Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
fazeman
Messages : 3473
Inscription : mar. févr. 20, 2007 4:42 pm
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
Contact :

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par fazeman »

'lut,

je peut pas t'aider la-dessus mais c'est jamais bon de faire le fond du réservoir :(

moi je sait que sur la mienne quand j'arrive a 20l sur le compteur je suis pas loin de la panne sèche :blink: pourtant j'ai démonté mon réservoir entier , nettoyé et ça le fait toujours mais je n'ai plus de problème de broutage et autre calage (que j'avais au début :crying: )

moi je pense que c'est ma pompe , qui es dans le coffre qui doit être déréglé .

a voir par là pour toi aussi

A+ B)

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par marc325ix »

Thomas Olivaux a écrit :marc325ix : faut-il que je précise les modifs faites sur ta M5 ? Certes, elles ne se voient pas lol (et sont parfaitement utiles), mais bon, est-ce 100% puriste ? :P
Mais justement quelles modifs j'ai actuellement ?

Pour le moment j'ai :
- virer la pompe à air à l'échappement pour supprimer un risque de panne
- le zeitronix pour monitorer en temps réel avec une lambda largebande

C'est tout donc je suis quand même proche de Full Stock :D

Les seules modifs au programme sont :
- décatalisation
- powerflex sur la traverse AR
- powerflex sur les bras inférieur AV

là quand même ont est pas non plus très loin du puriste !

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par marc325ix »

Thomas Olivaux a écrit :L'histoire, ou plutôt les tracasseries du jour.

Hier soir en arrivant à la maison, la réserve s'allume. Ce matin, je part travailler avec la M5 et fait donc un poil plus de 20 km sur ladite réserve, dont la moitié de bouchons Parisiens. Ce soir, en sortant du taf, je démarre, je fait 600m et plus rien, panne sèche ! Wow, je sais que la M5 consomme pas mal en bouchons, mais de la à ne pas faire 30 borne en réserve. Que penser ?

Accompagné par un collègue, je vais acheter un bidon et un peu plus de 5l d'essence. La voiture redémarre, mais difficilement, à prioris sur 3 ou 4 cylindres, puis sur 5 au bout de 30 secondes, il faudra 30s de plus pour retrouver le 6ème. Durant le 1er km, la voiture peine à prendre des tours... me serais-je mangé un fond de réservoir bien crade qui serait venu boucher une partie de la pompe à essence/filtre à essence/injecteur(s) ? Bref, ça fini par redevenir normal et direction la station service. Je veux lui offrir son premier plein, et vla ti pas que la pompe claque à 72 litres seulement ! Ajoutez à cela les 5 que je venais de rajouter, ça fait 77 litres. Mazette ! Mon réservoir M5 de 95 litres aurait-il été remplacé par un standard E34 de 80 litres ? J'ai repéré en passant sous l'auto que le réservoir était enfoncé quelque peu (il est sous le coffre), mais de là à perdre plus de 15 litres, j'ai du mal à y croire. Toujours est-il que je met le contact et que l'aiguille se bloque à droite, indiquant fièrement les 95 litres.

Aurais-je sinon choppé une merde venant boucher mon circuit d'essence sans être encore au fond du réservoir (donc pas de panne d'essence, mais une merdre qui m'a fait caler et est finalement partie) ? Mais si oui, ça voudrait dire que réserve allumée depuis 25 km, il me restait encore 15 litres ? Difficile à croire, quoi que possible, ma E23 et mon ex 525i ayant tendance à allumer la réserve alors qu'il reste entre 15 et 20 litres (et non 7 comme la notice le précise).

Je suis pas suspersticieux, mais depuis cet incident, j'ai comme l'impression que le moteur ne tire pas autant qu'avant. Il ne broute pas spécialement, prend bien se tours, je dois rêver... pourtant, en me garant à la maison, j'ai touché la sortie d'échappement, elle était très chaude (peut être normal là aussi, mais je suis un peu trop inquiet lol). Aurais-je encore un pti bouchon/mauvaise pression dans mon circuit d'essence ? Je n'ai pas envi de tourner trop pauvre et de tout flinguer (je tourne au SP98 only pour info).

