre une nouvelle piste ?
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

R1devil

Message par R1devil »

dreier 78 a écrit :en effet, prudence, ce serait dommage de la casser à peine remontée...... :(
ca pourrait etre sympas d'avoir une suite a notre feuilleton "M5 Is Back"

:D
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »