Moteur M51 En échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
indra77

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par indra77 »

Caillou2001 a écrit :C'est justement la ou ça va merder.
Chacun va se repousser la faute.

Le garagiste va dire "Je n'ai pas a assurer la garantie du moteur car ce n'est pas moi qui l'ai acheté". Et sa réaction est tout a fait normale.
Quand vous allez en concession pour une réparation sous garantie, elle est peut être gratuite pour vous mais elle ne l'est pas pour le garagiste. La, c'est la marque ou l'importateur qui paye le garagiste.
Cette garantie, vous la payez a l'achat de la voiture.

Donc, comprenez que ce garagiste ne va pas assumer une garantie sur un moteur qu'il n'a pas vendu et sur lequel il n'a pas gagné sa vie.

Et pour le constructeur, il va essayer de tout reffouler sur le garagiste.

Si erf, tu avais acheté le moteur chez le garagiste et payé plus cher, la, il n'y avait pas de discussion. C'était son affaire. Peu importe la faute a qui, c'était a lui de s'occuper de tout... Autant si le défaut venait du moteur reconditionné ou de celui qui l'avait remonté.
Je suis d'accord sur le fait qu'ils vont se rejeter la balle, mais si il y a eu erreur de montage le garagiste a encaisser la main d'oeuvre pour ce montage non conforme donc il doit la garantir comme le motoriste a encaissé le prix du moteur et doit assurer la garantie.

J'espere que ca se reglerait apres un bon rodage. Puis s'il s'agit juste de poussoirs ca ira encore a avaler... Meme si apres un tel investissement on veut un truc carré...
Vernonfr35 a écrit :Bonxoir,

Il faut commence de vivre ce moteur dans le plage 2000-4000tr/min pour laissez bien ouvrir ce muscle.
Si il y a une casse, mieux si ca casse dans le period guarantee que deux mois apres.....

En tout cas, toute ete regle....tout est sous guarantee.....il faut poussez le moteur... dans 3eme en particulair....
Prendre le autobahn Allemand et libere le demon dedans ce moteur :devil:

A+
C'est peut etre la solution, finir ce rodage et "user" correctement une bonne fois pour toute les pieces en mouvement dans ce moteur.

Puis au moins s'il y a defaut il n'ira pas en garantie pour rien. <_<
Image Image Image

ludo_b

Message par ludo_b »

erf a écrit :Comme je l'ai dit plus haut si sous prétexte de n'avoir pas acheté de pièces directement au garagiste ce dernier s'octroie le droit de saloper le boulot qu'il a accepté et pour lequel il est payé de surcroît...mais bon le client à tort il a tort, inutile de revenir là dessus et donc c'est normal d'avoir une prestation de crotte :lol:
Allez zou étape suivante, trouver un professionnel qui va diagnostiquer la panne et faire le devis qui sera transmis au constructeur, charge à eux de déterminer quelle est la cause, est elle dûe à une négligence de montage ou un défaut de pièce...nous verrons bien.
Sans vouloir rentrer dans la polémique je pense que vos points de vue ne sont pas incompatibles :
- Tu as payé pour un travail donc tu veux qu'il soit nickel. Tu as fourni les pièces car çà te permettait de gagner sur la facture (on est tous pareils, moins on paye pour un même travail plus on est heureux). Le garagiste a accepté donc il doit tout faire pour que le travail soit nickel, soit.

- ce que béhèmiste veut dire (je pense) c'est que de son côté pour founir une prestation de qualité parfaite il préfère s'occuper de tout. Certes au final le prix sera plus élevé car il prend une petite marge qui tient compte à la fois du temps passé pour la commande mais aussi de la prise en charge totale de tous les problèmes qui pourraient subvenir par la suite au niveau du moteur lui-même (échanges avec VEGE). C'est une prestation, une garantie c'est normal que çà se paye. En plus en faisant cela çà lui permet de choisir le fournisseur et donc d'en prendre en en qui il a confiance. Au final le client est gagnant.

