Je suis d'accord sur le fait qu'ils vont se rejeter la balle, mais si il y a eu erreur de montage le garagiste a encaisser la main d'oeuvre pour ce montage non conforme donc il doit la garantir comme le motoriste a encaissé le prix du moteur et doit assurer la garantie.Caillou2001 a écrit :C'est justement la ou ça va merder.
Chacun va se repousser la faute.
Le garagiste va dire "Je n'ai pas a assurer la garantie du moteur car ce n'est pas moi qui l'ai acheté". Et sa réaction est tout a fait normale.
Quand vous allez en concession pour une réparation sous garantie, elle est peut être gratuite pour vous mais elle ne l'est pas pour le garagiste. La, c'est la marque ou l'importateur qui paye le garagiste.
Cette garantie, vous la payez a l'achat de la voiture.
Donc, comprenez que ce garagiste ne va pas assumer une garantie sur un moteur qu'il n'a pas vendu et sur lequel il n'a pas gagné sa vie.
Et pour le constructeur, il va essayer de tout reffouler sur le garagiste.
Si erf, tu avais acheté le moteur chez le garagiste et payé plus cher, la, il n'y avait pas de discussion. C'était son affaire. Peu importe la faute a qui, c'était a lui de s'occuper de tout... Autant si le défaut venait du moteur reconditionné ou de celui qui l'avait remonté.
J'espere que ca se reglerait apres un bon rodage. Puis s'il s'agit juste de poussoirs ca ira encore a avaler... Meme si apres un tel investissement on veut un truc carré...
C'est peut etre la solution, finir ce rodage et "user" correctement une bonne fois pour toute les pieces en mouvement dans ce moteur.Vernonfr35 a écrit :Bonxoir,
Il faut commence de vivre ce moteur dans le plage 2000-4000tr/min pour laissez bien ouvrir ce muscle.
Si il y a une casse, mieux si ca casse dans le period guarantee que deux mois apres.....
En tout cas, toute ete regle....tout est sous guarantee.....il faut poussez le moteur... dans 3eme en particulair....
Prendre le autobahn Allemand et libere le demon dedans ce moteur![]()
A+
Puis au moins s'il y a defaut il n'ira pas en garantie pour rien.