Moteur M51 En échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
indra77

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par indra77 »

Caillou2001 a écrit :Mais si erf fait les démarche pour acheter le moteur, vous êtes bien d'accord que erf fait les démarches pour ce qui est de la garantie sur le moteur non ?

Donc, si le moteur a un défaut dès le départ, c'est pas au garagiste a trouver ce défaut vu que ce n'est pas lui qui a vendu le moteur a erf ???
Pour moi je pense que si c'est un defaut de reconditionnement du moteur alors c'est au motoriste a reparer.
Si c'est un defaut du a un mauvais montage alors c'est au garagiste a reparer.

Si tu parles du fax, alors pour moi le garage connaissant dans quoi il a mis les pieds peut envoyer un simple fax au motoriste pour signaler que leurs clients a tous les deux rencontre un probleme du a une mauvaise refection du moteur.

Un fax avec ne vas pas ruiner le garage.

Apres je n'ai pas lu les termes de leur contrat...

Que dit le contrat en cas de dysfonctionnement du moteur ?

Est ce au garagiste qui a posé le moteur de faire la demarche ou a toi erf ?

Qui redemonterait le moteur pour l'envoyer en garantie ?
Image Image Image

erf

Message par erf »

Caillou2001 a écrit :Mais si erf fait les démarche pour acheter le moteur, vous êtes bien d'accord que erf fait les démarches pour ce qui est de la garantie sur le moteur non ?

Donc, si le moteur a un défaut dès le départ, c'est pas au garagiste a trouver ce défaut vu que ce n'est pas lui qui a vendu le moteur a erf ???
Je n'ai fait qu'acheter le moteur qui dispose de sa garantie propre, le tout est que le montage soit fait conformément aux exigences du constructeur ce que le garagiste en tant que professionnel a accepté c'est pas compliqué à comprendre.
Le garage ne garantit pas le moteur mais doit garantir que le montage a été fait selon la procédure et au vu des divers éléments que je découvre petit à petit on dirait bien que tout a été fait à l'arrache, sans doute un bricoleur averti aurait pu faire mieux.

C'est bien pour cela que le moteur va être diagnostiqué dans un garage qui ne prendra pas partie, au hasard la concession Bmw, fonction des résultats, c'est au constructeur de supporter les frais si une pièce était défectueuse mais dans le cas où il y a eu négligence ou malfaçon dans la procédure de montage, désolé mais c'est le garagiste qui va en supporter les conséquences car vraisemblablement le constructeur va chercher à déterminer la cause exacte de la défaillance, ils se réservent le droit d'exiger le retour de la pièce défectueuse pour expertise.
Image

indra77

Message par indra77 »

erf a écrit :Je n'ai fait qu'acheter le moteur qui dispose de sa garantie propre, le tout est que le montage soit fait conformément aux exigences du constructeur ce que le garagiste en tant que professionnel a accepté c'est pas compliqué à comprendre.
Le garage ne garantit pas le moteur mais doit garantir que le montage a été fait selon la procédure et au vu des divers éléments que je découvre petit à petit on dirait bien que tout a été fait à l'arrache, sans doute un bricoleur averti aurait pu faire mieux.

C'est bien pour cela que le moteur va être diagnostiqué dans un garage qui ne prendra pas partie, au hasard la concession Bmw, fonction des résultats, c'est au constructeur de supporter les frais si une pièce était défectueuse mais dans le cas où il y a eu négligence ou malfaçon dans la procédure de montage, désolé mais c'est le garagiste qui va en supporter les conséquences car vraisemblablement le constructeur va chercher à déterminer la cause exacte de la défaillance, ils se réservent le droit d'exiger le retour de la pièce défectueuse pour expertise.
C'est bien ce qu'il me semblait donc je suis d'accord avec ce principe.

Visiblement le garage a saboté le montage alors je suis d'avis qu'il paie.