Ce qu'on peut en conclure au final c'est que les garagistes qui semblent les plus arrangeants, c'est à dire ceux qui acceptent des pièces non achetées par eux ne sont en général pas les plus consciencieux. çà ne veut pas dire que le boulot sera forcément moins bien fait mais ils ont moins verrouillé le process.
Toi tu veux un travail nickel, ils se sont engagés, tu as payé ce qu'ils ont demandé, ils ont pris leurs responsabilités ce sont à eux de faire ce qu'il faut. Tu as raison.
Dans tous les domaines c'est pareil, on veut toujours payer le moins cher pour la même prestation mais au final, même si on ne s'en rend pas toujours compte (et ce n'est pas toujours vrai), quand on veut être certain de la qualité il faut accepter de payer plus cher.
D'ailleurs si on roule en BMW c'est que l'on est d'accord sur le fait que certaines prestations se payent au prix fort sinon on serait sur un forum LOGAN. Parce que pour le prix de tes réparations et de l'achat de ta 525tds tu aurais pû acheter une logan dci et tu aurais eu une garantie en plus :innocent: (et de l'argent de côté)

C'est comme pour les installations GPL, certains garages refusent de monter le GPL sur des ford par exemple car il y a des risques pour le moteur. Celui qui vient d'acheter une focus pour installer le GPL ne sera pas content de l'installateur qui refuse. Il fera le tour des installateurs et en trouvera un qui accepte et qui en plus est moins cher : il sera content.
Mais derrière le travail sera peut-être moins bien fait (pas sûr) mais surtout la longévité du moteur ne sera pas assurée et pourtant le mec sera content d'avoir sa ford montée au GPL et maudira les autres installateurs. Au 1er problème il déchantera. (là encore peut-être qu'il n'en aura jamais et sera pleinement satisfait de son choix. Mais au départ il a pris un risque, il faut assumer par la suite)

Je ne dis pas que tu as eu tort de fournir toi-même le moteur, je n'ai aucune expérience dans les changements de moteur, j'ai juste voulu rallier vos 2 avis qui ne sont pas forcément en contradiction. :top:

Franchement un garagiste qui me dit çà : je suis un peu plus cher qu'à côté mais je ferai tout pour que ma prestation soit parfaite et pour que vous soyez pleinement satisfait, ben j'hésiterai car j'ai à coeur de ne pas me faire avoir (ne pas payer plus cher pour apparemment la même prestation) mais en y réfléchissant on est gagnant au final.
Quand tu comptes le temps que tu risques de passer à cause de cette histoire tu aurais été gagnant à payer un peu plus ailleurs.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

C'est ce qu j'expliquait en moins long :D

erf

Message par erf »

ludo_b a écrit :Quand tu comptes le temps que tu risques de passer à cause de cette histoire tu aurais été gagnant à payer un peu plus ailleurs.
Non ça n'entre pas en ligne de compte, je fais autre chose à côté, je te rappelle que mon métier est en relation avec les ordinateurs et même si je suis sur le forum, ça ne m'empêche pas de bosser pour moi, j'ai un élevage d'ordis en tous genre ^_^ :wink2:
Payer plus chez machin ou payer moins chez truc ne change rien à l'affaire car ce n'est pas du black et la législation est la même pour tous les garagistes...mais regardez un peu ceci http://news.caradisiac.com/Un-entretien-Re...-tourne-mal-945

Les commentaires sont amusants :devil:
Image

indra77

Message par indra77 »

Ton garagiste a vu la taille du coffre de la E39 :innocent:
Image Image Image

béhèmiste

Message par béhèmiste »

re salut :wink2:

merci a caillou et ludo b qui a parfaitement compris ce que je voulais dire :top:

erf:je ne dit pas que tu as eu tord dans ta demarche,comme dit plus haut,on cherche tjs le meilleur rapport qualité prix,et dans l'absolu,ton garagiste n'a aucun droit de saboter son travail,et ca je suis d'accord a 110%
mais dans la realité et c'est pour ca que je parlais de bisounours :innocent: ,il en va autrement,comme l'a bien compris ludo,la plupart des garagistes arrangeant n'ont que faire de la qualité de leur travail (ce n'est pas normal mais c'est comme ca)
quand tu les voit pour la 1ere fois,il t'explique que tout est nikel,tout sera parfait pas de soucis pour les delai,pour te mettre en confiance et une fois qu'il ont le travail il le font a leur maniere...

pour ma part je suis loin d'etre arangeant :innocent: ,si on veut m'amener les pieces,je refuse mais aussi si je ne suis pas certain de pouvoir fournir un travail nikel (on ne sait pas tout faire) je refuse aussi,pareil pour les delai ,et les seuls client mecontent que j'ai sont ceux a qui je refuse un travail (quel emmerd... celui la,on peut meme pas lui amener les pieces pff :wink2: ) par contre comme je l'ai deja dit,une fois le travail accepté,si magré tout ce n'est pas nikel,je fait plus que tout mon possible pour que ca rentre dans l'ordre

et comme ludo l'a bien compris,pour un travail de qualité,je travaille avec les memes fournisseurs depuis de nombreuse année,ont se connait bien et en cas de soucis il me remplace les pieces tres rapidement et sans faire appel a des expert ou autre dossier

mais cette fois pour etre sur que tu me comprene bien,ce n'est pas normal que ton garagiste arrangeant ne fasse pas un vrai travail de qualité mais c'est malheureusement tres souvent le cas
a+ :wink2:

ps;petite anecdote:dernierement,un futur client au telephone me demande un prix pour changement de disques et plaquettes sur sa voiture
je lui donne le prix pour de la piece d'origine+capteur d'usure+mo necessaire a un bon montage,donc sans doute plus cher que chez feu rouge :rolleyes:
il me dit ok et qu'il me rapelle pour rdv
une semaine plus tard,le voila pour la prise de rdv et me dit qu'il a acheter ses pieces sur internet et voir si je peux faire le montage
je lui repond que non(bien sur :wink2: ) mais je ne l'ai pas envoyer sur les roses pour autant,je lui ai donner par telephone des conseil pour qu'il puisse changer ses freins lui meme
et 2 h plus tard il m'a appeler pour me remercier,comme quoi son montage c'etait bien passé

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Et je te trouve encore bien indulgent.

Pourquoi passer du temps à expliquer comment il doit faire sans gagner un rond ?

Ton métier, c'est mécano, pas prof.

Et ensuite, le mec va aller se cartoner et il va venir te trouver en te disant que tu avais mal expliqué (et en fait, c'est lui qui avait mal compris car il touche pas une bille en mécanique).

Quand tu achètes une boite de Légo, tu demandes au vendeur de te la monter ???

Donc, pour moi, ma politique c'est "si tu achètes des pièces ailleur que chez moi, tu te débrouilles avec" Tu insistes ? Ok, je les montent mais si ça merde, tu me payes la main d'oeuvre avant de rouspeter.

dem69

Message par dem69 »

salut,

juste pour info lorsque je parle de pièces recyclées, il est clair qu'après traitement elles reprenent l'aspect du neuf donc à ton niveau tu ne peux le détecter.

A+

béhèmiste

Message par béhèmiste »

re
caillou;prof j'y ai penser un moment :P ,je ne fait pas ca avec tout les gens qui m'appele,c'etait une connaissance d'un client,et de plus il etait plutot sympa mais bon c'est clair que ce n'est pas mon boulot de faire de l'assistance telephonique :innocent:

mais l'anecdote c'etait aussi pour faire comprendre a erf que ce n'est pas parceque l'on refuse certain travaux que l'ont prend tout le monde pour des pigeons,mais que l'ont peut simplement etre passionné par son metier

erf

Message par erf »

béhèmiste a écrit :re salut :wink2:

