Echappement Inox

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manuz1
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Re: Echappement Inox

Message par manuz1 »

de toute facon sur les pots y a un numero d'homologuation donc quand tu fais faire une ligne , ton pot n'est plushomloguer qu'il fasse du bruit ou pas, l'interet de mettre un échappement inox, c'est d'abords la durée de vie et ensuite avoir un brit différents de celui de l'origine qui est maintenant souvent étouffer pour des raisons de normes. Moi perso j'ai fait faire une ligne inox pour ma 325i, chez equinox (tu peux demander le bruit que tu veux), le bruit est super , à petite vitese c'est acceptable, par contre dés que je prends les tour c'est autre au chose :surprise: :surprise: , il est super.

Pour le bruit c'est l'ensemble de la ligne qui compte, donc si tu vex pas trop faire de bruit il faut que tu metent de la laine insonorisante pour pot et voila, tu pourras etre aussi silencieux qu'a l'origine voir plus silencieux donc perte de chevaux. Hors quand on met une ligne inox c'est dans l'optique de gagner quel que chevaux donc la ligne est plus libre qu'a l'origine.

a+
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dhl555
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Re: Echappement Inox

Message par dhl555 »

comment ce compose ce système?
c'est juste un silencieux différent c'est ça?

Nan nan, il n'y a pas 2 silencieux... Il s'agit d'une sourdine a mettre en place ds le silencieux...

Bon, comment je vais expliquer ca moi... Alors, imagine un silencieux quasi vide de gros diametre (sortie en 110 par exemple). Bref, qd tu regardes dedans, tu vois l'intermediaire!!! OK? ca c la version "full bordel powaaa"... :D

Ensuite, dans la sortie du silencieux, il y a 2 trous de fixation de chaque cote. Tu vas pouvoir y fixer la sourdine qui va ramener le diam de sortie de 110 a 60 par exemple et sa forme va creer une contre-pression qui coupera le bruit. Ca ressemble a un presse puree!!! Tout les echappements Jap's marchent comme ca. C genial! J'avais un Blitz sur mon Impreza et je vous garanti que le son etait MORTEL. Vraiment a tomber... Tres grave en bas et strident et sifflant ds les tours (le turbo, on avait l'impression de l'avoir a la sortie du pot!). Mais, insupportable... Genre 110, 120 db hi,hi,hi... Alors sourdine et hop, presque comme un (on va dire) Supersprint ou un Remus homologue. Le look de l'inox en +...

Attends, je vais essayer de trouver une photo du systeme sur le net... I'll be back...


Tiens, g trouve une photo... Bon le "silencer" est pas vraiment super etudie sur ce modele paske c une sortie "universelle" mais g pas envie de chercher 3 plombes pour en trouver un autre...

Voila:


Image


Tu comprends mieux???

Stephane39
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Re: Echappement Inox

Message par Stephane39 »

jeff325ic a écrit :et ben non...suffit que le bruit soit vraiment flagrant pour être verbalisé. un peu comme la vitesse excessive...pas besoin de radar... :(
La vitesse excessive n'est pas un excès de vitesse, d'ailleurs c'est conduite excessive sur le pv, c'est quand tu pousses les rapports un peu haut, quand tu pars d'un feu comme pour un grand prix, ou quand tu passes un rond point un peu beaucoup en crabe.
Mais ne signez pas le pv, et ça devrais plutot bien se passer, sauf si le flic est con (ce qui est rare, hein les modos :devil: ), et qu'il tranforme la dernière version en "non maitrise du véhicule".
Bonne route, et pas d'excès. B)
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

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JeffZ3
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Re: Echappement Inox

Message par JeffZ3 »

Stephane39 a écrit :La vitesse excessive n'est pas un excès de vitesse, d'ailleurs c'est conduite excessive sur le pv, c'est quand tu pousses les rapports un peu haut, quand tu pars d'un feu comme pour un grand prix, ou quand tu passes un rond point un peu beaucoup en crabe.
Mais ne signez pas le pv, et ça devrais plutot bien se passer, sauf si le flic est con (ce qui est rare, hein les modos  :devil: ), et qu'il tranforme la dernière version en "non maitrise du véhicule".
Bonne route, et pas d'excès.  B)
@+
steph', désolé de te contredire mais c est faux...
la "vitesse excessive" n'a rien a voir avec le fait de pousser les rapports plus ou moins haut. c'est tout de même assimilé à un excés de vitesse. ça n est juste pas sanctionné comme tel (suspension de permis, retrait de points, tribunal...). le libellé exact de l infraction est "défaut de réduction de la vitesse en raison des circonstances (en agglomération, en virage, cause chaussée mouillée, manque de visibilité, etc...). elle est à l'appréciation de l agent. et le fait que cela soit signé ou pas ne change pas grd chose...
pour le fait de démarrer comme un sauvage, l infraction relevée est " utilisation du moteur à régime excessif". et pour la "non maitrise du véhicule", c est l infraction "foure tout" qui peux être relevée toutes les fois où le conducteur fait le con avec sa voiture ou à eu un accident. c est d ailleur utilisé à outrance malheureusement...
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
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Invité

Re: Echappement Inox

Message par Invité »

Salut,

moi je te conseil pour pas avoir de pb avec les forces de l'ordre de mettre une ligne voir meme des collecteurs homologués par des spécialistes allemand 'alpina hartge etc...)

perso sur ma 535i j'ai mis 2 collecteurs hartge + une ligne alpina c'est de la pure bombe au ralenti c'est la meme par contre aprés 3000!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça marche super et ça fait un trés trés beau bruit!!!!

par contre difficile à trouver et trés cher!!!!


@+++

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manu1963
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Re: Echappement Inox

Message par manu1963 »

merci beaucoup pour tout ces renseignements,je pense que pour le debut de l'année je monte une ligne inox si le porte-monnaie me le permet voila. cordialement manu :lol: :lol:
740ia de 1997 full options. mulhouse 68 (haut-rhin)

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