Espérons que je me fasse du mouron pour rien !

Sinon, tite question : depuis le remontage, mon check control m'indiquait les plaquettes de frein. J'avais oublié de remettre le témoin d'usure à l'avant, c'est réparé. Toutefois, à chaque fois que je met le contact position 2 (et que je le coupe), j'ai toujours droit au gong et au message "Check Control" suivi de "Lire notice utilisateur" et aucun message d'erreur derriere, je ne comprend pas. Une idée ?

++

Tom
Maintenant que je suis le spécialiste des fonds de cuve pourris avec la M5, ce que tu décris ressemble à ce j'ai eu il y a 3 semaines. Donc pour vérifier c'est très simple :
- tu enlèves la pompe à essence pour vérifier qu'il n'y a pas de merde dans le réservoir
- tu changes le filtre à essence

Si il y a des merdes dans le réservoir, elles vont se concentrer autour de la crépine d'aspiration de la pompe et moins il y aura d'essence plus elle aura du mal à être pompée.

je vais changer ma pompe à essence ce week-end, tu peux m'appeler pour plus d'infos si tu veux !

A+ Marc


ha oui, encore un truc sur ma M5 il reste bien 15-20l dans le réservoir quand la réserve s'allume
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Thomas Olivaux »

Intéressant intéressant... il se pourait donc qu'hier je ne sois pas du tout tombé en panne d'essence mais qu'il restait encore une quinzaine de litres... simplement j'ai choppé une merde.

Je matterai à l'occase l'état de ma pompe, quant au filtre, il sera changé bien entendu.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Thomas Olivaux »

marc325ix a écrit :Mais justement quelles modifs j'ai actuellement ?

Pour le moment j'ai :
- virer la pompe à air à l'échappement pour supprimer un risque de panne
- le zeitronix pour monitorer en temps réel avec une lambda largebande

C'est tout donc je suis quand même proche de Full Stock :D

Les seules modifs au programme sont :
- décatalisation
- powerflex sur la traverse AR
- powerflex sur les bras inférieur AV

là quand même ont est pas non plus très loin du puriste !

A+ Marc
Et moi je suis loin avec juste une paire de ressorts courts et une option BM (clignos blancs) ? :P

mdr : un vrai puriste nous dirait que ni toi ni moi n'avons compris le principe LOL
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par marc325ix »

Thomas Olivaux a écrit :Intéressant intéressant... il se pourait donc qu'hier je ne sois pas du tout tombé en panne d'essence mais qu'il restait encore une quinzaine de litres... simplement j'ai choppé une merde.

Je matterai à l'occase l'état de ma pompe, quant au filtre, il sera changé bien entendu.

++

Tom
C'est kler en plus avec la pénurie d'essence le niveau des cuves devient bas et on commence à ramasser de la merde. Je crois que je vais éviter de faire le plein les jours qui viennent !

Bonne chance

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Avatar de l’utilisateur
R1devil
Messages : 2207
Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
Localisation : Lyon (69)

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par R1devil »

ralala la encore deux mr tuning en M5 ...... heureusement que je suis la :D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fazeman
Messages : 3473
Inscription : mar. févr. 20, 2007 4:42 pm
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
Contact :

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par fazeman »

'lut,

tu as reçu mon MP ? :wink2:

donc c'est la pompe qui peut faire ça ?
moi aussi quand je fait le plein , ça bloque a 60l (alors que le réservoir fait 80l :wacko: )

A+ B)

Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par neekoala »

fazeman a écrit :'lut,

tu as reçu mon MP ? :wink2:

donc c'est la pompe qui peut faire ça ?
moi aussi quand je fait le plein , ça bloque a 60l (alors que le réservoir fait 80l :wacko: )

A+ B)
Non toi c'est le flotteur de la pompe, qui doit etre coincée en haut et en bas, entre 20 et 60L.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par marc325ix »

R1devil a écrit :ralala la encore deux mr tuning en M5 ...... heureusement que je suis la :D
Peut-être mais nous ont roule pas avec un défaut de parallélisme de 5° :devil:
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : JWEST et 77 invités