Thomas Olivaux a écrit :L'histoire, ou plutôt les tracasseries du jour.
Hier soir en arrivant à la maison, la réserve s'allume. Ce matin, je part travailler avec la M5 et fait donc un poil plus de 20 km sur ladite réserve, dont la moitié de bouchons Parisiens. Ce soir, en sortant du taf, je démarre, je fait 600m et plus rien, panne sèche ! Wow, je sais que la M5 consomme pas mal en bouchons, mais de la à ne pas faire 30 borne en réserve. Que penser ?
Accompagné par un collègue, je vais acheter un bidon et un peu plus de 5l d'essence. La voiture redémarre, mais difficilement, à prioris sur 3 ou 4 cylindres, puis sur 5 au bout de 30 secondes, il faudra 30s de plus pour retrouver le 6ème. Durant le 1er km, la voiture peine à prendre des tours... me serais-je mangé un fond de réservoir bien crade qui serait venu boucher une partie de la pompe à essence/filtre à essence/injecteur(s) ? Bref, ça fini par redevenir normal et direction la station service. Je veux lui offrir son premier plein, et vla ti pas que la pompe claque à 72 litres seulement ! Ajoutez à cela les 5 que je venais de rajouter, ça fait 77 litres. Mazette ! Mon réservoir M5 de 95 litres aurait-il été remplacé par un standard E34 de 80 litres ? J'ai repéré en passant sous l'auto que le réservoir était enfoncé quelque peu (il est sous le coffre), mais de là à perdre plus de 15 litres, j'ai du mal à y croire. Toujours est-il que je met le contact et que l'aiguille se bloque à droite, indiquant fièrement les 95 litres.
Aurais-je sinon choppé une merde venant boucher mon circuit d'essence sans être encore au fond du réservoir (donc pas de panne d'essence, mais une merdre qui m'a fait caler et est finalement partie) ? Mais si oui, ça voudrait dire que réserve allumée depuis 25 km, il me restait encore 15 litres ? Difficile à croire, quoi que possible, ma E23 et mon ex 525i ayant tendance à allumer la réserve alors qu'il reste entre 15 et 20 litres (et non 7 comme la notice le précise).
Je suis pas suspersticieux, mais depuis cet incident, j'ai comme l'impression que le moteur ne tire pas autant qu'avant. Il ne broute pas spécialement, prend bien se tours, je dois rêver... pourtant, en me garant à la maison, j'ai touché la sortie d'échappement, elle était très chaude (peut être normal là aussi, mais je suis un peu trop inquiet lol). Aurais-je encore un pti bouchon/mauvaise pression dans mon circuit d'essence ? Je n'ai pas envi de tourner trop pauvre et de tout flinguer (je tourne au SP98 only pour info).
Espérons que je me fasse du mouron pour rien !
Sinon, tite question : depuis le remontage, mon check control m'indiquait les plaquettes de frein. J'avais oublié de remettre le témoin d'usure à l'avant, c'est réparé. Toutefois, à chaque fois que je met le contact position 2 (et que je le coupe), j'ai toujours droit au gong et au message "Check Control" suivi de "Lire notice utilisateur" et aucun message d'erreur derriere, je ne comprend pas. Une idée ?
++
Tom
Maintenant que je suis le spécialiste des fonds de cuve pourris avec la M5, ce que tu décris ressemble à ce j'ai eu il y a 3 semaines. Donc pour vérifier c'est très simple :
- tu enlèves la pompe à essence pour vérifier qu'il n'y a pas de merde dans le réservoir
- tu changes le filtre à essence
Si il y a des merdes dans le réservoir, elles vont se concentrer autour de la crépine d'aspiration de la pompe et moins il y aura d'essence plus elle aura du mal à être pompée.
je vais changer ma pompe à essence ce week-end, tu peux m'appeler pour plus d'infos si tu veux !
A+ Marc
ha oui, encore un truc sur ma M5 il reste bien 15-20l dans le réservoir quand la réserve s'allume