Si c'est un defaut de reconditionnement, le motoriste assume la garantie.
Image Image Image

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Le montage est souvent le talon d'achille de l'echange standart, le garage qui fait l'opération cherche à gagner de l'argent en effectuant l'operation en moins de temps que celui donné dans les baremes constructeurs, base de la facturation. On demonte vite, on perd de la visserie....etc
Lorsque l'entreprise (hors reseau constructeur) qui reconditionne les moteurs veut gagner sa vie, le nombre de pièces recyclées augmente avec les risques que cela represente et peut etre que dans ton cas les poussoirs sont des pièces recyclées.
C'est pourquoi l'echange standart de moteur a mauvaise presse chez les garagistes.
A+

erf

Message par erf »

Vu l'état des pièces, voir photos plus haut dans le sujet, des poussoirs déjà utilisés sont marqués ce n'est visiblement pas le cas.
Pour le reste je crois que la démonstration est faite, visiblement le gain de temps aura été au détriment du soin apporté à l'opération et quelques vis et tôles en ont été les victimes.
Image

indra77

Message par indra77 »

erf a écrit :Vu l'état des pièces, voir photos plus haut dans le sujet, des poussoirs déjà utilisés sont marqués ce n'est visiblement pas le cas.
Pour le reste je crois que la démonstration est faite, visiblement le gain de temps aura été au détriment du soin apporté à l'opération et quelques vis et tôles en ont été les victimes.
Une mauvaise langue dirait que c'est parce que tu n'arretais pas d'aller les embetais :D

Je plaisante bien evidement...
Image Image Image

erf

Message par erf »

Bon enfin un truc me rassure c'est qu'il n'y pas quelque chose de cassé et depuis la nouvelle pompe le moteur tourne encore mieux maintenant reste à trouver la source de ce bruit et l'éliminer. D'après le garagiste il se peut que le rodage ne soit pas fini et que je devrais prendre les tours...je veux bien mais ça fait flipper quand même :o
Image

indra77

Message par indra77 »

C'est ce que je t'avais suggeré pour la fin du rodage. J'avais lu qu'il serait réelement terminé à 10000kms.

Maintenant ne serait-ce pas une facon de repousser le probleme à plus tard pour le garagiste...
Image Image Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonxoir,

Il faut commence de vivre ce moteur dans le plage 2000-4000tr/min pour laissez bien ouvrir ce muscle.
Si il y a une casse, mieux si ca casse dans le period guarantee que deux mois apres.....

En tout cas, toute ete regle....tout est sous guarantee.....il faut poussez le moteur... dans 3eme en particulair....
Prendre le autobahn Allemand et libere le demon dedans ce moteur :devil:

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Pour moi je pense que si c'est un defaut de reconditionnement du moteur alors c'est au motoriste a reparer.
Si c'est un defaut du a un mauvais montage alors c'est au garagiste a reparer.
C'est justement la ou ça va merder.
Chacun va se repousser la faute.

Le garagiste va dire "Je n'ai pas a assurer la garantie du moteur car ce n'est pas moi qui l'ai acheté". Et sa réaction est tout a fait normale.
Quand vous allez en concession pour une réparation sous garantie, elle est peut être gratuite pour vous mais elle ne l'est pas pour le garagiste. La, c'est la marque ou l'importateur qui paye le garagiste.
Cette garantie, vous la payez a l'achat de la voiture.

Donc, comprenez que ce garagiste ne va pas assumer une garantie sur un moteur qu'il n'a pas vendu et sur lequel il n'a pas gagné sa vie.

Et pour le constructeur, il va essayer de tout reffouler sur le garagiste.

Si erf, tu avais acheté le moteur chez le garagiste et payé plus cher, la, il n'y avait pas de discussion. C'était son affaire. Peu importe la faute a qui, c'était a lui de s'occuper de tout... Autant si le défaut venait du moteur reconditionné ou de celui qui l'avait remonté.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »