comment ce compose ce système?
c'est juste un silencieux différent c'est ça?
Nan nan, il n'y a pas 2 silencieux... Il s'agit d'une sourdine a mettre en place ds le silencieux...
Bon, comment je vais expliquer ca moi... Alors, imagine un silencieux quasi vide de gros diametre (sortie en 110 par exemple). Bref, qd tu regardes dedans, tu vois l'intermediaire!!! OK? ca c la version "full bordel powaaa"...
Ensuite, dans la sortie du silencieux, il y a 2 trous de fixation de chaque cote. Tu vas pouvoir y fixer la sourdine qui va ramener le diam de sortie de 110 a 60 par exemple et sa forme va creer une contre-pression qui coupera le bruit. Ca ressemble a un presse puree!!! Tout les echappements Jap's marchent comme ca. C genial! J'avais un Blitz sur mon Impreza et je vous garanti que le son etait MORTEL. Vraiment a tomber... Tres grave en bas et strident et sifflant ds les tours (le turbo, on avait l'impression de l'avoir a la sortie du pot!). Mais, insupportable... Genre 110, 120 db hi,hi,hi... Alors sourdine et hop, presque comme un (on va dire) Supersprint ou un Remus homologue. Le look de l'inox en +...
Attends, je vais essayer de trouver une photo du systeme sur le net... I'll be back...
Tiens, g trouve une photo... Bon le "silencer" est pas vraiment super etudie sur ce modele paske c une sortie "universelle" mais g pas envie de chercher 3 plombes pour en trouver un autre...
Voila:
Tu comprends mieux???