pour ma part je suis loin d'etre arangeant :innocent: ,si on veut m'amener les pieces,je refuse mais aussi si je ne suis pas certain de pouvoir fournir un travail nikel (on ne sait pas tout faire) je refuse aussi,pareil pour les delai ,et les seuls client mecontent que j'ai sont ceux a qui je refuse un travail (quel emmerd... celui la,on peut meme pas lui amener les pieces pff :wink2: )
Là ok, mais tu ne piège pas tes clients en disant oui pour ensuite faire un sale travail indigne d'un professionnel.
béhèmiste a écrit :mais cette fois pour etre sur que tu me comprene bien,ce n'est pas normal que ton garagiste arrangeant ne fasse pas un vrai travail de qualité mais c'est malheureusement tres souvent le cas
Ouf, j'ai cru me retrouver dans la 4ème dimension, là ou il est normal qu'une prestation de service soit forcément de mauvaise qualité ! C'est bien ça qui est dommage, car pour ma part jusqu'alors j'ai toujours entretenu toutes mes voitures de a-z sans que jamais je n'ai eu besoin d'aller trouver le moindre garagiste. Cette fois car le temps me manquait, je confie le matos à un professionnel en principe responsable et qualifié et voilà le résultat. Alors peut être que je suis un con, un client chiant mais je paie sans jamais discuter. Maintenant au regard de toutes ces péripéties, une chose est sure, je ne remets plus jamais ma voiture au garage !
Alors voilà, la moralité de l'histoire c'est que plutôt que de fidéliser sa clientèle en faisant un travail exemplaire au premier rendez-vous pour induire la confiance et le respect, c'est tout le contraire qui s'est produit.
Dans d'autres environnements professionnels que ceux de l'automobile, on exécute tout d'abord une tranche de marché correctement avant de pouvoir prétendre à la suivante et la qualité conditionne l'obtention du contrat suivant et ceux qui salopent le travail ne gagnent rien bien au contraire

Je résume depuis le début de l'histoire :

- Suspiscion de culasse ou joint de culasse ou bloc
- Prise de rdv chez un premier garagiste pour les compressions, d'une part pas plus le patron que le mécano n'ont étés capables de m'expliquer la signification des résultats, aucune investigation plus avant pour déterminer la cause de ces pertes de compressions, bref un bande de joyeux rigolos. Les mêmes rigolos qui m'ont soutenu que de toute manière la culasse allait casser à la dépose.
- Ensuite consultation d'un dieseliste qui sans même avoir vu le véhicule me parle immédiatement de pompe d'injection à changer.
- Devant l'impossibilité de déterminer la source du problème je décide de changer de moteur.
- Je consulte un premier garage qui veut me vendre le moteur nu au prix du moteur équipé de son turbo, je laisse tomber
- Je consulte un second garage qui alors lui veut m'imposer un embrayage en plus du moteur alors que le mien à au maximum 10 000 km, il devait me rappeler pour un devis et ne l'a jamais fait
- Je consulte encore un autre qui me dit ok pour la dépose / repose du moteur, je le consulte également pour le prix mais aussi pour la durée de garantie, il peut proposer un an, donc mon choix s'est orienté vers un moteur garanti 2 ans
La dépose / repose est faite dans les conditions exposées, dûment payée avec le résultat que l'on a vu.
Le professionnel est incapable de déterminer avec précision la source de ce bruit.
Je consulte un dieseliste qui me dit que le bruit est normal et qu'ils peuvent atténuer le bruit mais que ça risque de polluer plus mais en aucun cas la pompe n'est endommagée.
Je consulte Bmw pour eux c'est un bruit de combustion, pour éluder tout doute je fais changer la pompe.
Voilà. De tout ces "professionnels" LOL aucun n'est d'accord et aucun n'a vu juste.

C'est pour moi une révocation définitive de ma confiance dans de prétendus "professionnels" de l'automobile, après on peut raconter toutes les salades que l'on veut sur les histoires de marges et de ce qu'on voudra, mais il est une constante, l'argent ne pousse pas sur les arbres et pour le gagner il faut le mériter.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »